Savon Noir de Ménage Concentré

Formulé à base d’huile 100% olive, sans séquestrant, sans agent surmoussant, sans parfum, sans colorant, sans conservateur, ce savon noir de ménage est fabriqué en Provence et obtenu par saponification traditionnelle au chaudron. Indispensable du ménage, il s’utilise pour le nettoyage des sols et des surfaces, mais aussi pour composer vos produits ménagers « maison » écologiques et économiques. Hypoallergénique, il respecte les mains et nettoie, nourrit et protège efficacement tous types de sols et surfaces lavables.

Produit de nettoyage multi-usages par excellence, le savon noir ménager est tradtionnellement obtenu par saponification d’huile d’olive avec de la potasse. Il se présente soit sous forme de pâte (savon mou), soit sous forme liquide, très pratique pour l’utilisation quotidienne. Nous avons choisi de vous proposer ce Savon noir de ménage concentré en version liquide, préparé par saponifcation au chaudron dans une savonnerie traditionnelle en Provence.

Nettoyant efficace et dégraissant puissant, ce savon est idéal pour le nettoyage des sols et de tous types de surfaces lavables. Il est aussi traditionnellement utilisé pour l’entretien des terres cuites, tomettes, et enduits de type « tadelakt », qu’il nettoie, nourrit, étanchéise et fait briller. Apprécié pour l’entretien ménager, mais aussi au garage pour nettoyer outils, pinceaux ou carrosseries, le savon noir est également un incontournable au jardin, que ce soit pour le nettoyage du mobilier d’extérieur ou pour l’entretien des plantes.

Vous le trouvez ici

1 réflexion sur « Savon Noir de Ménage Concentré »

  1. jeanandr

    Bonjour
    je ne savais pas qu’il y avait des savons noir concentrés, j’en vendais à l’époque et je crois qu’en fait c’est du savon noir classique, mais pas dilué! Aromazone l’appelle concentré, ma foi pourquoi pas c’est sans doute plus vendeur.
    En tout cas oui le savon noir est une bonne alternative à beaucoup de produits du commerce et son prix est hyper attractif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.