Droit d’auteur

Calybeauty.com est un site mais aussi une société et une marque déposée. Vous disposez ici d’un grand nombre de recettes, d’astuces et de conseils qui sont tous protégés par des droits d’auteur. Pour reproduire le contenu (formulations ou articles), vous êtes tenus d’en demander l’autorisation. A défaut vous vous exposez à des poursuites.

3 thoughts on “Droit d’auteur

  1. Aurore

    Bonjour,
    Je pratique le massage à domicile et je souhaite proposer des ateliers de fabrication de cosmétiques. Comment ça se passe?j’adore vos recettes. Est ce possible de le faire avec les vôtres?a défaut et ce que je comprendrais, avez vous des astuces pour proposer avec d’autres recettes que les vôtres?tout en étant pour mon compte et non en cdi si c’est possible et si cela existe? J’apprécie votre travail et cest pour cela que je vous sollicite dans le respect et la légalité. Bien à vous et bravo et merci pour votre site votre partage votre style etc.
    Cordialement.
    Aurore

    Reply
    1. Aurore

      V D I rhooo clavier qui transforme les mots !! Vous pourrez supprimer les autres com

      Reply
    2. Caly Post author

      Bonjour Aurore

      Merci pour votre intérêt 🙂
      D’une part non, vous n’avez absolument pas le droit ni d’utiliser mes formulations, ni de les diffuser. Elles sont données ici exclusivement a titre gratuit, et uniquement pour une utilisation personnelle! Si cela vous a échappé, je suis consultante donc en fait c’est tout simplement mon travail.
      J’imagine quand dehors du respect de la propriété intellectuelle, des droits d’auteur, il ne viendrait à personne l’idée de s’approprier le travail d’un autre pour l’exploiter commercialement et en tirer tous les bénéfices !

      Ensuite faire des « ateliers » est une activité qui est de plus en plus suivie et encadrée au niveau réglementaire notamment par l’ANMS … on ne peut pas s’improviser formateur, animateur comme cela, cela requiert des compétences, et aussi des formulations testées et approuvées… Il y a beaucoup de contrôles.
      Je n’ai pas d’astuces particulières mais vous pouvez toujours lire l’article dédié a la vente et au Home Made ainsi que ces commentaires enrichissants. A partir du moment ou vous réalisez un cosmétique en atelier, c’est considéré comme un cosmétique fini et vous devez donc suivre le processus de mise sur le marché des cosmétiques pour pouvoir le faire.

      Reply

Laisser un commentaire