Cosmé Green de Miss Beauty – Soins Visage 1

Volet 1 – Soins Visage Peau Mixte – Fragile & Sensible

Lait Démaquillant Doux  100 ml

Ingrédients

  • 40 ml d'eau de chaux
  • 50 ml d'huile de macadamia
  • 10 ml d'huile d'olive

Procédé

Verser l'huile Macadamia dans un saladier.

Incorporer l'eau de chaud en fouettant bien au mixeur plongeant.

Mélanger le tout pendant 5 bonnes minutes.


Puis placer le saladier au bain-marie (au dessus d'une casserole d'eau chaude) car cela aide à faire prendre le mélange et évite que l'huile et l'eau de chaux ne se séparent par la suite.
Remixer puis retirer le saladier du bain-marie rebattre à nouveau 2 bonnes minutes.

Astuce et utilisation

Ou acheter

L'eau de chaux peut se commander a la pharmacie (environ 6 euros le litre), l'huile de macadamia biologique se trouve facilement en magasin biologique, l'huile d'olive biologique peut aussi s' acheter facilement dans tous les grandes surfaces. Elles sont économiques.

Comment l'utiliser

L'eau de chaux ne doit pas être appliquer directement sur la peau, et toujours etre mélanger a de l'huile végétale préalablement.

Cette recette est souvent appeller "liniment". Elle est si douce sur la peau qu'on l'utilise pour nettoyer les fesses des bébés, en massage sur le corps, et donc aussi en démaquillant.

Appliquer un peu de lait sur un coton, et démaquiller soigneusement par mouvement circulaire l'ensemble du visage. Il démaquille tres bien même le maquillage waterproof, la texture est légère et agréable, ce démaquillant laisse la peau douce.

C'est une recette ultra simple, économique, et réaliser en tres peu de temps !

Bien entendu beaucoup de variante existent…

Lotion Tonique  90 ml

Ingrédients

  • 20 ml de macérat de vinaigre de cidre a la lavande*.
  • 30 ml d'hydrolat de rose
  • 1 cuillère a café de miel
  • 2 cuillères à café d'huile de macadamia

Procédé

*Macérat de vinaigre a la lavande : 75 cl de vinaigre de cidre dans lequel on fais macerer 10 g de fleurs de lavandes séchées pendant 15 jours. Il faut secouer la bouteille tous les jours.

Mélanger le vinaigre, le miel, et l'huile de macadamia et l'hydrolat, vigoureusement.

Secouer le flacon avant chaque utilisation.

Astuce et utilisation

Ou acheter

Le vinaigre de cidre et le miel biologique se trouve dans la majorité des grandes surfaces. Les fleurs séchées sont souvent vendues en herboristerie ou dans les magasins biologique.

Après le démaquillage, appliquer le tonique sur un coton sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Ce tonique va rétablir le ph de la peau, réguler la zone t du visage, et hydrater.

 

Gommage Masque Poudré pour le Visage  60 g

Ingrédients

  • 6 cuilleres à soupe de poudre de coco
  • 2 cuillères à café de sucre de canne en poudre
  • 2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère a café de miel
  • 2 cuilleres a soupe de yaourt
  • Procédé

Bien mélanger la poudre de coco, le sucre de canne et le bicarbonate puis les mettre en flacon.

Au moment de procédé au gommage, prélevez 2 cuilleres a soupe du mélange poudré et mélanger le à deux cuilleres de yahourt et du miel.

Bien mélanger puis procéder au gommage.

Astuce et utilisation

Un gommage simple et ultra doux que l'on peut même laisser agir en masque.

Masser le visage et  le cou en décrivant de petits cercles. Éviter le contour des yeux, et insister plus particulièrement sur les ailes du nez, le front, et le menton.

Ensuite laisser poser 5 minutes pour profiter des bienfaits régénérants du miel et du yahourt.

 

Le Gel assainissant  50 ml

Ingrédients

  • 35 g de gel d'aloe vera
  • 1 cuillère a soupe d'huile de noisette
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree

Procédé

Diluer les gouttes d'huiles essentielles dans l'huile de noisette. Bien remuer.

Incorporer ce mélange au gel d'aloé vera.

Mélanger doucement mais pendant 10 minutes.

Astuce et utilisation

Tous ces ingrédients se trouvent en vente dans les magasins biologique. La recette est rapide un dizaine de minutes a peine.

Idéal pour la zone T du visage (front, nez, menton), il permet de réguler la production de sébum et d'assainir la peau. A utiliser au moins 3 fois par semaine pour prevenir l'apparition de bouton.

Recommandation : Il est de la plus haute importance de se reporter au recommandation de base avant réalisation de ses premiers produits home made, consultez l'article a cet effet.

Etant donné que Miss Beauty n'a pas encore de conservateur en sa possession, il est indispensable de stocker toutes ces préparations au réfrigérateur et de prélever les quantités de produits nécessaires a l'aide d'une spatule ou d'une petite cuillere.

Rendez vous la semaine prochaine pour la suite des soins visages !

Au programme : un soin spécial anti-bouton, un lait hydratant douceur pour le jour, une crème de nuit hydratante et équilibrante, et un masque hydratant gourmand…

32 thoughts on “Cosmé Green de Miss Beauty – Soins Visage 1

  1. wow priest

    Nice information, many thanks to the author. It is incomprehensible to me now, but in general, the usefulness and significance is overwhelming. Thanks again and good luck!

    Reply
  2. Wow Gold Dupe

    Hey – nice blog, just looking around some blogs, seems a pretty nice platform you are using. I’m currently using WordPress for a few of my sites but looking to change one of them over to a platform similar to yours as a trial run. Anything in particular you would recommend about it?

    Reply
  3. Hind

    coucou caly,
    une peau mixte est en général une peau avec des zones seches et des zones grasses en principe la zone grasse étant souvent située sur la zone T
    le yaourt contenant des acides lactiques et le miel étant un adoucissant et un cicatrisant naturel ne me posaient pas trop de problemes
    là où je reste surprise et là où était ma question c’est pourquoi du sucre en poudre, et pourquoi du bicarbonate de soude deux produit que je trouve personnellement trés aggressif pour le visage et quelque soit le type de peau et donc je voulais savoir pourquoi tu avais fait ce choix plutot q’un autre je ne sais pas moi poudre de rose ou autre réputés bien plus doux en tous cas pour le visage

    Reply
  4. Hind

    coucou caly, je suis bien surprise par ton gommage visage au sucre en poudre et au bicarbonate
    ce n’est pas trop agressif pour la peau du visage? peau grasse de surcroit et qu’il faut donc eviter de décaper
    je voudrais bien savoir pourquoi tu as fait le choix de ces ingredients
    ben oui comme ça je me coucherais moins bête ce soir!
    a te lire trés vite
    Hind

    Reply
  5. caly

    Hind : Merci pour ton grand intérêt concernant mes recettes :-);
    Je pense t’avoir déjà répondu sur le pourquoi du comment.
    Perso, j’ai une peau séche et sensible et je supporte bien les 2.
    Chacun ses goûts et ses appréciations personnelles !
    La miss ne disposant pas d’un gros budget cosméto, le but est de faire avec un minimum d’ingrédients et si possible ceux dejà dispo dans ces placards. Et bien sur elle n’a pas de poudre de rose …
    Bonne fin de journée

    Reply
  6. caly

    Hind : Tu n’as pas du bien du lire son profil, Miss Beauty a une peau mixte et non grasse ;-).

    Pour répondre a ta question, j’ai fais le choix des ces ingrédients pour leur capacité a gommer très justement puisqu’il s’agit d’un gommage.
    Le yaourt et le miel (représentant une fois et demi le volume de mélange poudré à utiliser dans le cadre du gommage) sont justement la pour adoucir et régénérer la peau.

    Miss Beauty en est très contente au fait !

    Reply
  7. Elisa

    Vraiment intéressant toute cette info et recettes sur les soins pour le visage!!! Tu es un ange Caly 🙂 Et la lotion tonique a l’air super! Je me demandais combien de temps elle se conserve, et si tu mets un conservateur…..

    Bizz

    Reply
  8. CHRISTINE

    Très intéressant, et plus approfondi que chez un dermato, beaucoup plus naturel aussi, tu es vraiment la plus forte, et ,c’est sûr, la plus gentille des prétresses du net!!! L’avantage, c’est que ça va être utile à toutes les peaux mixtes.Bravo Caly

    Reply
  9. gafette

    Hello Caly!
    Waouw alors là!! c’est du service!!!

    Dit… quand tu dis de mixer le liniment pendant 5minutes… Tu fais comment ? à vitesse réduite? car mon mixer.. n’apprécie pas trop ce traitement et ‘chauffe’ .. j’ai peur qu’il rende l’âme entre mes mains!!!

    Reply
  10. Michoko

    Moi aussi il me tarde mon tour! Je fais d’ailleurs le même liniment pour me démaquiller mais maintenant grâce à toi je sais comment faire pour que ça ne déphase pas misérablement au bout de 10 jours, LOL!!! Merci Caly, t’es trop forte! Perso j’ajoute aussi un conservateur (benzaote de sodium et EPP) et quelques gouttes d’HE bois de rose ou orange sanguine, pour l’odeur.
    Bises!

    Reply
  11. caly

    Gafette : Merci 🙂 quand je dis "mixer" c’est battre ou a la mixette capuccino, au fouet main ou encore au mixeur électrique mais a basse vitesse, voila…

    Biz"

    Reply
  12. sadia

    je suis la prochaine sur la liste, et je pense a tous ces soins que tu va me concocter, je m’en delecte deja, je vais pouvoir enfin me prendre un peu plus soin de moi. encore bravo pour tes recettes

    bizzzzzzzzzzzz

    Reply
  13. caly

    Michoko pour eviter le déphasage et aussi obtenir une consistance onctueuse je te conseille d’y ajouter quelques grammes de cire d’abeille, c’est radicale :-);
    Sinon reste plus qu’à remuer ton flacon a chaque utilisation.

    Comme je le dis en bas de l’article, Miss Beauty n’ayant pas encore en sa possession de conservateur naturel, je conseille de placer les préparations au frigo. Sinon moi aussi j’incorpore conservateur et vitamine E a cette recette ;-).

    Angie, tu n’arretes pas en ce moment, a peine je publie une recette que tu réalises 🙂 Tiens moi au courrant… Biz à louloute.

    Cocovivi : merci beaucoup 😉 le challenge avec Miss Beauty c’est en effet de faire très simple mais efficace. Mais en fait je trouve que c’est compliqué pour moi
    lol, je suis plus habituée a faire dans les formules plus complexes.

    Plein de grosses biz" @ toutes !!!

    Reply
  14. caly

    Mély : un peu de patience 😉 cela va venir hein !

    Christine : comme d’habitude trop gentille avec moua :-)mais je ne pense pas pouvoir etre aussi technique qu’un dermato lol

    Elisa : Miss Beauty n’a pas encore acheter de conservateur comme je le précise en bas de l’article donc pour ces recettes ou il n’y en a pas pas; je conseille de mettre tout au réfrigérateur. La lotion est mélange très stable alors placer au frigo pendant un mois sans aucun soucis. A mons avis le falcon sera vide au bout de 15 jours 🙂

    Reply
  15. Source Natur'Elle

    Super ces recettes … va falloir que j’essaye ce macerat de vinaigre a la lavande …
    Miss Beauty a bien de la chance d’avoir ce programme personnalisé !!!
    Bisous

    Reply
  16. Mélanie

    Waou super programme, j’aodre les recettes simples que tu proposes, la miss va être la plus belle grâce à toi ;-);
    C’est drôle je me fait la même mixture d’aloé vera que toi quand j’ai des boutons ;-);
    Bisous ma belle.

    Reply
  17. Loux

    Waou !! 4 jours sans internet et voilà que j’ai raté pleins de trucs :p Ce programme semble tout à fait séduisant, un grand bravo à toi Caly.
    Je reviens te lire demain, là j’ai encore pleins de truc à apprendre en anglais, hihi.
    Des bisous.
    Marylou.

    Reply
  18. Mély du quebec

    je crois que je vais tenter ton gel également j’ai la peau mixte alors….

    Reply
  19. caly

    Mel, c’est rigolo ça qu’on fasse la même recette ;-);

    Mely oui tente en plus c’est du rapide !

    Earendil, tu me diras ce que tu penses du gel :-);

    Grosses biz @ toutes

    Reply
  20. miss lollipop

    Oui, quels conservateurs utilise-tu ? moi j’ai des doutes avec l’epp…
    bisous^^

    Reply
  21. miss beauty

    ouhlalala c’est génial tout ça!! vous avez raison les filles je suis super gatée!! il va falloir que je m’équipe maintenant! comme ej l’ai dit à caly j’ai essayé un des recettes qu’elle m’avait envoyé par mail (tout bête) et j’ai encore des efforts à faire!!! en tout cas encore merci Caly, tu es un ange!

    Reply
  22. Marrey

    Décidément, je suis tombée un jour par hasard sur ton site et je me dis que tu es un vrai coffre à trésors qu’il faut avoir à portée en permanence. Une vraie merveille !

    Reply
  23. sensationnature

    je suis super contente!! je viens enfin de comprendre comment stabiliser le liniment!!
    merci caly!! tu es une fée plein de bons conseils :o)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *