Petit traitement naturel contre l’Osthéoporose

Traitement Oeuf – Citron

Procédé

  • Prenez un verre dans lequel vous placerez un œuf entier, sans le casser.
  • Prenez ensuite un citron, que vous pressez. Versez-en le jus sur l’œuf, jusqu’à le recouvrir complètement. Laissez quelques heures la réaction se faire avant de récupérer le jus de citron que vous boirez.

Utilisation

Une cure de 21 jours s’avère être un formidable reminéralisant. Pourquoi ? D’abord parce que le citron, même s’il est acide au goût, apporte des éléments basiques dans l’organisme. Son jus acide va réagir avec la paroi calcaire de l’œuf et extraire des éléments alcalins qui eux aussi participeront à désacidifier le milieu intérieur. On sait que le jus de citron, pris en cure, améliore les douleurs articulaires, car il réduit le taux d’acidité dans l’organisme. En l’utilisant avec ce procédé, on associe l’effet drainant et l’effet reminéralisant.

Paradoxalement, si l’on associe à ce même jus de citron la coquille de l’œuf cassé, en respectant le même temps de réaction, il s’avère que l’assimilation est bien plus faible. En réalité, la forme particulière de l’œuf génère un phénomène énergétique dynamisant qui accentue la qualité nutritionnelle et reminéralisante du jus de citron.

Les personnes qui veulent accélérer ce processus étonnant pourront y associer le contenu d’une gélule de lithothamne (Lithothamnium calcareum en boutique bio). Cette micro-algue fabrique, pour se protéger, une fine coquille riche en calcium très assimilable. En présence d’un œuf immergé dans un jus de citron, la poudre de lithothamne sera rapidement dynamisée, ce qui augmentera d’autant son effet. À défaut, une à trois gélules de lithothamne par jour, prises au début des repas, seront toujours salutaires.

À prendre en cure de deux à trois semaines par mois.

Focus sur le citron

Le citron est un fruit extraordinaire que nous devons aux Arabes, qui l’ont eux-mêmes importé du Cachemire. Selon son lieu et sa date de récolte, le jus de citron peut contenir de 20 à 70 mg de vitamine C pour 100 g. En gros, 1/2 citron ou jus de citron correspondra à 100 % de nos besoins quotidiens en vitamine C. Avec le kiwi et l’orange, il est le fruit qui en contient le plus.

Il contient également des vitamines A, B, B2, B3 et PP, des sels minéraux et oligo-éléments, du calcium, du fer, du silice et du phosphore. Le citron, idéal contre la fatigue et le froid, facilitera nos efforts musculaires. L’acide citrique qu’il contient facilitera l’élimination des toxines et améliorera notre fonctionnement fonctionnement rénal. Mais pas seulement, il « décrassera » nos vaisseaux sanguins et soulagera les coeurs fatigués.

Ses propriétés diurétiques permettront de lutter contre l’arthritisme, l’aérophagie, la goutte, l’hypertension, les lithiases urinaires et biliaires. Il se révélera efficace pour dégorger le foie (les drogués connaissent tous le « truc » du citron en cas d’overdose). Le citron est un puissant bactéricide, c’est un antiseptique reconnu et un bon astringent. Une goutte sur la muqueuse nasale en cas de rhume sera très efficace.

Rafraîchissantes, les citronnades sont précieuses en cas de forte chaleur, et sur les dents, le citron les fera blanchir. On murmure même que le citron vert ferait maigrir…

Source : Raymond Dextreit

Passeport net santé

25 thoughts on “Petit traitement naturel contre l’Osthéoporose

  1. Marie

    Bjr a causé de mon ostéoporose de la colonne vertebral mon dos reste très serré malgré je fais hydrotherapie et je suis confinée à la maison car même marcher est pénible. Il y a t il une solution a ca. Merci
    Marie

    Reply
    1. Caly Post author

      Mare pour des problemes d’ordre médical, je vous conseille de prendre avis aupres d’un médecin 🙂

      Reply
  2. MARIE

    il faut le citron naturel c est l échange citron calcaire de l œuf qui agit ;moi j ai eu des traitements avec du nat’os également avec des comprimés de calcaire a sucer ,il s en ai suivit une constipation et des problèmes d intestin bloqués, le calcium c est comme du talc il absorbe toute l humidité de l intestin et des pierrres
    se formes ;je trouve le soin avec du citron naturel et j en suis contente;

    Reply
  3. coste

    j'ai 65 ans et une hostheoporose assez avancer le traitement ne me convient pas maux de ventre colique mal au coeur je vais voir de prendre le citron et l'oeuf 20 jours par moi mes pendant combien de moi faut le prendre ????

    Reply
  4. caly

    Koun l'oeuf doit etre cru. Ce petit traitement naturel ne peut qu'aider… mais votre médecin vous conseille un médicament "plus lourd" je vous conseille de voir aussi du coté d'un naturopathe pour prendre d'autres conseils et aviser ensuite. Bon courage

    Reply
  5. koun

    bonjour caly je connaissais cette recette en parti :mais es ce mieux de cuire l'oeuf avt 10 min (oeuf dure ) ou bien ce n'est pas conseille de le cuire :on m'a detecter une ostheoporose tres avancée (rare puisque je suis un homme de 55ans ! )comme traitement on me propose des bisphosphonates ; vous devez connaitre mais vue les effets secondaires désastreux !! j'angoisse de prendre ce traitement pouvez vous me conseillée sur l'oeuf cuit ou pas et un autre traitement ? merci de me repondre je suis tres deprimé je cherche de l'aide bien a vous ; alex

    Reply
  6. caly

    Bamballa pour un traitement en interne, si vous voulez l’associer a de la vitamine, il faut demander conseil a un médecin.

    Reply
  7. bamballa

    Merci pour tous ces precieux conseils. Une petite question, faut il associer de la vit D avec la recette oeuf-citron et si oui quel dosage? Merci

    Reply
  8. FRANCA

    Bonjour Caly,

    Je suis en pleine ménaupose et donc risque de décalsification si je n’ai pas une hygiène de vie irréprochable… je vais donc faire ta petite cure…

    Aurais-tu une astuce pour dimunuer les bouffées de chaleur, mon ostéo qui pratique aussi la medecine chinoise m’a dit que j’avais un manque de yin au niveau de la vessie et de la vesicule biliaire. en suivant ses conseils j’ai obtenu une amélioration, mais si je pouvais m’aider d’astuces de grand mère pour ne plus en avoir ce serait top…

    Merci pour tous tes conseils

    Bonne journée
    Franca

    Reply
  9. Gafette

    Super!
    Et ensuite, tu en fais quoi de ton oeuf entier? Il est encore utilisable?
    Bisounours

    Reply
  10. lilig

    J’aimai déjà le citron mais là je vais l’adorer. Merci pour toutes ces informations.

    Reply
  11. Framboise

    je vais m’empresser de donner cet article à ma maman qui est en très mauvaise santé à cause de l’ostéoporose
    merci beaucoup

    Reply
  12. marie-neige

    très intéressant cet article, Bravo pour toutes tes recherches qui apportent de nouvelles connaissances au sujet du citron déjà très réputé pour la santé.

    Reply
  13. roussel

    Peut on utiliser le même oeuf plusieurs fois ou est il préférable de changer l’oeuf tous les jours ?
    merci

    Reply
  14. Fabienne

    C’est exactement ce qu’a fait ma maman après son accident et ça marche et yes on peut utiliser l’oeuf. Biz ma Caly

    Reply
  15. mlle Lila

    génial! tu le lave avant l’oeuf? moi je supporte pas de toucher la coquille à cause des germes faut tout de suite que le me lave les mains
    en tout cas merci pour l’info

    Reply
  16. Fabienne

    Ca a aidé à la consolidation des os après l’opération, elle n’a pas d’ostéoporose. Biz

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.