Qui est Caly

 Caly est une jeune femme de 35 ans  passionnée par l’univers de la beauté. Maman d’une petite fille de 9 ans, elle s’est fixée le but de faire découvrir au plus grand nombre le home made ! Auteur d’ouvrages comme Cosmétique Naturelle, Soins Naturels, Maison Naturelle, elle anime des ateliers créatifs et propose aussi des formations personnalisées pour répondre aux besoins des lectrices. 

Caly intervient tres régulièrement dans les médias. A l’occasion de reportages télévisés ou dans la presse, elle décrypte les étiquettes des produits, donne conseils et recettes. Elle propose aussi une nouvelle recette de beauté au Naturel tous les mois dans le magazine Top Santé. Des prestations de service complètes dédiés aux entreprises : consultance, formulation, formation professionnelle sont également disponibles.

A propos CalyBeauty

En 2010, Caly est élue Miss Bio 2010 par le vote des internautes et reçoit un lot de 4000 euros reversé à la fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand. Le Figaro Madame a classé le site dans le Top 5 des meilleurs blog beauté.

Calybeauty.com en bref

  • Un site mais aussi une société et une marque déposée
  • Plus de 1600 recettes en ligne
  • Des réponses à toutes les questions des internautes
  • Des recettes et des tutos spécialement conçus pour les débutants
  • Une chaîne Youtube

 

Quelques mots pour expliquer cette passion

Rien de bien compliqué, cette discipline n’est pas réservée aux chimistes en herbe !

Le home made est une vieille histoire, déjà 16 ans que j’ai commencé, en décortiquant les étiquettes et les compositions des produits achetés dans le commerce. Après avoir découvert des matières premières plus que douteuses et même très nocives pour la santé, j’ai décidé de me tourner vers « Le Naturel ». Réaliser ces propres produits permet de préserver l’environnement mais aussi sa santé et celle de sa famille. C’est œuvrer vers un « mieux être général ».

Le Home Made  recouvre de nombreuses applications et ne connait aucune limite : soins du visage, du corps, des cheveux, pour les femmes, les hommes mais aussi les enfants ! On peut aussi bien confectionner des produits cosmétiques, d’hygiène, de maquillage, que du parfum ou des remèdes à visée thérapeutique, tout comme des produits d’entretien ménager… Enfin bref, tout est possible ! L’aspect « créatif » est particulièrement passionnant : travailler sur de nouvelles formules, sans cesse chercher pour innover, c’est un défi au quotidien. Mon rêve est de trouver un compromis écologique Home Made a tous les produits actuellement sur le marché.

Le coté personnalisation est aussi un aspect particulièrement séduisant. Obtenir un produit qui répond parfaitement aux besoins de sa peau parce qu’il est justement dosé en actifs, réalisé avec des ingrédients naturels et sains. Quand en plus, on peut travailler sa forme pour obtenir notre texture préférée et y ajouter notre note de parfum favori, que demander de plus ? Ces produits Home Made sont de véritables Must Have ! Sans même mentionner l’inestimable sensation de satisfaction personnelle à chaque produit réalisé !

Si ma démarche est  plus liée à l’amour du fait maison et la volonté d’utiliser des matières premières naturelles, il est pourtant force de constater que le Home Made est une alternative très économique. Les grandes marques répercutent dans leurs prix de vente les coûts liés au marketing, a la communication, à la publicité, au packaging de leurs produits.  La différence est véritablement conséquente. Il faut aussi savoir que les cosmétiques du commerce comportent entre 55 et 90% d’eau assorti d’un très faible dosage en actif. Le Home Made permet d’ajuster ces pourcentages au grès de nos envies et besoins… cette spécificité ne peut être retrouvée dans aucun produit conventionnel du marché.

Il est grand temps d’agir tous ensemble pour préserver notre environnement et le bien de notre planète, alors pourquoi ne pas commencer maintenant ?