Layering Corporel Home Made

 

Etape 1 Brosser la peau

Voici une technique utilisées par les Japonaises qui consiste se brosser le corps quotidiennement sur peau sèche* avant de se laver. Il faut effleurer le corps avec des mouvements ascendants brossage-sur-peau-seche-avec-brosse-fibre-nat-L-2qui remontent en direction du cœur. Décriver des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre pour brosser en douceur la peau pendant  au moins 5 bonnes minutes.

Ce rituel stimule la circulation sanguine et aussi le système lymphatique permettant ainsi de tonifier la peau et de drainer les toxines. Il facilite aussi l’élimination des cellules mortes et aide à combattre la cellulite en raffermissant les tissus.

Au fur et à mesure des jours d’utilisation, la peau est lissée, adoucit, et parait plus satinée.
Même si on entend encore peu parler de ce rituel, il est déjà adopté par certaines célébrités (Dayle Haddon, le top model comme Miranda Kerr).
Il ne vous reste plus qu’à vous procurez une brosse en poil naturel et doux. Si vous souhaitez avoir de notables améliorations de la qualité de votre peau, n’oubliez que c’est l’assiduité qui paie

*Attention toutefois à ne pas brosser une peau qui présenterait une irritation ou une blessure.

 

Etape 2 Adoucir l’Eau de votre bain

19975950-baignoire-vintageUtiliser dans votre bain quelques solutions simples pour ne pas avoir cette sensation
désagréable de tiraillement quand l’eau est trop dure avec votre peau. Vous pouvez opter pour mes cristaux de bain,  une poudre de bain, ou tout simplement une huile lactée ou de ravissants petits fondants pour passer un moment encore plus cocooning au grès de vos envies !

 

Etape 3 Laver en douceur

Exit les savons du commerce, il vous faut un soin doux qui ne va pas décaper votre peau.
sav2

Rien ne vaut pour ma part un bon savon SAF ou bien un savon liquide à la potasse. Vous pouvez utiliser par exemple mes savons CamouflageIndy Amanbhrinchi, le Grand Crème ou encore l’Impérial spécialement conçu pour le visage. 

Si vous n’aimez pas ce type de produit lavant, vous pouvez aussi vous concocter un gel douche à base de tensio actif et enrichi en agent hydratant comme ce gel douche Sweet Amande *, cette gelée tres agréable, une Creme Fouettée gourmande ou ce beurre de douche moussant*.

Pour les adeptes des éponges ou des gants, je vous conseille plus que vivement de passer à l’éponge Konjac qui est extrêmement douce et agréable à utiliser !

 

Etape 4 Exfolier

Un geste important pour débarrasser la peau des cellules mortes et aussi éviter la formation degom poils incarnés. Vous pouvez réaliser un gommage une fois toutes les 2 semaines. Et plus particulièrement avant l’épilation pour faciliter l’extraction des poils.
La encore vous avez le choix pour les peaux tres sensibles sans hésitation ce sera le Velvet Scrub, pour celles qui recherchent l’effet « gratounette » le Gommage Vanille & Chocolat est plus indiqué ! Pour les fans des produits solides : empressez vous de tester le Gommage de boue ou mon tout nouveau Gommage Ayurvédique* !

 

Etape 5 Hydrater

S’il y a bien une étape des plus importantes, c’est celle-ci ! N’oubliez pas d’ailleurs de consulter cet article détaillé pour mieux comprendre ce principe. Mesdames le minimum syndical comme pour la peau de votre visage est d’accomplir ce geste 2 fois par jours : matin et soir.

Pour celles qui sont pressées, pas d’excuses pour zapper cette étape, j’ai pensé à tout et même à vous faciliter la vie avec un must have qui s’utilise d’un seul geste sur peau humide, le Calvyéa, il vous suffit de le rincer rapidement, et le tour est joué. Plus de perte de temps en tartinage après la douche. Ce produit se suffit à lui-même…
Si vous aimez les textures plus légères et que vous recherchez un produit solide pratique a transporter partout, vous pouvez aussi choisir le Solid Butter*. Comme nous sommes dans le layering, je vous invite à superposer les couches, vous l’aurez compris.

Aussi voici ma deuxième proposition qui séduira par sa simplicité et sa rapidité d’utilisation l’eau d’hydratation corporelle*. Utilisez la sur la peau propre et séchée. Elle se vaporise rapidement à la manière d’une brume sur l’ensemble du corps.

Si vous avez davantage de temps, employez l’Eau d’hydratation suivie d’un lait hydratant comme le Lipikar le matin, et une crème telle que la creme d’amande ou celle d’hibiscus, utilisez une formule plus riche en soirée comme la crème réparatrice*  ou le body butter double crème.

 

Etape 6 Sceller l’hydratation des zones très sèches

Certaines ont des peaux de crocos d’autres juste des zones de sécheresses localisées, si vous voulez vous en débarrassez terminer votre layering par cette étape.
Pour sceller l’hydratation vous devez utiliser un baume composé de corps gras et de cires filmogènes.
N’hésitez pas même a en user au cours de la journée si vous en avez la possibilité, j’ai conçu une formule de base qui est des plus agréables : le baume Velvet. Vous pouvez aussi opter pour le baume multi usage ou encore le baume des MiraclesN’oubliez pas que vos mains sont la partie du corps la plus particulièrement exposées aux agressions extérieurs, protégez les bien aussi ! Si je ne devez vous recommander qu’un seul soin, ce serait sans hésitation la Creme Cashmere.

Vous avez d’avoir une peau rebondie et fraîche ? Suivez directement mon protocole de layering pour le visage (ici aussi)  avec des soins 100% naturels, 

Vous voulez entretenir vos cheveux différemment ? Là encore : offrez leur cure de bien être avec un layering adapté à leur besoin. N’hésitez pas non plus à suivre le layering ongulaire pour avoir des ongles en pleine santé !

 *Recettes publiées prochainement

 

16 thoughts on “Layering Corporel Home Made

  1. dume24

    Bonjour Caly,
    tu nous gates je vais avoir un planning tambouille très chargé, mais c’est que du bonheur!

    Reply
  2. Lucie C.

    Bonjour Caly,
    Merci pour cet article !
    Je fais de l’eczéma sur les jambes et parfois sur les bras, dû au stress des études. Je vais donc éviter les étapes du brossage et de l’exfoliation.
    Pour le nettoyage, le savon SAF est-il adapté ou dois-je fabriquer un savon à base de tensioactifs doux ?

    Reply
    1. Caly Post author

      Lucie oui tu as raison 😉 la brosse n’est utilisable que sur une peau parfaitement saine !
      Un savon SAF s’il est bien surgraissé pourrait te convenir. Tout est histoire de degrè de sensibilité donc à toi de tester pour voir comment ta peau y réagit.
      Si cela ne te convient pas, tu pourras te rabattre sur un gel douche ou savon solide a base de TA doux.

      Reply
  3. bonny5

    Génial cet article ! Impatiente de voir les recettes 🙂
    Je vais m’acheter une brosse en poils naturels 😉

    Reply
  4. marie

    super article merci, par contre, certains liens ne fonctionnent pas sniff, je ne vois pas les recettes, cela vient-il de mon ordi ? exemple la crème réparatrice

    Reply
    1. Caly Post author

      Marie toutes les recettes portant un * seront publiées au cours des mois prochains 🙂

      Reply
  5. miriel

    Article génial, non seulement pour nos peaux mais aussi pour notre culture générale ! J’attends avec impatience de découvrir ton nouvelles recettes. Merci !

    Reply
  6. Claudine

    Merci beaucoup Caly pour cet article tres complet et précis, je suis bien tentée 🙂
    Que de jolies recettes proposées et à venir : j’ai hâte de voir la suite !

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci Claudine, contente que cela te plaise 🙂 Oui la suite arrive vite !

      Reply

Laisser un commentaire