Procédé
Réaliser une Emulsion “One Pot” en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation. Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.
Verdict
L’étape 4 du Layering consiste a effecteur un gommage des mains et des cuticules. Ce scrub doux à la consistance d’un miel épais qui polit en douceur et conditionne la peau. Le scrub régénère et revitalise la peau et les ongles. Il ne laisse pas de résidu gras.
Humidifier vos mains puis masser soigneusement chaque ongle avec le scrub ainsi que l’ensemble de vos mains. Rincez à l’eau claire puis sécher vos mains.
Repoussez légèrement les cuticules au moyen d’un bâtonnet en buis, en façonnant la cuticule, tout autour de l’ongle. Ne coupez pas les cuticules, dans le cas contraire, elles pousseraient davantage et pourraient causer des désagréments.
La cuticule constitue une barrière physique qui empêche l’accumulation des microbes et agents irritants qui prolifèrent aux abords de la matrice unguéal, pouvant compromettre sa fonction protectrice en provoquant une paronychie.
Passer ensuite à l’étape 5 du layering pour régénérer vos ongles en leur offrant un soin bouclier (recette bientôt disponible).
Process
Do a “One Pot” Emulsion by placing the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.
Verdict
The step 4 of the Layering is to scrub hands and cuticles. This gentle scrub has the consistency of thick honey. It gently polishes and conditions the skin. It leaves no greasy residue.
Moisten your hands and thoroughly massage each nail with the scrub and all of your hands. Rinse with clean water and dry your hands.
Then go to step 5 of layering to regenerate your nails.
Autre petite question : comment fait-on l’eau concentrée de la mer morte, j’ai du sel de la mer morte ( aroma-zone). Quel poids de sel pour 1 litre d’eau. merci
Merci Françoise de prendre connaissance des autres commentaires, la réponse y figure 🙂
Bonjour Caly,
Je viens de me renseigner sur le polysorbate 80 et j’ai appris que c’était un émulsifiant chimique. N’étant pas pour, par quoi puis-je remplacer cet émulsifiant.
Merci d’avance pour la réponse
Le polysorbate n’est pas chimique mais à moitié synthétique et végétal puisqu’il est composé à partir d’oxyde d’éthylène, de sorbitol et d’acide oléique.
Il entre dans la composition des cires émulsifiantes comme la polawax (cire n°1) et il est aussi utilisé dans l’ alimentaire.
Il n’a pas d’équivalent véritable, éventuellement à tenter un mélange de polyglyceryl oléate et de ricin sulfatée.
Si avec çà nous avons pas des ongles de “Sorcière” je n’y comprends rien. Bisous.
Chouette ! Mais ça se gâte un peu pour moi…. pas de sel de la mer morte…. puis-je remplacer par des sels d’Epson pour reconstituer l’eau concentrée ou du sel de Guérande? À quelle concentration ? 🙂
Pas de polysorbate 80 non plus…. je vais faire des recherches… (⊙o⊙)
Valérie oui tu peux prendre du sel d’epsom. Il faut compter pour la reconstitution environ 30 g de sel par litre (on peut monter jusqu’à 40g/litre pour une forte concentration) ^_^
Merci Caly. Ça y est, tout est fait, je suis à jour… lol… et prête pour la suite 😉
Ah ! Tu as profité du weekend alors 😉 Tant mieux car la suite arrive !
Merci pour cette recette !
Avec plaisir Bonny 🙂
😉
Merci