Savon No Touch – No touch Soap

 

 Ingrédients

% gram
Base ménagère – Housewife-based-on-potash. 40 120
Eau pure – Pure Aqua 30 90
Ajouts    
Aloe vera en gel – Aloe barbadensis leaf juice Xanthan gum, Arginine 16 48
Miel en poudre – honey powder 2 6
Teinture de propolis home made – Propolis alcoolic extract 2,5 10
Huile de calendula – Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil 3 9
Glycérine – Glycerin 5 15
Gomme xanthane – Xanthan gum 0,5 2
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 3
Parfum Pomme d’amour – Fragance Apple of love 1 3
Total Amount 100 300
   

Procédé

Faire bouillir de l’eau et y diluer la poudre de miel, puis ajouter la base de savon. Laisser fondre en remuant de temps à autre. Incorporer le reste des ingrédients et mettre en flacon.

Verdict

J’ai fait l’acquisition récemment du distributeur de savon no touch. Je trouve le concept assez interessant, voici pourquoi cet appareil a été conçu.

Les mains sont exposées à des millions de germes tous les jours. Et ces germes finissent également sur la pompe des distributeurs de savon abritant ainsi des centaines de bactéries.
Le nouveau distributeur automatique s’active automatiquement au passage des mains et délivre la juste dose de savon, en éliminant 99,9% des bactéries.

Une fois que l’on possède la machine il faut se munir de recharge de savon… C’est la que m’est venue l’idée de mettre au point ma propre formule.

Le savon Dettol est antibactérien et enrichi avec des agents hydratants. J’ai conçu ma formule sur le même principe en l’enrichissant d’actifs hydratants. Il lave les mains tout en douceur. Et évidemment c’est beaucoup plus économique de concevoir ses propres recharges !

 

Process

Boil water and to dilute the honey powder, then add the soap. Melt, stirring occasionally. Stir in remaining ingredients and put in a vial.

Verdict

I recently bought the no-touch soap dispenser. I find the concept interesting enough, here’s why this device was designed.
The hands are exposed to millions of germs every day. And these germs also end on the pump soap dispensers and sheltering hundreds of bacteria. This new dispenses is activated automatically to the passage of the hands and delivers just the right amount of soap, eliminating 99.9% of bacteria.
Once you own the machine you have to bring soap refill … This is where I got the idea to develop my own formula.
Dettol soap is an antibacterial soap with moisturizing agents. I designed my formula on the same principle. It washes  hands gently. And obviously it’s much cheaper to design its own refills!

 


 

15 thoughts on “Savon No Touch – No touch Soap

  1. caly

    Marie Neige non le calculateur semble ne pas etre accessible !
    J'espère que cela est temporaire car il n'y a que lui qui permet de calculer a la fois la soude et la potasse…

    Reply
  2. Marie-Neige

    Tu as le lien ? Je ne l'ai pas trouvé ! Sinon je souhaiterais faire la même quantité de ta base ménagère avec 700 gr de coco et 300 gr de suif. Tu peux me calculer les quantités STP ? Merci, Bisous.

    Reply
  3. Marie-Neige

    Je n'ai pas trouvé le calculateur !!!!! Tu as le lien ???? J'ai lu ici
    http://couleursavon.forumgratuit.fr/t57-savon-creme
    20% de soude et 80% de potasse pour un savon crème. Je ne suis pas certaine de pouvoir faire confiance à ce calcul pour du liquide. Je vais garder ta recette de 700 gr HV de coco et 300 gr de suif. Tu peux me donner les quantités STP ? Merci, Bisous.

    Reply
  4. caly

    Marie neige je fais un mélange soude potasse pour épaissir ma pâte mais ce n'est pas obligatoire 😉
    Pour les calculs il faut passer par le calculateur Snowdrift Farm qui te fait tout en automatique !

    Reply
  5. Marie-Neige

    Coucou Caly, Le distributeur est super. Mon petit Diable passe son temps à vouloir se laver les mains.

    je viens de recevoir le suif pour faire la base. J'ai un souci pour calculer la soude et la potasse. Comment je procède ? Habituellement je ne mélange pas ces deux ingrédients. Merci, Bisous.

    Reply
  6. sylvie

    tres bonne idee que cette formule de recuperation ,je m empresse d acheter le distributeur de savon ,de plus j ai la base de savon noir.merci.

    Reply
  7. caly

    Mahore en fait il faut faire sauter (a l'aide d'un couteau) la capuchon qui sert a fermer la bouteille de savon. Elle peut se remettre très facilement. J'ai déja rechargé deux fois le mien !

    Reply
  8. mahore

    Bonjour a vous toutes, j'ai tous de même une question qui est peut on ce re servire d'une bouteille, si oui comment fait-on pour la remplir ?

    Merci d'avance pour vote réponse.

    Mahore

    Reply
  9. Marie-Neige

    Depuis quelques temps je regarde la pub de ce distributeur avec envie et je me tate pour l'acheter. Merci pour la recette. Qui sait, je vais peut-être me laisser tenter. Bisous.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.