Oliwax

INCI cetyl palmitate, sorbitan palmitate, sorbitan olivate

C’est agent de stabilisation hydratant, dérivé de l’huile d’olive, aux multiples propriétés qui est certifié écocert : une petite pépite à découvrir et utiliser d’urgence !

Émollient hautement lipophile, au comportement dermatologique remarquable, il améliore la stabilité des émulsions huile dans eau et eau dans huile ainsi que les systèmes anhydres. Il réorganise la structure microscopique de l’émulsion et permet de fabriquer des cosmétiques innovants et sophistiqués avec beaucoup de sensorialité. Il ajoute un toucher très léger et soyeux, une texture lisse avec beaucoup de brillance, une absorption aisée et sans film.

Oliwax possède d’excellentes propriétés réticulantes et est capable de délivrer des ingrédients actifs dans la peau. C’est un excellent agent hydratant doté d’une capacité d’étalement et d’un pouvoir lubrifiant exceptionnels. Il procure une sensation veloutée, non grasse, tout en retardant la perte d’eau et en améliorant la souplesse de la peau.

C’ est également un excellent modificateur rhéologique des lipides. Il aide à construire la structure du système, en augmentant la viscosité et la stabilité des émulsions dans lesquelles il est utilisé. De plus, il combine ceci avec une bonne « action de libération » des lipides dans la peau, augmentant la pénétration, l’absorption et améliorant la sensation après utilisation des produits finis.

Il présente d’excellentes propriétés d’étalement, conférant un toucher très léger et une douce sensation sur la peau. Il offre des propriétés hydratantes exceptionnelles et une texture unique, même lorsqu’il est utilisé à de faibles doses (1 à 3%).

Utilisé en tant qu’agent de conditionnement des cheveux, il apporte un coté soyeux. Dans les applications de soins capillaires, il est capable de pénétrer jusqu’au cuir chevelu et aux follicules pileux et aide à résorber le sébum qui peut s’y accumuler, laissant les cheveux propres et souples.

Oliwax augmente la viscosité finale sans ajouter le coté collant ou l’effet de blanc a l’application que d’autres peuvent ajouter à une formulation. Il améliore aussi l’efficacité de la valeur SPF dans les produits contenant des filtres solaires grâce à la présence de la phase lamellaire dans l’émulsion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.