Liptint Rouge Velours – Red Liptint

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Huilseuse        
Huile de ricin – Ricinus communis oil 8 0,5    
Myristate d’isopropyl – Isopropyl myristate 14.52 0.90    
Lanoline – Lanolin 2 0,1    
Dermofeel PP – polyglyceryl-3-palmitate 2 0,1    
Beurre de Sal – Shorea robusta 20 1,4    
Beurre de Kpangnan – Pentadesma butyracea 20 1,4    
Cire de candelilla – Euphorbia cerifera (Candelilla) wax 9 0,6    
Ajouts Colorants        
Colorant Rouge Baiser – Carmine (CI 75470), Helianthus annuus seed oil , Maltodextrin. 20 1,4    
Oxyde bleu – Ultramarine and silica (CI 77007) 0.64 0.04    
Oxyde rouge – Iron oxides and silica (CI 77491) 3.2 0.2    
Oxyde de zinc – zinc oxide 0.64 0.04    
Total Amount 100 6,68    

 

Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et bien mélanger.

Verdict

Je vous ai déjà donné la recette de base pour formuler votre propre encre à lèvres, voici un exemple de ce que la peut donner 😉
Donnez vous un look bouche mordue avec cette encre à lèvre haute en couleur !

liptint_

Formula

Process

Do a « One Pot » Emulsion by placing the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.

Verdict

I already gave you the recipe to make your own lips ink, here’s an example of what you can get 😉
It Gives you a bitten mouth look !

 

 

 

30 réflexions sur « Liptint Rouge Velours – Red Liptint »

  1. Calvez Ingrid

    Hello,

    Je voulais savoir si tu faisais toi-même tes formules (ingrédients, pourcentages,…) ou si tu les avais tiré d’un site quelconque ? Et si ça vient d’un site, je serais intéressée par l’adresse 🙂
    Merci

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Ingrid Lol je suppose que tu ne me connais pas pour poser ce type de question 😀
      Regarde là pour en découvrir davantage.
      Toutes les formulations délivrées ici sont mes créations. Par ailleurs, il est interdit (droit d auteur) de reproduire du contenu sur internet sans en citer la source.

      Répondre
  2. Gaelle

    Bonjour Caly,
    Cela fait deux fois que je réalise cette recette car le rendu mat et pigmenté est vraiment top ; mais comme Cécile, mon produit s’est à chaque fois solidifié en quelques heures : la 1ère fois je l’avais moi aussi coulé en flaconnette gloss et il était inutilisable, la 2nde fois j’ai eu le même résultat mais je l’ai coulé dans un petit pot et je l’applique désormais au doigt ou au pinceau…mais je préférerais avoir ta version semi liquide ! Le seul changement que j’avais fait par rapport à ta recette vient du fait que je n’avais pas de lanoline et que j’ai utilisé le substitut végétal de lanoline d’AZ (sinon j’avais tout le reste) : penses-tu que ça puisse venir de là ?
    Merci de ton aide et bravo pour ton travail,

    Gaëlle

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Gaëlle non le substitut végétal ne devrait donner quelque chose de compact !
      Tu es bien certaine de la bonne pesée de tous tes ingrédients ? En plus avec la chaleur actuelle normalement cela a tendance a tout liquéfier…
      La texture normale est celle d’une crème un peu épaisse.

      Répondre
      1. Gaelle

        Bonjour Caly,
        Oui j’ai bien fait attention (surtout la 2ème fois au vu de mon 1er essai). J’ai utilisé tes données pour un total de 6g et quelques de produit, mais ça m’a donné la même texture compacte que la 1ère fois fois…
        Comme j’ai vu que tu proposais aussi une formule type recette de base pour ce liptint, je vais peut être essayer de limiter les ingrédients « durs » (comme les beurres) tout en restant dans la gamme de proportion que tu recommandes. Et je remettrai le substitut de lanoline puisque d’après ce que tu me dis il n’est pas en cause.
        Merci encore pour ton aide
        Gaëlle

        Répondre
  3. Morgane MissPinkie

    Merci Caly!!! J’ai réalisé la recette de base dans les tons rouges cuivrés et celle ci. J’adore ! Je vais m’en faire toute une collection je crois:) d’habitude je n’aime pas les rouges à lèvres : ils ne tiennent pas, font ressortir mes petites stries… Ici le fini sur les lèvres est lisse, mat, et à une excellente tenue! J’ai coulé en petit pot car j’ai utilisé les proportions pour une texture creme. Mais elle n’est pas sèche et il en faut peu à appliquer au pinceau…je pense que j’en ai suffisamment pour un bon moment ! c’est vraiment du velours pour les lèvres. Merci Caly!!

    Répondre
  4. Cecile

    Bonjour Caly, pensez-vous que la texture de cette encre à lèvres pourrait convenir à un tube roll-on ?
    Bonne et heureuse année à vous !

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Cécile peut un peu trop épais pour bien passer dans le roulement à bille 😉

      Répondre
      1. Cecile

        Bonjour,
        J’ai réalisé cette recette hier, et j’adore son rendu. Ça glisse sur les lèvres, c’est doux et confortable avec en plus une très bonne tenue sur mes lèvres.
        Par contre, je l’ai mis dans une flaconette gloss et dès le lendemain, la texture avait durcit ?! Résultat, le bâton applicateur ne ramasse plus aucune matière et ressort sec. Dommage !

        Répondre
          1. Cecile

            Ça m’a étonné aussi ! Comme je n’avais pas de Dermofeel pp, je l’ai remplacé par de la cire de soja comme vous l’aviez indiqué à une personne. Pensez-vous que cette cire pourrait être la cause de l’épaississement de la texture ?

  5. nadia

    J’ai fait cette recette pour ma niece de 18 ans en changeant simplement la couleur. Et bien elle adore. Merci Caly.

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci Nadia pour ton retour, je suis bien contente si ta nièce apprécie 🙂

      Répondre
  6. miriel

    Oui, je l’ai vu … mais je voulai savoir que les couleurs (oxydes, ocres, pigments) je dois utiliser pour obtenir une belle couleur orange. J’ai essayé d’ajouter de l’oxyde rouge et jaune, mais il est venu à un désordre collant et mat. Je vais essayer de produire un colorant Orange avec l’ Helianthus annuus seed oil comme le Colorant Rouge Baiser. Merci

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Oui Miriel c’est tres subtil le maquillage tout dépend de la tonalité précise que tu recherches… et la palette et large 😉
      En effet oxyde rouge combiné à l’oxyde rouge donne du orange, tu peux aussi mélanger ton rouge baiser à de l’oxyde jaune.

      Répondre
  7. miriel

    Bonjour Caly, bientôt viendra l’été et, avec elle, viendra aussi le bronzage …. Peux tu m’aider a faire ce encre à lèvres de couleur ORANGE ? J’adore cette texture, cette fluidité, cet couche de miroir fine !!! Merci par avance.

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Miriel il faut jouer sur les colorants 🙂 J’ai donné une recette de base qui permet justement d’ensuite créer d’autres tonalités d’encre à lèvres.

      Répondre
  8. miriel

    Je l’ai fait! Je l’ai fait! Il est merveilleux! Il laisse une couche de miroir fine mais tenace. La couleur est divine et la tenue est bonne.
    Je ne me sens pas mes lèvres incrusté de la colle, comme c’est le cas de la plupart des encre à lèvres …. à mon avis, tu as formulé un produit exceptionnel ! Compliments! Bonne soirée 🙂

    Répondre
  9. carole

    Yesssssssssss, j’adore la couleur, demain je me le fait 😛 (j’ai toutttttttttt je suis en progrès !! )
    Merci Caly 😀

    Répondre
  10. miriel

    Wow ! Cette recette est très tentante! Un très belle couleur. Me manque seulement le colorant Rouge Baiser, je vais le commander. Merci Caly! Bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.