[Vidéo] Dupe Christophe Robin Pâte Lavante

Un soin simple et efficace aux vertus densifiantes et reminéralisantes avec une texture de pâte originale. Retrouvez un beau volume et du corps !

Pour l’utiliser, il suffit de répartir une petite quantité sur cheveux mouillés, bien masser le cuir chevelu en décollant les racines, émulsionner puis rincer. 

La recette mentionnée dans la vidéo

Phase Aqueuse%gram
Eau pure – Pure Aqua 43.987.8
Glycérine – Glycerin 816
Gomme carraghénane-  Carrageenan 0.10.2
Erythritol – Erythritol 510
Tensio actifs
SCI – Sodium cocoyl isethionate 1326
Douceur de coco – coco glucoside,glycéryl oléate 24
Coco silicone- Coco-caprylate 24
Ajouts
Rhassoul – Moroccan lava clay 2550
Cosgard – Benzyl alcool dha 12
Total Amount100200

18 réflexions sur « [Vidéo] Dupe Christophe Robin Pâte Lavante »

  1. Katymafia

    Coucou caly,
    un petit retour sur ce dupe robin.
    J’ai mis du sidr à la place du rhassoul venant de me faire ma coloration végétale et franchement super résultats, cuir chevelu et longueurs bien propres avec dégorgement minime.
    Une mousse très dense, j’adore!!recette très agréable à l’application, on prend plaisir à masser le cuir chevelu et aucun résidus après rincage contrairement au shampoing minute aux plantes.
    J’ai utiliser ton après shampoing extra conditionnant après pour démêler et gainer ma tignasse rebelle 😉
    Au final Cheveux très beaux, souples et lumineux.
    Recette adoptée merci caly!!

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci beaucoup Katymafia 🙂 Ravie qu’il te convienne bien et te fasse une belle chevelure !

      Répondre
  2. sandrine

    Coucou Caly 😉 Ce matin j’ai eu envie de laver mes cheveux avec cette pâte. Un vrai bonheur, mieux que les shamps solides et mêmes liquides à appliquer, avec sa mousse douce, aérienne et fine mais bien présente . je n’ai mis aucun apres shampoing car je voulais voir si j’allais pouvoir démêler mes cheveux sans difficultés une fois essorés (puis aussi je les sens étouffés en ce moment par les soins, j’ai dû les clarifier y a 3 jrs et je ne leur ai apportés aucun soin cette semaine pour les laisser respirer) et donc une fois essorés je les ai coiffés sans difficultés, un vrai bonheur également. Ceci dit une fois secs c’était plus la même quand je les ai coiffés, très durs à démêler et (statiques mais normal il n’ont aucunement été hydratés cette semaine et puis vu le vent et le temps aujourd’hui sur Paris…). Par contre je les ai trouvés en volume et forme, alors qu’ils sont raplaplas depuis quelques temps et sans tenue puisque je les perds depuis 3 mois malgré les dupe scalp normal 1 et 2, mais ça commence à aller mieux et puis malgré les pertes ils ont bien poussés avec les dupe. Je suis ravie de cette pâte qui lave super bien, qui apporte volume et forme, qui démêle bien sans “ajouts” une fois essorés. Mes cheveux sont propres, doux, légers, gonflés et en forme 🙂 Merci Caly pour ce “shampoing” original et parfait pour moi 🙂 belle soirée 🙂

    Répondre
  3. Adela Elezovic

    Coucou ! Est-ce qu’on peut remplacer le rhassoul par du sidr pour éviter un dégorgement de couleur de cheveux ? (j’ai une coloration chimique)
    J’espère que tu te portes bien en tout cas ! Et merci pour ta réponse 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Adela
      Tout va bien je te remercie. Il n’y a pas de contre indication a tenter le coup de cette substitution 😉
      Dis moi ce que tu en penses si testes en utilisant du sidr

      Répondre
  4. Héloïse59

    Bonjour Caly,
    J’espère que ton hiver se passe bien. De mon côté, j’apprécie les jours qui rallongent et les petits zozios le matin… qui annoncent la fin de mon hibernation
    J’ai testé cette recette que j’ai trouvé très intéressante et, comme d’habitude, je l’ai détournée pour l’adapter à mes cheveux… donc ce n’est plus un dupe mais qui correspond mieux à mes cheveux.
    J’ai testé en parallèle la bentonite comme shampooing selon tes instructions, la cata sauf que je pressens qu’utilisée autrement elle pourrait faire des miracles.
    Du coup, je me demande si je peux remplacer le rhassoul par la bentonite dans les mêmes proportions (sachant qu’elle gonfle beaucoup). Qu’en penses-tu ?
    Bien entendu, je te ferai un compte-rendu détaillé de mes expériences, comme d’habitude mais je préfère attendre d’avoir une recette finale dont je suis satisfaite.
    Merci d’avance
    Héloïse

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Heloise,

      Avec tout ce qui se passe actuellement et le coronavirus je dois dire que c’est assez mouvementé ici !
      Alors la bentonite comme shampooing ? je n’ai jamais conseillé cela ou il faudrait que tu me rafraîchisses la mémoire là 😀
      Dans un shampooing sec en petite quantité oui, mais en shampooing non ?!
      Si tu veux ajouter de la bentonite ici, il faudra que ce soit en plus petite proportion en effet.

      Répondre
      1. Héloïse59

        Effectivement, ce n’est pas du tout toi qui conseillait la bentonite comme shampooing . Heureusement que je sors d’une semaine de vacances !!! C’est un site vers lequel je me tourne quand je vois mes boucles disparaître (bon, en vrai, plutôt des ondulations qui peuvent tourner à l’anglaise).
        Bon, je vais creuser, réfléchir et tester. Et je te ferai un retour. Il faudra du temps …

        Et oui, c’est stressant le coronavirus surtout quand on a des proches particulièrement à risque

        Merci et à bientôt

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          En tout cas je la déconseille seule en shampooing, elle risque d’être particulièrement asséchante à moyen terme ;).

          Répondre
  5. Gaelle

    Coucou Caly.
    Je viens de faire ce produit à l’instant. Le Sci a donné un rendu un peu granuleux à la préparation, même en ayant bien mélangé, ce n’est pas gênant ? Jai utilisé de l’eau tiède comme prévu, mais peut être que ce n’était pas assez chaud ?
    Ou peut-être faut-il un peu de temps pour que ça s’homigeneise, je ne sais pas. Peux-tu m’éclairer ? Est-ce que c’est gênant ?
    Sinon, la texture est au top et j’ai mis de la flagrance pétales de rose

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Gaelle
      C ‘est probable en effet que ton eau n’était pas assez chaude. Mais ce n’est pas grave et cela n’empêche pas l’utilisation 😉
      Quand tu preleveras une noix de shampooing prend le temps de bien masser le cuir chevelu.

      Répondre
      1. Gaelle

        Merci pour ta réponse 🙂 j’ai testé le week end dernier, j’ai bien aimé ! j’ai été étonnée par la mousse, mes cheveux étaient bien lavés, et même sans après shampoing je les ai trouvé plutôt brillants et doux après utilisation.
        Merci beaucoup pour ce dupe 🙂

        Répondre
  6. Eva

    Excellent!!!
    Merci à toi de partager toutes tes recettes, tu es une vraie référence! Très belle journée ☀️

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.