Aujourd’hui je te propose un soin nettoyant micro peeling pour nettoyer la peau en douceur et affiner le grain de peau à la demande de Joli Jeanette and co qui m’a contacté sur Instagram
Il s’utilise chaque jour, le matin à la place de son produit nettoyant ou le soir après son démaquillage sur une peau sèche. On laisse agir quelques minutes et ensuite on rince à l’eau claire.

Formule
Ingrédients | % | gram |
Phase Aqueuse | ||
Eau pure – Pure Aqua | 53 | 106 |
Douceur de coco – coco glucoside,glycéryl oléate | 5 | 10 |
SLL – Sodium Lauroyl Lactylate | 5 | 10 |
Phase Actifs | ||
Hydrolat de citron – Citrus limonum | 5 | 10 |
Hydrolat de rose de Damas – Rosa damascena | 5 | 10 |
Hydrolat de Plantain – plantago lanceolata hydrosol | 5 | 10 |
Hydrolat d’Hamamélis – Hamamelis virginiana | 5 | 10 |
Extrait de concombre – Cucumis sativus fruit | 10 | 20 |
Acide de fruits – AHA | 6 | 12 |
Ajouts | ||
Cosgard – Benzyl alcool dha | 1 | 2 |
Total Amount | 100 | 200 |
Procédé
Incorporer les ingrédients un a un dans l’eau en mélangeant entre chaque incorporation puis mettre en flacon mousseur.
Bonjour Caly, je pense avoir réalisé cette recette avec rigueur, j’ai simplement remplacé l’hydrolat de plantain par de l’hydrolat de ciste. J’ai mis le tout en flacon mousseur, je secoue avant l’utilisation, mais ça ne mousse pas du tout. J’ai changé de foamer en pensant que le problème venait de là, mais ça n’a rien changé. D’où peut venir ce problème, et est-ce qu’il y a un moyen de le rattraper ??? Merci d’avance
La seule origine que je peux voir c’est une subsitution des tensio actifs ou une erreur de dosage Evelyne.
L’autre hypothese est que ton flacon est déféctueux. Il faut avoir celui montré sur la photo 😉
Il ne faut pas secouer avant utilisation, c’est le flacon mousseur qui produit la mousse au moment ou l’on pompe.
Sinon tu peux tenter de rajouter un de tensio actif pour vérifier …
Je t’avais souhaité un bel été sur Facebook, et je te pensais en vacances… alors je me préparais à attendre sagement ta réponse : merci d’avoir répondu si vite, j’espère vraiment ne pas t’avoir dérangée dans tes congés ! J’ai le bon flacon, je ne pense pas m’être trompée dans les dosages, mais on ne sait jamais !!! Je vais commencer par ne pas secouer avant d’appuyer sur la gâchette, et puis ensuite rajouter 1% de SLL pour voir, merci du conseil.
Bonjour Evelyne
Ah je ne suis jamais sur Facebook qui ne me notifie de rien … par contre je vois tous les messages sur Instagram que je privélégie.
Je préférai te répondre pour ne pas que tu restes coincer avec ton flacon, mais oui je suis bien en vacances 😉
Merci, super. Je garde la recette au cas ou Aroma zone vendrait du SLL. Car je suppose qu’il n’est pas possible de le remplacer?
Belle journée à toutes.
Non sylvia je conseille vivement de la garder en raison de sa tres grande douceur 😉
Mais tu peux en trouver sur internet.
Merci 😉
Génial…..merci
avec plaisir Muriel 😀