[Vidéo] Extrait Végétal Douceur Protection

 La recette mentionnée dans la vidéo

 Ingrédients % gram
Phase poudre
Graine de lin –  Linum usitatissimum seed 2 19,2
Racine de guimauve – Althaea Oficinalis 2 19,2
Flocon d’Avoine – Avena sativa (oat) kernel 2 19,2
Phase Aqueuse
Eau pure – Pure Aqua 94 902,4
Total Amount 100 960

Nota Bene : Apres toutes les filtrations, soit vous utilisez immédiatement votre ingrédient dans une préparation cosmétique, soit vous devez le stocker et donc il est impératif d’ajouter 1% de conservateur Cosgard a la préparation. Vous pouvez le garder 1 mois.

Pour des recettes minutes que vous souhaitez pouvoir réaliser ultérieurement, vous pouvez aussi congeler des doses de l’extrait.

7 réflexions sur « [Vidéo] Extrait Végétal Douceur Protection »

  1. Dominique

    Bonjour Caly, je découvre tes recettes depuis quelques temps et je suis vraiment fan. Je m’étais fait un lait pour le corps avec du lait d’avoine et j’ai eu la peau qui devenait très sensible. Je pense que c’est parce que je suis intolérante au gluten, j’ai changé pour du lait d’amande et c’est top. Je voulais savoir si je remplaçais la phase aqueuse par du lait d’amande maison en enlevant l’avoine, est-ce que ça risque de graisser mes cheveux ?

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Dominique

      Merci beaucoup !
      Je ne peux pas répondre a ce type de question et anticiper le comportement de tes cheveux… Le mieux c’est de tester sur une meche et voir le résultat sur tes cheveux si tu veux l’utiliser dans un soin non rincé 🙂
      Si tu l’utilises dans un cosmétique rincé, la tu ne devrais avoir aucun soucis.

      Répondre
      1. Dominique

        bonjour Caly, j’ai remplacé l’avoine par des flocons de quinoa … c’est vraiment top ! Je m’en sers en rinçage cheveux mélangé à une infusion de fleurs d’hibiscus à hauteur de 50/50. merci pour toute ces recettes.

        Répondre
  2. Julie

    Recette sympa ! Penses-tu qu’en rajoutant de la carraghenane (1.5% ?) en plus du cosgard (1%), on puisse se fabriquer un petit soin des cheveux sans rinçage ? Combien de temps attends-toi avant de filtrer ta préparation ?

    Merci pour cette recette et les techniques de filtration.

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci Julie contente que cela te plaise 🙂
      Tu peux tout a fait en effet. Cela pourrait même être utilisé comme un petit sérum pour les longueurs a utiliser tous les jours.
      Avant de filtrer j’attends au moins une demie heure.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.