Lotion Stop Imperfection


 

Ingrédients

  • 200 ml d’eau 
  • 2 gramme de fleur d’hibiscus
  • 10 g de nigari
  • 2 cuilleres à soupe de macérat de lavandin dans du vinaigre
  • 1 cuillère à café de glycérine
  • conservateur

Procédé

Verser l’eau bouillie sur la fleur d’hibiscus et laisser reposer 5 mn puis filtrer. Ensuite verser sur le nigari et mélanger jusqu’à totale dissolution. Ajouter ensuite le vinaigre, la glycérine et le conservateur en mélangeant bien.

Secouer le flacon avant usage.

 

Verdict

Une recette très facile qui ne nécessite pas de manipuler les huiles essentielles, elle est vraiment parfaite pour les débutantes.

Inspirée d’une formule que Laeti a faite il y a quelques mois quand elle avait des problemes de peaux.

Des ingrédients simples mais qui se révèlent d’une grande efficacité ! La peau est lissée, les boutons s’envolent, et les pores se resserent.

  • Pour les peaux fragiles et sensibles, utiliser un coton tige imbibé de la lotion, et tamponnez deux à trois par jour sur les boutons jusqu’à totale disparition. 
  • Pour les peaux mixtes et grasses, cette lotion peu etre directement employe comme tonique apres le démaquillage du soir, et le matin au réveil.

Sur certains au bout de deux jours, les effets sont radicals et sur d’autres il faut compter une bonne quinzaine de jours pour voir une nette amélioration, alors patience !

Sounie a reçu un flacon à l’occasion d’un pif 😉

36 thoughts on “Lotion Stop Imperfection

  1. Macha

    Bonsoir Caly,

    Comme l’hibiscus n’a pas particulièrement de propriétés pour les imperfections/boutons je me demandais si je ne puvais pas la remplacer ? et si oui par quelle autre plante ?

    Sinon une autre question est ce qu’une infusion de poudre ou de plantes ont les mêmes propriétés ?

    Merci d »avance et bonne soirée 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Non Macha si je l’utilise c’est bien parce qu’elle a des bénéfices pour la peau dans ce soin et aussi au niveau des imperfections justement.
      Apres a toi de voir ce que tu veux utiliser comme plante.
      La poudre de plante c’est ni plus ni moins qu’une plante qui est réduite en poudre donc peut importe la forme de la plante, on récupère les mêmes principes actifs dans l’infusion que la plante soit réduite en poudre ou non.

      Reply
  2. Salegosse

    Re bonsoir Caly!
    ET hop 2ème post de la soirée…désolé mais je fais mon listing de ce dont j’ai envi avant de faire la méga commande…. attend toi à un 3ème post voir 4ème mouhahahahah! Non non je ne veux pas saturer ton site juste que tu orientes mais premier pas… encore merci!
    Alors là on a un très gros souci :ok la lotion a l’air tip top mais bonjour les odeurs… romarin, lavande, hibiscus…. je peux pas j’ai du mal!
    Comme je disais dans un autre post on est plus vanille, coco, caramel, lait, amande douce,… il y aurait une solution ou faut il que je passe à autre chose?
    Merci

    Reply
    1. Caly Post author

      Salegosse n’hésite pas à poser toutes tes questions 😉
      Oui la lotion est efficace apres il faut voir ou sont aussi tes priorités, si tu as vraiment des problemes d’imperfections, il faudra peut etre faire un effort le temps que ta peau se rétablisse ! Le nigari et l’hibiscus sont dépourvus de parfums, quand au lavandin beaucoup l’apprécie. Ici c’est le vinaigre qui a une légère odeur mais qui se dissipe vite à l’application.
      Et sinon rien ne t’empeche d’ajouter 2% d’une fragrance que tu aimes particulièrement…

      Reply
      1. Salegosse

        Roooooooo cool alors je vais me lancer!
        Promis chaque recette testée sera commentée 😉
        Et encore merci pour toutes ces recettes et conseils!

        Reply
  3. soniaseyana

    alors j’ai essayé, testé, et adopté 🙂 recette simplissime à faire (d’autant plus que j’avais du nigari, mais son goût amer m’empêchait de le consommer…) résultat : une peau douce, pores resserrés, effet tonique assuré, je ne peux pas juger l’impact sur les boutons car je n’en n’ai (heureusement) pas 🙂 .
    le petit moins : l’odeur du vinaigre à l’application est tenace , mais ça va , ça se dissipe par la suite …

    un grand merci CALY <3

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci Sonia pour ton retour, je suis ravie que la recette te plaise 😉
      Tu peux ajouter une fragrance pour couvrir l’odeur du vinaigre a l’application …

      Reply
  4. Caro

    Niquel, j’ai trouvé la recette qu’il me faut et en plus, j’ai tous les ingrédients à la maison 🙂 A part le lavandin mais j’ai vu sur les commentaires que l’on pouvait le substituer par la lavande ! Impeccable 🙂

    Reply
  5. Sylvia

    Bonjour Caly,
    Penses-tu qu’il soit possible de remplacer le nigari par du sel de la mer morte? Et si oui, dans la même proportion?
    Je remarque que systématiquement, dans toute tes recettes tu dose le Cosguard à 1%. Aroma-zone, le conseille à 0.6%. Moi qui suis adepte des compromis 😉 j’aurais tendance à le doser à 0.8%. Quel est ton avis?
    D’avance merci, Sylvia.

    Reply
    1. Caly Post author

      Tu as la réponse contenue dans la question… Si je l’utilise à 1% c’est que je considère que c’est ainsi qu’il est le plus performant 😀
      Sinon le nigari est indispensable à cette recette.

      Reply
  6. Chloé

    Merci pour la réponse à mes deux questions (ici et pour la lotion purifiante) =)

    Reply
  7. caly

    [i][b]Chloe l'hibiscus est disponible sur Aroma-Zone, on peut aussi parfois en trouver en magasin bio ou en herboristerie. Sinon tu peux utiliser soit de la lavande soit du lavandin /i][/b]

    Reply
  8. Chloé

    Bonjour! Les fleurs d'ibiscus se trouvent-elles en magasin bio? Même chose pour le lavandin?
    Merci! =)

    Reply
  9. mamajdida

    ah je viens de voir ton message, jvais aller me chercher du romarin!!! merci!!!

    Reply
  10. audrey alias mamajdida

    salut caly dis moi j'ai un souci c'est que je ne supporte mais absolument pas l'odeur de lavande ou qui s'en approche, n'y aurait il pas une ou plusieurs plantes ayant des propriétés similaires? car franchement j'ai en horreur cette odeur….lol

    bisous

    Reply
  11. astrid

    bonjour!
    cette recette m'intéresse beaucoup et je pense que je vais commencer le home made avec celle-ci, on verra ce que ça donne 😉
    est-ce que tu pourrais me dire quel conservateur tu as utilisé et dans quelle quantités?
    merci beaucoup et bravo pour ton site!

    Reply
  12. Nigari

    Le nigari est vraiment très bien pour la peau, dommage que cela soit un produit de la mer venant du Japon. J’aimerai en trouvé avec une autre provenance.

    Reply
  13. sonya

    je suis arrivée là à travers le forum , géniale la lotion , je m’y mets tout de suite , pour ma fille , juste je vais changer le niagari
    merci Caly !!

    Reply
  14. rose-marie

    Je ne comprends pas. J’ai l’habitude de phraser. Vu que mon commentaire n’apparait pas, il m’est difficile de comprendre ce qui est arrivé. Je me sens injustement agressée…Un problème technique? Désolée de t’avoir dérangée. Merci pour ta réponse.

    Reply
  15. aurelie

    bonjour,

    cette recette m’interresse mais je vousrai savoir quel conservateur utilisé et en quelle quantité?

    je démarre et j’ai encore un peu de mal

    merci!
    aurélie

    Reply
  16. Fidji

    encore une recette qu’il faudrait que je fasse pfff pas le temps en ce moment, les semaines passent à une vitesse!!!! on verra pour noel pour ma fille! merci pour la recette et bisous (ps j’ai fait le tag au fait!) bonne journée à toi

    Reply
  17. orlane

    Super !!j’ ai toujours des boutons qui me poussent et puisque j’ allaite je ne pouvais pas me servir d’HE, c’est exactement la recette qu’il me faut !!;) Merci Cali

    Reply
  18. letis

    ah oui,,c’est suite a un de mes posts sur le nigari,qui m’avait pratiquement erradiqué mes boutons,laeti en avait fait une lotion
    j’aime bien ta formule avec les fleurs d’hibiscus

    Reply
  19. caly

    Orlane : ben je suis contente que cela te convienne et tombe bien alors 🙂 tu me diras ce que tu en penses à l’usage !!!

    Biz"

    Reply
  20. margouillas

    Oh on c’est donné le mot avec le vinaigre de lavande enfin presque!! c’est très intéressant l’utilisation du nigari!! Pour mon homme ça serait parfait!!
    Merci pour l’info!
    Bizz

    Reply
  21. caly

    Mel : j’espere aussi, tu me diras ce que tu en penses ma belle 😉

    Christine : des bisouilles à Romain 😉

    De grosses biz @ toutes

    Reply
  22. caly

    Fidji : les semaine passent trop vite, jsuis bien d’accord 😉

    Françoise : merci beaucoup 🙂

    Margouillas : j’utilise beaucoup le vinaigre de lavande ou fleurit à ma façon, c’est un ingrédient génial pour tout un tas de soin ! Le nigari est vraiment efficace

    Reply
  23. Mélanie

    Ca c’est une recette qu’il faut que je me fasse pour la garder sous le coude, parce que malheureusement il ya toujours une période du mois où j’ai des imperfections… J’espère qu’elle sera radicale sur moi ;-);
    Bisous du lundi

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.