Soin Anti acné rosacée – acne rosacea treatment

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Huileuse        
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 7 7    
Coco silicone- Coco-caprylate 2 2    
Huile de Dattier du désert – Balanites roxburghii Oil 2 2    
Glycéryl Stéarate (émulsifiant ve) – Glycéryl Stéarate 2 2    
Emulsan – methyl glucose sequistearate 3 3    
Phase Aqueuse        
Eau pure – Pure Aqua 71 71    
Glycérine – Glycerin 5 5    
Ajouts        
Fucocert – Biosaccharide Gum-1 5 5    
Kiosmetine – Chitin, beta-glucan 2 2    
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 1    
Total Amount 100 100    

 

Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

Verdict

Une formule élaborée pour Nathalie qui ne supportait plus aucun cosmétique du commerce et qui même après avoir suivi l’ordonnance de son dermato ne voyait pas d’amélioration de sa peau. Grâce à cette recette que je lui ai concocté, Nathalie a enfin pu retrouver une jolie peau et au bout d’un an d’utilisation de ce soin, elle l’apprécie toujours autant !
Alors si vous êtes confrontée à l’acnée rosacée, vous devriez le tester vous aussi 😉
Bien entendu vous devez revoir l’ensemble de votre routine beauté pour optimiser les résultats : il vous faut de la douceur avant tout autre chose !ar

Formula

Process

Do a « One Pot » Emulsion by placing the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.

Verdict

A formula developed for Nathalie no longer bear any cosmetic trade and even after following the order of his dermatologist saw no improvement in his skin. With this recipe I concocted, Nathalie was finally able to find a nice skin and after a year of using this treatment, she still enjoys much!
So if you are faced with acne rosacea, you should test you too 😉

27 réflexions sur « Soin Anti acné rosacée – acne rosacea treatment »

  1. sandrine

    Bonjour Caly, je reviens sur ce petit soin, juste merveilleux sur moi en ces jours froids. Je le mets le matin avec un sérum anti rougeurs dessous depuis une dizaine de jours et je constate une très nette amélioration au niveau de mes petits capillaires qui sont nettement moins voyants et j’en suis ravie. Mon teint blanc se révèle enfin alors que je n’ai toujours vu que mes joues roses voire rouges par temps froids. Merci Caly pour ce soin tellement performant 🙂 Tu as une justesse dans tes formulations et tes dosages, tes recettes fonctionnent très bien et suis vraiment contente d’avoir un jour trouvé ton site 🙂 sincèrement tu es la référence des cosmétiques home made. je suis constamment sur ton site à rechercher, à trouver et mettre en pratique ce que tu nous proposes, même si je fais pas tout le temps des retours, je refais même des recettes déjà testées et approuvées et je crois même bien avoir fait le tour de tous tes CDY que j’aime particulièrement. En ce moment j’explore tes anciennes recettes. Merci pour tout, au temps et au travail que tu consacres 😀 Belle journée à toi 😉

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci infiniment Sandrine pour tes gentils mots qui me touchent particulièrement 🙂
      Je suis contente que ce soin t’apporte un soulagement !
      Certains problemes dermatologiques (bien que non graves pour la santé) peuvent etre parfois particulièrement démoralisants, surtout quand on y trouve pas de parade.

      Sache que tous ces retours, non seulement, me permette de répondre aux eventuelles questions sur les recettes, mais aussi aident les autres lecteurs a choisir une recette plutot qu’une autre. Ils sont donc particulièrement appréciés de tous. Et il faut avouer que ton dernier paragraphe est tres « boostant » et motive a produire d’autres formulations sachant qu’elles sont utiles et appréciées.

      Excellent weekend

      Répondre
  2. sandrine

    Merci beaucoup Caly pour tes réponses et pour ton aide très précieuse 🙂 Je pense que je ferai cette recette ce WE et je te ferai un petit retour 🙂 par contre n’ayant pas d’huile du dattier du désert il faut que je la substitue, j’ai testé cette huile une fois, elle me graisse le visage. Ok pas de problèmes j’évite les HE en interne. Super pour l’extrait de vigne rouge pour la lotion (y). Merci aussi de peut-être envisager un masque . Je te remercie beaucoup et pour tout Caly 😉 Belle journée 😀

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Sandrine
      Cette huile est indispensable a la recette.
      Le fini du cosmétique n’est absolument pas trop gras, don’t worry 😀

      Répondre
  3. Zaza Lismartagon

    Cette formule est vraiment top! J’ai quelques petits vaisseaux légèrement apparents sur le visage depuis très longtemps mais depuis la ménopause, je commençais à avoir en plus quelques petits comédons sur le menton et le front, tout ça sur fond de peau mixte… Bref, j’étais à la recherche d’une recette efficace pour tout celà et je suis comblée! J’ignore par quel miracle car je ne comprends pas vraiment ce qui parmi les ingrédients somme toute assez banaux peut produire un tel effet… la synergie très certainement (je ne suis pas contre une petite leçon Caly 😉 )… ma peau a changé d’apparence en moins de 3 semaines; non seulement adieu les boutons mais aussi petits vaisseaux vraiment très atténués, au point que je peux me passer de fond de teint le matin ce qui était inenvisageable le mois dernier. J’ai ajouté à cette routine une gelée nettoyante ultra douce au rhassoul (à très petite dose) et au concombre, qui a sans doute contribué à une amélioration aussi rapide de mes soucis cutanés 😉

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Ah belle victoire Zaza ! Merci pour ton retour 😉 Je suis bien contente que tu es eu d’aussi bon résultats aussi rapidement.
      Tu as raison parfois des ingrédients et une formule plutôt simple peuvent en agissant en synergie faire de petits « miracles ».

      Répondre
  4. vanes lanier

    bonjour caly,désolé de te déranger durant tes vacances mais je ne vois pas le logo de la naturalis sur cette recette est ce que ca veut dire que ce n est pas compatible?je ne retrouve pas le lien d utilisation de la naturalis!je viens de la recevoir donc je voulais la tester!je suppose que si les recettes sont comptatibles tu le mentionnes?

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Vaness il suffit de taper « naturalis » dans le moteur de recherche pour trouver l’article 😉
      Pas de logo = non compatible

      Répondre
  5. vanes lanier

    Nathalie Labaeye on Facebook et avec quoi tu te laves le visage alors si tu n utilises plus ni d eau ni de savon?

    Répondre
  6. Delphine DIAS

    Merci Caly, j’ai fait ta crème pour mon amie qui souffre énormément de ce problème depuis des années et espère que cela pourra un peu la soulager. Je me suis permis de relayer ta recette sur mon blog http://lamondiaslisation.blogspot.fr/, avec des liens vers ta recette et tes dossiers sur le sujet, très bien travaillés. Bon 1er mai !

    Répondre
  7. Celyne

    Bonjour. merci pour la recette. est-il possible de remplacer les émulsifiants par la cire 3 ou olivem 1000 ?

    Répondre
      1. Celyne

        d’accord 🙂 ma question va paraître bête ( je n’ai jamais utilisé ces 2 ingrédients et je viens de regarder leur FT ) mais en quoi est-ce différent ? est ce parce que le produit est fait pour les peaux atypiques ?
        merci et bonnes vacances 🙂

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          Celyne le choix des émulsifiants dépend du reste de la recette, je travaille de sorte que les ingrédients d’une formule agissent en synergie 🙂

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.