[Vidéo] Dupe Exfoliant Enzymatique Eclat

 

Aujourd’hui je vous propose encore un Dupe a faire en deux temps trois mouvements. La réalisation est vraiment des plus simples et les résultats sont au RDV 😉

 

La recette mentionnée dans la vidéo

 Ingrédients % gram  
Phase poudre        
Argile blanche- kaolin 65 26
Poudre de riz – Oriza sativa 5 2  
Poudre d’Ananas – Ananas sativus 10 4  
Eau pure – Pure Aqua 2 0,8
Phase Liquide        
Acide lactique – Lactic Acid 5 2
SLS – Sodium lauroyl sarcosinate 13 5,2
Total Amount 100 40    

 

L’étiquette

Masque exfoliant

 

Vidéo Liée

10 réflexions sur « [Vidéo] Dupe Exfoliant Enzymatique Eclat »

  1. Raya

    J’ai déjà essayé le gommage Denovo dans le passé mais je n’avais pas eu spécialement de résultat (en même temps, c’est le cas avec tous les autres peeling aux haha que j’ai pu faire aussi..peut être j’ai une peau récalcitrante à cet actif?…)
    Mais j’ai acheté les enzymes de fruits que AZ viennent de commercialiser, pour leur redonner une chance (et aussi car j’ai vraiment besoin d’exfoliation mais je suis pas fan des exfoliants mécaniques – pas assez efficace à mon goût). Penses-tu que la bromélaïne est remplaçable par les enzymes de AZ dans ta recette? (j’ai aussi de la bromélaïne, j’ai envie de faire un combo…hehe) Merci !

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Raya
      Oui tu peux utiliser le petit nouveau d’Aroma-Zone en remplacement pas de soucis. On pourrait aussi faire combo des deux 🙂
      Pour une exfoliation mécanique réussie, il faut des particules fines mais bien présentes sinon c’est vrai que ca ne fait pas grand chose…

      Répondre
  2. Juliette

    Bonjour 🙂
    alors déjà, merci pour cette recette économique et qui a l’air bien efficace ! je voudrais l’essayer mais j’ai quelques questions.. je ne possède pas vraiment de matériel pour réaliser des cosmétiques, et donc pas de fructae, et je me demandais si il était possible d’obtenir un résultat satisfaisant en le mélangeant simplement avec une cuillère en bois ou si il fallait obligatoirement un mixeur de ce genre ?? et aussi, penses-tu que cet exfoliant conviendrait à une peau à tendance acnéique ?
    Merci d’avance pour ta réponse et bonne continuation !! 😉

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Juliette non la fructae n’est pas indispensable mais en effet il faut un robot qui mixe finement la préparation.
      Tu as une vidéo dédié en fin d’article sur l’exfoliation enzymatique, tu y trouveras beaucoup d’infos interessantes concernant ce gommage particulier qui est bon pour toutes les peaux.

      Répondre
  3. noamiche

    Cette recette a l’air vraiment sympa -je vais l’essayer des que j’ai tous les ingredients -merci- On ne peut pas acheter de Naturalis on n’en trouve nulle part?

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Noamiche hélas ils ont arrêté de la commercialiser ! ici c’est la fructae et pas la naturalis que j’utilise 😉

      Répondre
  4. Jasmine Yula sur Facebook

    Bonsoir Mme!! une petite merveille a essayer,je l’a teste dès que j’ai l’ananas…..Et dire que cette petite chose avec ses ingrédients simpliste coûte quand même la bagatelle de 26 euros….Bonne soirée a vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.