Masque de nuit gélifiée Perfect Skin seconde peau

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Aqueuse      
Hydrolat de Pamplemousse – Citrus paradisii water 30 30  
Lubrajel Home Made – Glycerin, Beta-Glucan, Hyaluronic Acid,Caraghenan Gum 50 50  
Phase Huileuse      
Lécithine de soja – lecithin liquid 1 1
Ester de sucre – Sucrose stearate 1 1  
Dicaprylyl Carbonate – Dicaprylyl Carbonate 2 2
Huile de Dattier du désert – Balanites roxburghii Oil 3 3
Huile de sésame – Sesamum indicum 2 2
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil 1 1
Ajouts    
Poudre de Lumière – Mica 1 1
Elastine booster – Calcium 2-cetogluconate 0.5 0.5  
Allantoine – Allantoin 1 1  
Poudre de perle d’eau douce – Fresh water pearl powder 5.5 5.5  
Fragrance Fleur de Vanille – Vanilia Fragrance 1 1  
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 1
Total Amount 100 100  

Procédé

Cette recette se réalise complètement à froid. Mélanger tous les ingrédients de la phase huileuse au fouet puis incorporer un a un les ingrédients de la phase aqueuse en mélangeant bien. Terminer avec les ajouts puis transférer en pot.

 

Verdict

Un masque façon crème de nuit comme je les aime. Appliquer le en couche fine sur l’ensemble du visage et du coup et laisser votre peau profiter toute la nuit de ses actifs d’exception.

Avec sa texture si particulière et très agréable il apporte une gorgée d’hydratation a l’épiderme tout en le nourrissant. La peau est véritablement comme regonflée : toute repulpée au réveil ! Il vous sublime en redonnant du tonus et de l’éclat.

Ce soin s’adapte à tous les types de peaux ! Vous pouvez l’utiliser une a deux fois par semaine en fonction de vos besoins. Chouchoutez vos bien 😉

9 réflexions sur « Masque de nuit gélifiée Perfect Skin seconde peau »

  1. elisa

    Bonjour caly tu vas bien, voici mon retour, je ressens très bien l effet hydratant qui est une merveille pour la peau, mais ceoendant il y a un effet comme légèrement sablonneux a l application qui est désagréable, j ai pourtant fouetté longtemps . Je me demande s il ne faudrait pas chauffer un peu. Mon lubragel est assez épais en consistance , il me semble que les poudres ne se sont pas bien dissoutes. Un conseil peut être car je me rend compte que ma peau a soif et ce gel fait des merveilles que ce soit au touché ou d aspect visuel et je voudrais pas le raté de nouveau .merciiii

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Elisa ce que tu peux faire dans ce cas c’est utiliser 10 % d’eau que tu fais tiédir pour y diluer au préalable tes ajouts en poudre et ensuite tu te conformes au restes de la recette 😉 Bien entendu réduis de 10 % le dosage de ton hydrolat pour équilibrer la formule. La texture sera exactement la meme mais tu devrais résoudre le soucis d’incorporation des ingrédients en poudre. Tu me diras ce que tu en penses. Bon weekend

      Répondre
      1. elisa

        Ok super idée je ferai ça suis sur que ça ira , malgré ce désagrément je ne l ai pas jettée elle est si adoucissante et non gras j adore . J ai aussi adaptées les huiles avec du jojoba et l autre du coup me souviens plus car si les huiles sont riches j ai peur de comédonner lol c est un soucis chez moi, encore merci pour tout tu es géniale. Au plaisir

        Répondre
        1. elisa

          J ai oublie de te demander, je voudrai supprimer le mica 1gr tu sais la nuit pas vraiment besoin hihi, par quoi puis je remplacer stp?

          Répondre
          1. Caly Auteur de l’article

            Elisa tu peux utiliser un autre actif en poudre hydrosoluble de ton choix dans ce cas 🙂

  2. elisa

    Bonjour caly, je viens de faire ce masque, je le teste et reviendrai avec un retour. C est important d en mettre peu car là un bref essai mais il pèle un peu?

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci Erika le lien est corrigé 😉 Et sinon il suffit de taper le nom de l’ingrédient dans la barre de recherche et on trouve directement la recette liée.

      Répondre

Laisser un commentaire