Miel Manuka & Propolis by Caly

 

Ingrédients

  • 250 g de miel de manuka
  • 12 g de teinture de propolis

Procédé

Mélanger bien la teinture de propolis dans le miel et refermer le pot.

Utilisation

Je voulais réunir deux ingrédients que j’adore et qui sont tous deux bourrés de qualités !

Pour un rappel sur les bienfaits du Miel de Manuka : regarder ici, pour découvrir la propolis : c’est la.

A consommer sans modération et surtout pendant l’hiver pour rester en forme, a inclure dans toutes vos boissons pour les sucrer, à mettre dans vos sirops et tisanes curatives, bref un peu partout y compris en application directe sur la peau sur des plaies. Les utilisations sont multiples.

Ce miel home made aux milles et une vertues est véritablement un must que je vous encourage à faire !

19 thoughts on “Miel Manuka & Propolis by Caly

  1. audrey

    mdr bon ben on oubliera ou on fera une entrave du moment que je me bourre pas la gueule avec lol bon en même temps ca ferait cher et écœurant avant d'avoir les effet de l'alcool mdr…. bisous et merci pour ta réponse!!!!

    Reply
  2. Caly

    Audrey la seule possibilité est dans ce cas de macher quelques morceaux de propolis… mais c'est un peu bizarre en bouche 😉

    Reply
  3. audrey

    kikou petit souci, je voudrais pouvoir faire la meme chose en version halal c'est a dire sans alcool pour me soigner…comment puis-je faire pour avoir les bienfaits du propolis sans utiliser l'alcool, disons que ma religion m'interdit d’ingérer de l'alcool quelle que soit la quantité… merci d'avance pour ta réponse.

    bises

    Reply
  4. christine

    je donne tous les matin 4 gtes de propolis dans 1cc de miel de manuka à mon mari et il "sniffe" beaucoup moins depuis (mon mari est un éternel enrhumé à cause de ses allergies!!) Le préparer d’avance, je n’y avais pas pensé!! merci caly!!

    Reply
  5. cosmeto

    wouah j’en veux!!! T_T je remplace souvent le sucre par du miel + sirop d’érable 🙂

    Reply
  6. gafette

    Bonjour,
    Penses-tu que celui-ci ferait l’affaire ?
    Miel de Manuka MGO™100+

    Merci

    Reply
  7. Sev

    hier j’ai vu une emission (bien etre) ou ils parlaient des bienfaits des produits de la ruche.
    Entre le miel, le pollen, la propolis et la gelée royale…. un trésor!!!!!
    Ils ont quand meme précisez que notamment pour la gelée royale, ont trouve soivent des produits de merde (pour résumer hein, car ils ont pas employé ce mot là!).
    ducoup j’ai bien envie d’esseyare la gelée royale mais pour en trouver de la bonne (^_^) c’est compliqué. apparement ont trouve beaucoup de produits venant de chione qui ont été congelés. la gelée royale doit eter conservée au frais et pas transportée… alors, habitant la région parisienne, je vais avoir du mal à consommer de la gelée royale des pyrénés…..

    je note ta recette caly!!!
    biz

    Reply
  8. Youpipi

    Ah ouais la propolis moi aussi je suis adepte! Parcontre, je veux absolument essayer le miel de manuka mais j’oublie d’en chercher a chaque fois que je vais dans une boutique bio rrr!

    Reply
  9. Fidji

    bin moi, je suis la mauvaise élève, je déteste le gout du miel!! alors je le réserve pour mes préparations. Bisous bonne soirée

    Reply
  10. caly

    Fidji : c’est dejà cela au moins ta peau en profite ;-)… chaque miel a une saveur assez différente, en as tu testé différents ?

    Sev : Clairement oui tous les produits issus de la ruche ont de multiples propriétés… avec tous les scandales que l’on voit en ce moment, franchement on ne sait plus quoi consommer ! Mis a part le bio…ca ferme beaucoup de porte

    Cosméto : moi aussi je fais ça ou alors aussi avec du sirop d’agave 😉 en plus je prefere ces gouts là…

    Poups : ahhh grosse gourmande, c’est sain mais comme toute chose il ne faut pas en abuser of course parceque c’est clair que la silhouette en prend un coup lol

    Chistine : oui c’est super pratique comme cela ! cela existe dejà dans le commerce…mais c’est encore une façon de le faire en home made !!!

    Létis : merci

    Gafette : je t’ai répondu via mail

    Youpipi : le miel de manuka se trouve très difficilement, je n’en ai encore jamais trouvé en mag. bio… c’est miel super rare et cher !

    Reply
  11. So Lovely Poups

    SEv je suis persuadé qu’il doit y avoir de tres bonnes mielleries sur paris. il y a de tout la haut!

    Je suis aussi une fan de miel, le matin sur une tartine, dans la tisane de soir.. ou mieux dans un croissant au beurre…(pas sur que ce soit top pour la ligne mais bon)

    alors si en plus avec ta recette on peut joindre l’utile du miel de manuka à l’agréable.. que dire de mieux!

    Reply
  12. Virginie

    Pas plus tard que ce soir je disais à mon copain à table ‘quand même les abeilles elles sont vachement sympas’ (philosophe la fille hein), je ne sucre plus rien, tout est prétexte à mettre du miel!

    Reply
  13. Chica

    Mmmh ca me donne envie d’une tasse d’infusion bien chaude avec du miel, un bon pplaid et hop sous la couette !!!!
    Avec une série bien régressive à la tv mmmh !

    Reply
  14. françoise

    c’est incroyable de trouver cette recette ce matin : cette nuit alors que je ne dormais pas je réfléchissais à la fabrication d’une recette de "baume" à réaliser, entièrement basée sur une base miel (mais je ne pensais pas au Manuka) et HE antiseptiques régénérantes et cicatrisantes, à utiliser en emplatres sur les brûlures !
    voilà donc une partie de mon "baume" déjà trouvée
    merci caly

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *