Layering Corporel #4 : Solid Butter

Formule

 Ingrédients % gram
Phase Huileuse      
Huile de ricin – Ricinus communis oil 5 6  
Beurre de karité – Butyrospermum parkii 30 36  
Dermofeel PP – polyglyceryl-3-palmitate 5 6  
Cire émulsifiante Polawax (n°1) – Emulsifying wax Polawax 6 7,2  
Lanoline – Lanolin 1 1,2  
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 20 24  
Stéarate de magnésium – Magnesium stearate 2 2,4  
Myristate d’isopropyl – Isopropyl myristate 13 15,6  
Phase Aqueuse      
Glycérine – Glycerin 5 6  
Eau pure – Pure Aqua 5 6  
Lait d’amande en poudre – Prunus dulcis oil, Rice maltodextrin, Acacia Senegal gum 2 2,4  
Ajouts      
Fragrance Sweet Candy – Fragrance Sweet Candy 2 2,4  
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil 1 1,2  
Provitamine B5 – provitamin B5 2 2,4  
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 1,2  
Total Amount 100 120  

 

Procédé

Tuto de l’émulsion One Pot en Vidéo

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et couler en moule.

Verdict

Une formule pour hydrater en un geste votre peau : utiliser la barre sur peau lavée et humide. Au contact de l’eau, elle laisse un voile lacté sur la peau. Répartisser le lait sur le corps, puis rincer rapidement. Pour sécher votre peau, tamponner a l’aide d’une serviette éponge.

Formula

Process

Tuto One Pot Emulsion in Vidéo

Do a « One Pot » Emulsion by placing the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and pour into molds.

Verdict

A formula to moisturize your skin : use this bar on washed and wet skin. In contact with water, it leaves a milky veil . Put this milk all over your body, then rinse quickly. To dry your skin, dab it with a towel.

15 réflexions sur « Layering Corporel #4 : Solid Butter »

  1. Julie

    Bonjour Caly <3
    J'ai tous les ingrédients nécessaires mais après deux tentatives infructueuses je n'arrive pas à réaliser cette recette. Je ne désarme pas ! Car j'adore tes créations. Ma question est : faut-il obtenir une texture crème après la première chauffe en one pot ?

    Merci par avance 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Julie oui la préparation doit etre homogène une fois que tu as emulsionné apres le bain marie. Peut être qu’au niveau du procédé quelque chose cloche. Peux récapituler les étapes que tu fais ?

      Répondre
      1. Julie

        Je pense que je n’insiste pas assez pour fouetter au sortir du bain marie en one pot. Je fais chauffer jusque fonte, je fouette bien, mais pas assez longtemps je pense car pas assez homogène, je mets les ajouts et en moule. La préparation s’épaissit bien mais ne parvient pas à la solidité, reste semi-liquide 🙂

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          Coucou Julie, il faut aussi bien refouetter une fois les ajouts intégrer. Tu peux tenter le mixeur plongeant pour etre certaine que tout est bien fait 😉 Une fois en moule tente le congélateur pendant une heure. Tu me diras si cela change ton résultat.

          Répondre
          1. Julie

            Merci du conseil Caly, je le retente ce soir et je te dis le résultat 🙂

  2. Kadia

    Bonjour Caly,
    Je suis tentée par cette recette, mais je n’ai pas de stéarate de magnésium, ni de myristate , par quoi pourrais je les remplacer. Merci d’avance de ta réponse.

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou kadia pour le myristate tu peux augmenter le caprylis et concernant le stéarate (qui est important ici et n’as pas d’équivalent) éventuellement de l’arrow root.

      Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Non seulement les formules qui comportent le logo de naturalis comme je l’explique dans l’article dédié a la machine 😉 ici

      Répondre
  3. Nadia Piot

    Bonsoir Caly, cette recette me tente bien ainsi que le beurre de douche et le gel douche en layering corporel 3. Ma question va peut être paraître bête mais est on obligé d’utiliser ces recettes dans le principe du layering uniquement ?

    Répondre

Laisser un commentaire