SCG – Sodium Cocoyl Glutamate

Il se présente sous forme d’un liquide transparent et est un tensio-actif particulièrement doux. C’est un tensioactif secondaire anionique, 100% végétal, fabriqué à partir d’acides aminés (glutamine), de sucre fermenté et d’huile de coco. Il a d’excellentes propriétés nettoyantes et moussantes, respectueux de l’environnement et bien toléré par les peaux sensibles et allergiques. Il est également approuvé par Natrue.

Le SCG peut être utilisé comme co-surfactant dans les détergents pour le corps et les produits de soins capillaires. Il aide à stimuler la croissance des cheveux et, en même temps, élimine les toxines qui affaiblissent leurs structures. Il renforce les cheveux en contribuant à la réintégration des protéines. Avec ses propriétés anti statique et conditionneur capillaire, il laisse les cheveux légers et doux. Il ne pique pas non plus les yeux et est donc parfait pour les cosmétiques destinés aux enfants. Le SCG adoucit aussi l’eau dure, ce qui le rend indispensable lorsqu’il est combiné avec des tensioactifs qui ne fonctionnent pas bien seuls en eau dure.

Avec toutes ces propriétés, il est de fait particulièrement appropriés pour les formulations destinés aux peaux et cuirs chevelus très sensibles ou irritées et aussi pour l’hygiène l’intime. On peut l’utiliser dans les shampooings, dentifrices, démaquillants, masques, soins apres shampooing, shampooings etc… et on peut le doser entre 1 et 35 % dans les différentes préparations.

2 thoughts on “SCG – Sodium Cocoyl Glutamate

    1. Caly Post author

      Bonjour Camille
      Pour info, tous les produits que je présente sont principalement achetables en ligne. Il suffit de faire une recherche google tout simplement.
      D’un façon général pour trouver une matière première, on obtient des résultats pertinents en tapant sur google :
      – nom commercial de l’ingrédient + acheter ou
      – INCI de l’ingrédient + acheter ou encore
      – INCI de l’ingrédient + buy
      Si tu as besoin de trouver plus de résultats, n’hésite pas a faire ces recherches sur différents navigateur comme chrome, internet explorer, safari ou mozilla.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *