Infusion de flocon d’avoine – Oatmeal infusion

Formule

 Ingrédients % gram    
Flocon d’avoine 10 30  
Eau pure – Pure Aqua 89 267  
Ajouts        
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 3  
Total Amount 100 300    

 

Procédé

Réaliser une infusion en versant sur les flocons d’avoine de l’eau bouillie. Laisser infuser pendant 1h à 1h30 puis filtrer et ajouter le conservateur.

Verdict

Voici un ingrédient des plus faciles à préparer et au combien efficace dans les soins cosmétiques. Riche en principes actifs apaisants et antioxydants (bêta-glucane, avénanthramides) et en éléments nutritifs, cette infusion est idéale pour les peaux sensibles, irritées, atopiques y compris pour le soin des enfants et des bébés. Elle peut constituer une partie ou toute votre phase aqueuse, mais peut aussi être appliquée directement sur la peau.

lait

Formula

Process

Do an infusion by pouring the oat flakes into boiled water. Let steep for 1/ h30 and then strain and add preservative.

Verdict

Here is an ingredient really easy  to prepare and effective in cosmetic treatments. It ‘s rich in active ingredients, soothing antioxidants (beta-glucan, avenanthramides) and nutrients, This infusion is ideal for sensitive, irritated, atopic skin including  children and babies ‘s care. It may be a part or all your aqueous phase in cosmetics, but can also be applied directly to the skin.


24 réflexions au sujet de « Infusion de flocon d’avoine – Oatmeal infusion »

  1. Ping : CREME DE JOUR HYDRATANTE & REPARATRICE A L’AVOINE  

  2. de ryck christine

    Je suis vraiment ravis de vos recettes, et pour mon petit-enfant c’est vraiment fantastique! Il as de l’exème de contact ( je suis flamande, donc j’espère que je le dit bien?) et il a moins de demangeons!

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci beaucoup Christine 😀 Je suis contente si votre petit enfant se porte mieux 😉

      Répondre
  3. Guylaine

    Bonjour Caly. Si je mets une infusion d’avoine dans le gel douche que je fais, combien de temps peut-il se conserver en ajoutant du cosgard? Merci! Est-ce le même temps de conservation avec toutes les infusions?

    Répondre
  4. Joëlle

    Est-il nécessaire de la stocker au frigo par la suite ou peut-on la laisser à température ambiante?

    Merci pour la recette 😉

    Répondre
  5. payoute

    Bonjour,

    Question de précision, qu’elle est la différence au niveau de leur propriété : entre la recette de lait végétal où on laisse bouillir 10 min et filtrer et celle – ci qui est beaucoup plus importante en temps ??

    Merci

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Payoute laisser infuser longtemps permet de récupérer plus de principes actifs 😉
      Alorsque l’ébullition raccourcit le processus sous l’effet de la chaleur intense.

      Répondre
  6. miriel

    Grande ingrédient! J’utilise beaucoup cet ingrédient, en particulier pour faire le shampooing Mousse Doucere et la crème Cal’xery (Je suis un fan de ces deux produits.). Merci Caly. Bonne soirée 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.