Dupe Normal Scalp partie 1

Présenté comme le soin suprême pour la croissance des cheveux grâce à ses ingrédients qui vont nourrir et stimuler le cuir chevelu, j’ai décidé de le répliquer a la demande de y-hnn25 sur Instagram.

Etant donné que sa composition utilise des extraits végétaux qui ne sont pas disponibles sur le marché, j’ai rusé pour vous proposer une formule de soins à utiliser en deux temps qui regroupera ainsi tous les ingrédients favorables a une croissance capillaire boostée !

Voici donc ici la phase 1 du soin a vaporiser généreusement en racine avec un petit massage crânien en bonus 😉 La phase 2 arrive bientôt sur le site  Stay tuned !

Formule

 Ingrédients % gram
Hydrolat d’ortie – Urtica dioica leaf hydrosol 3978
Jus d’aloe vera – Aloe Barbadensis (Aloe) Leaf Juice 3060
Eau pure – Pure Aqua 2040
Hag Ayruvédique Home Made1020
Ajout
Cosgard – Benzyl alcool dha 12
Total Amount100200

Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients.

7 réflexions sur « Dupe Normal Scalp partie 1 »

  1. sandrine

    Coucou Caly 😉 Depuis 1 mois j’utilise Le dupe Normal scalp partie 1 et partie 2 en combo + huile d’ortie sur les longueur (macérat maison)+ le shampoing le lendemain à l’ortie fortifiante (recette AZ), je reste dans l’ortie 😉 et j’adore !!! la partie 1 après un petit massage du cuir chevelu ça chauffe un peu mais je pense que c’est normal, la partie 2 fait un beurre qui fond au contact des mains qui est agréable à appliquer sur le crane et toujours en massage pour activer la circulation. je n’ai pas de problèmes particulier car mes cheveux sont très longs mais je trouve qu’ils stagnent depuis ma petite coupe annuelle du mois de février, donc je veux relancer tout ça. L’ortie me rend de beaux cheveux souples et brillants et m’apaise mes démangeaisons. Je les utilise 1 à 2f/s, j’espère avoir de visibles résultats de pousse d’ici quelques temps. merci Caly 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci beaucoup Sandrine 😀
      Tiens moi au courant en terme de résultats, il faut au moins un mois, l’idéal étant de faire une cure de 2 mois a renouveler aux intersaisons 😉

      Répondre
  2. Gaelle

    Bonjour Caly, comment vas tu ?
    J’ai une dernière question concernant cette formulation : puis je remplacer l’hydrolat d’ortie (je n’en ai pas) par de l’hydrolat de romarin de verbénone ?

    Hier soir, j’ai testé une barre après shampoing démêlante, et franchement, nickel. Mes cheveux ont été faciles à démêler et surtout d’une grande douceur. J’en suis ravie.

    En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée !
    A bientôt,
    Gaëlle

    Répondre
  3. Gaelle

    Hello Caly !! Comment l’adapter pour les cuirs chevelus sensibles ? J’ai toujours des démangeaisons, et un cuir chevelu qui me pique et qui graisse assez vite.
    Du coup je me demandais si il fallait que je fasse une ou deux modifs ?
    Merci 🙂 bizzz

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Gaelle
      Il est doux, tu n’as pas besoin d’ajouter quoi que ce soit 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.