Shampooing Doux Miss Sooz au pH neutre – Spécial cheveux gras

Voici un shampooing que j’ai concocté pour Sarah que vous connaissez peut être sous le pseudo de Mamzelle Sooz. J’ai eu le plaisir de lui créer une petite gamme personnalisée., et je vous présente aujourd’hui le premier cosmétique.

Je crois que tout est dit dans le titre, il s’agit d’une formule est très douce, crémeuse mais sans compromis sur la mousse. L’objectif ici est de limiter le regraissage de la racine et redonner du corps à la chevelure.

Un cheveu dont la racine est grasse souffre d’une hyper-sécrétion de sébum et donc d’une acidité plus importante. Il faut donc contrer cette acidité avec un shampoing neutre c’est-à-dire avec un PH de 7.  La formulation est également enrichie d’actifs pour assainir le cuir chevelu. 

On agit ici aussi sur le coté un peu trop plat du cheveux fin. La formule en effet permet  d’augmenter la charge électrique négative dans le réseau capillaire et donc de générer de l’électricité statique accompagnée d’une répulsion entre les mèches, et créer cet effet de masse plus volumineuse.

Il faut impérativement faire suivre ce shampooing du soin après shampooing complémentaire, sur les longueurs et les pointes, de la gamme de Miss Sooz. Stay tuned si vous avez aussi ce type de cheveux, il arrive bientôt sur le site !

Bien entendu, il existe des facteurs comme l’effet du stress, une alimentation déséquilibrée trop riche, des bouleversements hormonaux qui peuvent expliquer le phénomène de racines qui regraissent trop vite. Pour les femmes, cela est favorisé en période prémenstruelle ou en cas d’utilisation de contraceptifs inadaptés. N’oubliez jamais de faire un petit check up médical pour vérifier que tout est en ordre de ce coté, avant de traiter avec des cosmétiques. Par ailleurs se supplémenter en souffre, silice, vitamines, ou en plantes (ortie, racine de bardane, pensée sauvage, spiruline…) peut également contribuer à réguler l’excès de sébum.

Formule

Phase Tensio Actifs%gram
SLL – Sodium Lauroyl  Lactylate 48
SCI – Sodium cocoyl isethionate 1530
SCG – Sodium Cocoyl Glutamate 24
Douceur de coco – coco glucoside,glycéryl oléate 24
Phase Aqueuse
Eau pure – Pure Aqua 58.2116.4
Gomme carraghénane-  Carrageenan 12
Erythritol – Erythritol 12
Bentonite – Bentonite 24
Glycérine – Glycerin 816
Acide citrique – citric acid 0.71.4
Sel de table – chlorure de sodium0.51
Phase Ajouts
Provitamine B5 – provitamin B5 24
Huile essentielle de citron – Citrus limonum essential oil 0.10.2
Huile essentielle de menthe poivrée – Mentha piperita essential oil 0.10.2
Fragrance tarte au citron meringuée – Lemon pie perfume 0.71.4
Acide lactique – Lactic Acid 1.73.4
Cosgard – Benzyl alcool dha 12
Total Amount100200

Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et bien mélanger. Incorporer les ajouts et mélanger jusqu’à complet refroidissement. Embouteiller.tutovideoemulsion

L’étiquette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.