Shampooing Solide Soft

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Tensio Actif        
Douceur de coco – coco glucoside,glycéryl oléate 2 2  
SLL – Sodium Lauroyl Lactylate  4 4  
SCG – Sodium Cocoyl Glutamate  4 4  
SCI – Sodium cocoyl isethionate  32 32  
Phase Huileuse        
Lécithine de soja – lecithin liquid  2 2  
Beurre de cacao – Theobroma cacao  10 10  
Alcool cetearylique- Cetearyl Alcohol  12 12  
BTMS – Cetearyl Alcohol and Behentrimonium Methosulfate  10 10  
Natrasorb – Tapioca starch  10 10  
Phase Aqueuse        
Lubrajel Home Made – Glycerin, Beta-Glucan, Hyaluronic Acid,Caraghenan Gum  2 2  
Gomme carraghénane- Carrageenan  1 1  
Racine de guimauve – Althaea Oficinalis  10 10  
Ajouts        
Fragrance Sweet Candy – Sweet Candy Perfume  1 1  
Total Amount 100 100    


Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation. N’hésiter pas remuer tout au long de la fonte. Puis ôter du bain incorporer les ajouts et couler en moule.

tutovideoshampoo solide

Verdict

Ce shampooing extrêmement doux permet de laver les cheveux et aussi de les conditionner en un seul geste. Si tu es pressée et que tu n’as pas le temps de faire masque avant shampooing ou d’utiliser un apres shampooing, c’est le soin qu’il te faut !

4 thoughts on “Shampooing Solide Soft

  1. Sophie

    Bonjour Caly.
    J’ ai une petite question , sans rentrer dans les détails scientifiques les TA anioniques ( charge négative)SCI et les TA cationiques ( charge positive) BTMS sont en principe incompatibles puisqu’ils s’annulent pourtant tu les associes dans ce shampooing, peux tu m’expliquer, ceci n’est pas un piège lol juste le fait de savoir pour quelle raison il est possible de les mélanger dans un solide. Un grand merci à toi pour ta réponse et pour toutes ces belles recettes . Belle journée.
    PS J ‘ai réalisé ta crème à boucles ,elle est tout simplement merveilleuse !!!!

    Reply
    1. Caly Post author

      Coucou Sophie

      Alors pour faire simple, je te dirai de tester tu verras par toi meme le résultat 😉
      Il y a la théorie des fiches techniques, et la pratique —-> Le mieux c’est vraiment d’expérimenter par soi meme et de ne pas prendre tout ce qu’on peut lire pour argent comptant 😉 En plus il s’agit de produit solide qui se comporte encore bien différemment des produits liquides et souvent les fiches techniques ne font pas dans le détail.
      Contente que la recette de creme a boucles te plaise ! J’espère que tu prendras le temps d’y laisser tes impressions en commentaire… ca aide toujours les autres lecteurs d’avoir un retour sur les recettes.

      Reply
      1. Sophie

        Merci Caly, mes recherches sur les TA proviennent d’études scientifiques, de brevets pharmacologiques ou cosmetologiques , pas de fiches techniques de sites commerciaux je suis une grosse fouineuse et peux passez des heures à faire des recherches lorsque j’ai besoin d’un produit, en principe je trouve les infos en PDF sur des accords de brevets cosmétiques . Ceci dit j’ai confiance en tes recettes donc pas de soucis je vais tenter. Je poste de ce pas mon avis sur la crème boucles. Re bonne journée et re merci

        Reply
  2. Zaza Lismartagon

    Une jolie formule qui tombe bien car je suis en pleine fabrication de produits capillaires et notamment de shampoings solides.
    J’ai tout ce qu’il faut sous la main alors yapluka 😉
    Merci Caly.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.