Je vous invite à consulter cette recette gourmande pour le corps, la crème Délice de Coco,
qui fait l’objet d’un article sur FémininBio.com
Vous trouverez également d’autres recettes de beauté home made simples des spécialistes préférées du magazine.
Bonjour Caly!!
Ta recette est intéressante, peu d ingrédients, crème agréable au toucher, pas besoin de fragrance. Je me suis donc lancé pour la faire et j’ai fais deux essais… 2 crèmes ratées au moment où j ajoute le cosgard. Les crèmes ont déphasé. J’ai jeté la première et la deuxième j’ai ajouter de l aloe vera, la crème s est stabilisé de suite. Je n ai pas utilisé du lait de coco bio. J’ai aussi utilisé une marque différente pour la deuxième.
Qu’ en penses tu ? Aurais tu une idée de ce déphasage?
Merci
DA CUNHA comment procedes tu pour réaliser la recette ?
Bonjour Caly,
Excuse moi de ma réactivité, je suis une calinette nouvelle et je teste en ce moment pas mal de tes recettes…
Alors je procède comme dans les conseils de preparation. Sauf quand je sors le mélange du bain marie je mets le bol dans un autre qui a des glaçons ou eau fraîche pour refroidir le mélange plus vite pour éviter toutes courbatures LOL. Tout va très bien jusqu’à ce que je mets le cosgard où là ma crème se déphase instantanément. Après avoir donc jeté la première j’ai fais des recherches et j’ai choisi de mettre de l aloe vera. Il suffit de deux ou trois pompes maximum de celui d’aroma zone et la crème se stabilise de suite et est prête à mettre en pot.
Les ingrédients sont à température ambiante lors de la préparation.
Merci!
Et oui Alice c’est exactement ce qu’il ne faut jamais faire vouloir refroidir le plus vite possible une préparation, cela revient a la déstabiliser a coup certain ! On fouette jusqu’à refroidissement naturel de la préparation 🙂
Bonjour!
Je me lance dans la cosmétique maison et ce baume me tente bien, le olivem1000 est- il nécéssaire? Peux t-on le remplacer par autre chose?Car je n’en ai pas et surtout je n’ai pas la possibilité d’en acheter pour le moment car je suis au Sénégal.
Merci de ta réponse!
Anaïs
Anais l’autre émulsifiant que tu peux prendre est la cire 1 (polawax), mais oui un émulsifiant ici est indispensable.
Bonjour,
C’est la première fois que je vois une recette faite à base de lait frais et non en poudre. Est-ce que le Cosgard permet de bien conserver ce genre de formule? Y compris avec d’autres lait végétaux et/ou animaux?
Merci d’avance
Noemie c’est un peu au cas par cas 🙂 Pour cette recette ou le lait d’avoine pas de soucis a condition de bien respecter les bonnes pratiques de fabrication (tu as un article précis dispo sur le site a ce sujet)et d’opter pour un conservation efficace ou de co conservateurs car il s’agit d’ingrédients sensibles (http://www.calybeauty.com/post/conservation-des-cosmetiques-facon-caly-beauty.aspx)
Evelyne il s'agit d'huile de coco bio quand j'utilise de la coco fractionnée, je le précise toujours 😉
est-ce l'huile de coco BIO ou l'huile de coco fractionné (caprylis)
cette crème doit sentir rudement bon !!!
j'aime ce genre de recette qui ne nécessite pas une foultitude d'ingrédients!!
en principe il en manque toujours un !!
merci Caly
Caly, merci beaucoup pour cette très belle recette multi-usages.
merci pour ce liens
bonne journée