Essence de beauté Anti Age

Formule

Ingrédients % gram
Phase Aqueuse
Gomme carraghénane- Carrageenan  0.1 0.05
Eau pure – Pure Aqua  86.4 43.2
Acide hyaluronique – hyaluronic acid  0.5 0.25
Ajouts
Concentré de Sang du dragon – Glycerin, Croton lechleri resin extract 4 2
Skin repair – Alcohol (and) Water (and) Onopordum acanthium flower/leaf/stem extract 2 1
Extrait de Fleurs d’Orchidée Royale – Orchis mascula extract  5 2,5
Cosgard – Benzyl alcool dha  1 0,5
Fragrance Fleur de Vanille – Vanilia Fragrance  1 0,5
Total Amount 100 50


Procédé

Préparer la phase aqueuse et laisser la reposer jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement homogène et épaissie. Bien mélanger et incorporer un à un tous les ajouts puis mettre en flacon.

Verdict

Les essences de beauté sont des soins très ciblés qui traitent spécifiquement un point  précis : vieillissement cutané, éclat, tache, imperfection etc…. Elle s’inclue dans votre routine habituelle et s’utilise un peu a la manière des sérums. Personnellement je les recommande davantage en cure ponctuelle d’un ou deux mois que sur une utilisation au long court. Appliquez la une a deux fois par jour soit directement sur la peau, soit mélangée à votre soin hydratant habituel.

Je vous propose aujourd’hui une essence anti age pour repulper, hydrater la peau et la prémunir du vieillissement cutané, mais d’autres arrivent prochainement 😉 Stay tuned !

4 réflexions sur « Essence de beauté Anti Age »

  1. sandrine

    Coucou Caly !!! 🙂 Non je n’ai pas perdu de temps car c’était ce petit soin qui me fallait pile poil à ce moment !!! Oui c’est assez fluide sans trop l’être !!! je le mets le soir car le matin c’est plutôt vitC avec gel d’aloé !!! Il est très frais et doux !!! Depuis 2 mois j’ai une vilaine peau boutonneuse au niveau du menton et depuis que je mets ce soin ainsi que les autres que tu nous a proposé dernièrement et sur lesquels je t ai posté un mess après les avoir faits , commencent à rendre mon visage plus net, je n’ai quasiment plus de boutons en 5 jrs. Je suis vraiment ravie de ce que tu nous proposes Caly et je suis sur ma boite mail chaque soir attendant impatiemment ce que tu nous a concocté. Merci vraiment pour tout Caly . Je ne regrette pas d’avoir trouvé ton blog un jour par hasard et de suivre chaque jour ce que tu nous fait 🙂
    Belle soirée caly 😀

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Sandrine
      Merci beaucoup pour ton retour 😀
      Je suis ravie pour toi si tu commences a retrouver une jolie peau. Ca fait tellement plaisir !
      Il faut compter au moins un mois de routine pour mieux apprécier les résultats.
      Je pense que tu devrais regarder le dupe du Problem Solver que j’ai publié hier.
      Ce soin est doux mais permet de bien détoxifier/nettoyer la peau 😉

      Répondre
  2. sandrine

    Coucou Caly 🙂 Fait ce jour ce sérum avec de l’hydrolat de géranium,je n’avais plus d’eau en bouteille. Il est quand même assez liquide. je l’utiliserais comme tu le conseille ponctuellement. Merci Caly et bzllz soirée 😉

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Sandrine

      Tu n’as pas perdu de temps ! 😀
      Oui les essences sont souvent tres fluide pour une meilleurs absorption et aussi étant donné qu’elles s’appliquent entre plusieurs autres « couches » de soin, ca permet de garder cette sensation de peau fraiche et souple sans trop avoir d’effet de matière.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.