[Vidéo] Cadeaux de Noel 2016 : Dupe Egyptian Magic

Le Baume EGYPTIAN MAGIC est un soin tout en un à emporter partout avec soi ! Ce produit 100% naturel répond aux besoins de toute la famille : un soin visage, un démaquillant, un soin pour le corps, un baume de massage, un soin pour les cheveux, pour les ongles, un baume à lèvres, un  traitement contre l’acné ou encore l’eczéma, mais aussi un traitement pour les premiers soins tels que les brûlures, égratignures, piqûres d’insectes…les utilisations sont infinies !

Mettez une petite quantité dans le creux de la main et faites fondre le baume jusqu’à obtention d’une huile qui sera plus facilement absorbée par la peau.

La recette mentionnée dans la vidéo

 Ingrédients % gram  
Phase Huileuse        
Huile d’olive – Olea europea fruit oil 82 24,6  
Cera bellina – Polyglyceryl-3-beeswax 11 3,3  
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil 1 0,3  
Ajouts        
Miel de Manuka – Manuka 5 1,5  
Extrait de Propolis – Propolis Extract 1 0,3  
Total Amount 100 30    

INCI du produit original : Olea Europaea Fruit Oil, Cera Alba, Mel, Pollen, Royal Jelly Extract, Propolis Cera.

L’étiquette

etiquette Magic baume site

 

16 réflexions sur « [Vidéo] Cadeaux de Noel 2016 : Dupe Egyptian Magic »

  1. Françoise SOUCARROS

    Je viens de le réaliser pour faire vite fait de petits cadeaux de Noël ; faute de miel de Manuka j’ai utilisé du Miel de Thym. Testé sur les mains il est gras lorsqu’il fond mais curieusement il est immédiatement absorbé et laisse la peau nourrie mais pas du tout grasse. Vraiment j’adore. Idem sur les lèvres.

    Répondre
  2. Rosa canina

    J’ai réalisé ce dupe pour ma fille qui a une tendance à une sècheresse cutanée au niveau du coude… C’est pour Noël donc pour l’instant, je ne peux pas te donner son ressenti à elle…. Toutefois me concernant, je me le suis mis (la fin du bécher) sur les mains et Il est très agréable à appliquer… Je ne doute pas qu’il réduira facilement l’effet peau de « croco » 😀 …
    Je t’adresse une photo par Mail.
    Merci de cette recette, un petit plus efficace dans la « hotte » du Père Noël 😉

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Rosa canina j’espère que ca lui conviendra bien , attendons son verdict 😉 Moi aussi je fais exactement comme toi je finis direct le bécher en live parfois meme sur les cheveux 😀

      Répondre
      1. Rosa canina

        En fait je l’ai donné à mon autre fille dont les mains sont très abîmées par son métier. Elle s’en passe matin et soir. Mis à part le côté « gras » l’état de ses mains s’est bien amélioré. Elle s’en passe surtout sur le dessus de la main et des doigts.
        Revenue à la maison j’en ai donc refait un pour sa sœur et ses coudes … « résultat Nickel !! » m’a-t-elle dit. Elle non plus n’aime pas trop le côté gras, toutefois elle est bien consciente que cela ne « guérira » pas sans un petit effort de sa part. 😉 …
        Enfin, je l’ai aussi utilisé sur moi suite à un mauvais rhume qui – à force de se moucher – m’avait bien abîmé les ailes du nez !! J’en ai passé 5 à 6 fois par jour pendant 3 jours, en étant très très généreuse le soir (non parce que ce n’est pas glam du tout ;-), mais il faut ce qu’il faut !!). Outre le côté un peu apaisant, il a permis de bien réparer et restructurer ma peau.

        Merci de nouveau pour cette recette. Excellente journée à toi.

        Répondre
          1. Rosa canina

            J’avais dis que je te donnerais le ressenti de ma fille…. Voilà qui est fait …. Et même trois avis !!!.
            C’est bien normal que nous, nous te communiquions nos impressions pour les recettes que tu partages, et par simple respect de ton investissement et de ton travail.
            Grosses bises aussi.

  3. Lili

    Bonjour!

    Le miel de manuka coute relativement cher, y’a t’il moyen de remplacer par autre chose (gelée royale, pollen?)
    Merci!

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Lili vu la petite quantité nécessaire et toutes les propriétés fantastiques de ce miel, je te conseillerai de tester la formulation au moins une fois 😉
      Mais sinon dans l’absolu d’un point de vue technique, tu peux utiliser n’importe quel miel de texture souple.

      Répondre
    2. Steph

      Bonjour je vois qu’il n’y a pas de conservateur, combien de temps ce baume ce conserve t’il ?

      Répondre
      1. Caly Auteur de l’article

        Steph il y a un conservateur : la vitamine E.
        Si tu ne connais pas la cosmétique faite maison et le sujet de la conservation, je t’invite a lire cet article complet sur le sujet

        Répondre
  4. Nina

    Bonjour Caly,
    Merci beaucoup pour cette recette. Je cherchais un baume de ce genre mais avant de me lancer, j’aimerais bien savoir quelle texture laisse-t-il sur la peau?
    Merci bcp!

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Avec plaisir Nina 😀 C’est un baume au niveau de la galénique donc il laisse tous a peu prés la même impression de rondeur a l’application. Il ne s’agit pas de produit à appliquer sur de larges zones de la peau mais tout au contraire de façon localisée et précise. C’est une texture riche et réparatrice.

      Répondre

Laisser un commentaire