Henné Blond Home Made – Henna Blonde

 

 

Ingrédients

%

gram

grammes

Henné neutre – neutral henne 20 40
Fleurs de camomille – chamomile flowers 10 20
Curcuma en poudre – Curcuma longa root powder 60 120
Teinture de rhubarbe – rhubarb extract 10 20
Total Amount 100 200

Procédé

Mélanger l’ensemble des ingrédients et conserver en pot hermétique.

Verdict

Un nouvel ingrédient bien utile pour toutes les têtes blondes ! Le henné blond ravive les couleurs, leur donne de l’éclat et de la lumière. Il convient particulièrement aux cheveux clairs (châtains clairs et blonds). Il couvre également les cheveux blancs auquel il apporte un ton de blond miellé.
Il permet d’obtenir une coloration naturelle ton sur ton sans agresser ou dessécher le cheveu.

Vous allez pouvoir l’utiliser seul en masque en le mélangeant à de l’eau, ou bien l’incorporer dans vos shampooings, et soins capillaires pour entretenir votre blond et lui redonner toute sa luminosité.

Process

Mix all ingredients and store in airtight jar.

Verdict

A new ingredient very useful ! Henna revives color blond gives them brightness and light. It is particularly suitable for light brown and blond hair. It also covers white hair, which he brings a tone of honey blond.
It provides a natural color tone without damaging or drying hair.

You will be able to use it as a mask by mixing it with water or incorporate it into your shampoo and hair care to maintain your blond and restore luminosity.

36 thoughts on “Henné Blond Home Made – Henna Blonde

  1. Nathalie

    Bonjour Caly,
    Pourrais-tu me conseiller une plante à rajouter pour obtenir un reflet cendré ou tout au moins neutraliser le doré ? La couleur opposée serait le bleu (indigo), mais le mini dosage est délicat… Je préfèrerait une plante (type brahmi)… Qui à faire un masque anti-jaunissement avec de l’indigo (temps de pose et « prise » moins forte.
    Merci encore pour tes précieux conseils

    Reply
    1. Caly Post author

      Nathalie oui il n’y a pas grand choix pour cette action ciblé soit l’indigo ou soit la centaurée peuvent convenir 🙂

      Reply
  2. caly

    [i][b Flowryanne je fabrique mes étiquettes, il s'agit d'un pot alimentaire recyclé[/i][/b

    Reply
  3. Angie

    Merci de ta réponse si rapide !! 🙂
    Je vais tester le henné, je verrai ce que ça donne ^^

    Reply
  4. caly

    Angie il n'y a que du henné neutre dans la formule donc aucun risque de virer au roux.
    Comme écrit dans le procédé ce henné blond permet d'entretenir la couleur et d'augmenter les reflets.
    Je ne peux pas anticiper la façon dont tes cheveux "prennent" ou savoir si l'he est suffisante a elle seule sur toi ! Il faut tester…

    Reply
  5. Angie

    Bonjour,
    J'ai les cheveux blond foncés naturellement et je n'ai jamais fais de colo chimique ou autre sur mes cheveux.
    J'ai déjà fais du henné neutre plusieurs fois et je voulais me mettre au henné blond.
    J'en ai pris sur AZ mais j'hésite à le faire,j'ai peur de me retrouver avec du roux. Je cherche juste a mettre un peu de luminosité dans mon blond foncé, puis je faire le henné blond (quel serai le résultat?) ou les masques aux huiles avec ajout d'une HE de camomille allemande suffiront ?

    Merci d'avance 🙂

    Reply
  6. Magali

    merci beaucoup, je vais tester plusieurs de tes recettes pour blonde, j'ai hâte de voir le résultat

    Reply
  7. caly

    Magali oui puisque je n'utilise que du henné neutre donc c'est très dooux !
    Tu peux faire des tests sur une meche a l'arrière du crane ou sur des cheveux restés sur la brosse pour voir comme cela fonctionne avec ta base.

    Reply
  8. Magali

    Bonjour Caly,
    Je suis blonde foncée -chatain clair et j'ai un balayage blond dans les cheveux, est-ce que tes recettes sont aussi bonnes pour mes cheveux?

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Reply
  9. Jess

    ok c dommage…
    Mais je te remercie de t réponses je ne manquerais pas de te tenir au courant de mes essais;-);
    A bientôt.

    Reply
  10. caly

    Jess oui en effet mais ce qui compte dans la coloration au naturel c'est aussi l'effet cumulatif et en inscrivant sa démarche dans le temps, on réussit a obtenir de jolie chose.
    Les reflets restent mais s'estompent au bout de 5 à 6 mois je dirai. Apres c'est toujours pareil cela dépend des cheveux (s'ils sont méchés, ils prendront différemment et plus longtemps)
    Ahhh la commercialisation : vaste question ! J'ai beaucoup de demandes en effet mais en général plus au niveau des soins et du maquillage 😉
    Cependant c'est un engrenage bien complexe dans lequel je ne compte pas me lancer pour le moment.

    Reply
  11. Jess

    Mince et j'imagine que ce sont ces recettes là qui ont un pouvoir éclaircissant suffisant pour que tu obtienne cette couleur…
    J'ai trouvé effectivement tes recettes de shampoings et soins spéciaux cheveux blonds et je vais donc essayer ces recettes déjà avec celle du hénné et voir ce que ça donne sur ma couleur…
    Par contre si toutefois le résultat ne me satisfaisait pas les reflets passent avec le temps ou pas?
    et dernière question peut être bête mais tu n'as jamais penser commercialiser ces produits qu'on ne peut pas reproduire chez nous? parceque sincèrement je trouve ta couleur sublissime et suis persuadée que si tu vendais c produits pour un même résultat le tout naturellement beaucoup de blondes se rueraient dessus;-);
    En tout les cas je te remercie de t conseils, je ne me lasse pas de parcourir ce site… j'ai envie de tout essayer… mais il va me falloir un investissement de base pour commencer car je suis totalement novice en home made

    Reply
  12. caly

    Jess le blond c'est compliqué … on a aussi des reflets dans une base encore faut il les connaitre. Ensuite les cheveux réagissent différemment en fonction de leur nature.
    J'ai publié quelques unes de mes recettes pour les blondes, il te suffit de regarder la rubrique cheveux pour les trouver.
    Elles n'y sont pas toute car je fais aussi certaines formules concentrées complexes qui nécessitent des ingrédients qui ne sont pas dispo au grand public.

    Reply
  13. Jess

    J'ai oublié de précisé en effet que je suis blonde naturellement(blond doré exactement) moi aussi j'ai fais des couleurs pour éclaircir, des mèches et spray éclaircissants depuis que je suis ado mais je souhaiterais passer au naturel sauf que le blond naturel n'est vraiment pas facil à entretenir pour qu'il garde de beaux reflets. J'adorerais obtenir la même couleur que toi avec des produits naturels… mais jusqu'à présent je n'ai pas trouver de quoi les éclaircir mais de quoi les foncés, leur donner des reflets plus accentués… avec les produits naturels.
    Si tu pouvais me donner tes astuces pour obtenir cette couleur je serais ravie;-);
    Merci d'avance.

    Reply
  14. caly

    Jess en effet je puis te confirmer que si tu es brune, tu n'obtiendras jamais un blond franc avec des colorations Home Made.
    Personnellement je suis blonde naturellement donc je n'ai aucun probleme a entretenir mon blond avec des produits naturels.

    Reply
  15. Jess

    Salut Caly,
    Je découvre ton site en cherchant sur le net des infos sur le hénné neutre à la base. Je suis très interressée du coup par le homme made que je ne connaissais pas et par cette recette pour cheveux blonds même si je pense d'abord essayer le hénné neutre avant (un peu la trouille du résultat quand même lol).
    Je cherchais à voir le résultat de cette recette sur tes cheveux et suis tombée sur les photos en vidéos et je me pose quand même une question:tu dis n'utiliser que des produits naturels pour toi et des home made mais je trouve tes cheveux très clairs, ce n'est pas possible d'obtenir cette couleur avec du hénné… Fais tu une déco classique avant ou as tu aussi une astuce pour obtenir cette teinte avec du home made?
    Bonne soirée.
    Jess.

    Reply
  16. caly

    Yueyue non ce n'est pas possible puisqu'il s'agit de "henné" blond, c'est indispensable d'en mettre.

    Reply
  17. Yueyue

    Hello Caly 😉

    Je me demandais si on pouvait remplacer le henné par du ghassoul ? Je viens tout juste de m'acheter du curcuma, alors j'aimerais concocter plein de bonnes choses pour ma sœur qui a les cheveux blonds (et secs) au naturel 😉

    Bonne journée 🙂

    Reply
  18. Elisa Boelle

    Ah, tu vois je ne m'y connais pas assez pour avoir ton regard aiguisé. Merci pour ta réponse !! Belle journée**

    Reply
  19. caly

    Elisa je ne pense pas grand chose de ces liens je ne me fie pas a la composition mais à l'INCI complet des produits… Il se trouve que dans beaucoup de produits pourtant certifié BIO on trouve des molécules chimiques très dangereuses (PPD,résorcine) dans de faible pourcentage.
    Je suis pour le 100% home made par conséquent 🙂

    Reply
  20. Caly

    ANNAASHA bonjour, il est inutile de poster plusieurs fois, les commentaires sont attente de modération… il faut que je les approuve pour qu'ils apparaissent en ligne sur le site 🙂

    Il n'y a pas d'ingrédient pour remplacer la rhubarbe ici… il vaut mieux patienter afin qu'elle soit terminée.

    Formuler un henné blond foncé doré dépend beaucoup de la couleur de base, il m'est assez difficile de vous répondre car je ne connais pas vos cheveux (ni les reflets qu'ils peuvent avoir dans votre base naturelle).

    Il me semblerait certainement plus indiqué d'ajouter un peu de brou de noix. Il faut tester en incorporant une petite quantité, et en l'augmentant au fur et à mesure jusqu'à obtenir le ton désiré.

    Bien à vous
    Caly

    Reply
  21. ANNAASHA

    Bonjour,
    Je vous remercie Caly pour votre web – présence et vos conseils.
    Je me permets de vous demander quel serait selon vous l' ingrédient avec lequel je pourrais remplacer la rhubarbe teinture ( le temps qu'elle mature / 1 mois..! )
    – HE rhubarbe ?
    – Racine de rhapontic ?

    – D'autre part, si vous deviez formuler – un henné blond moyen/foncé – quel serait vos pistes ?
    – feuille de noyer ou noisetier ?
    – Brou de noix

    Quel serait votre suggestion – intuition – feeling ?

    Et enfin, j'ai lu que le henné AZ n'était pas si neutre que cela et qu'il comportait une petite dose de henné (Henna lawsonia ) témoignages de clientes qui se sont retrouvées avec du orange ou du cuivré.
    Je suis à l'écoute de votre avis d'experte et de vos précieux conseils. En attendant d'avoir le plaisir de vous rencontrer lors d'une animation de vos ateliers.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement.

    Reply
  22. ANNAASHA

    Je vous remercie Caly.
    Je vais suivre vos précieux conseils.
    – En attendant que ma teinture de rhubarbe home made "mature" (1 mois) – que puis je utiliser à la place / en attendant ? HE de rhubarbe ? racine de rhapontic ? Par quel ingrédient pourrais je le remplacer ?
    – D'autre part, si vous deviez formuler un henné blond foncé doré ( absolument pas de cuivré ) selon vous quel ingrédient utiliseriez vous de préférence en ajout infime à la formulation de votre henné blond ?
    – feuilles de noyer ou de noisetier ?
    – brou de noix ?
    Je vous remercie.Bien cordialement

    Reply
  23. Caly

    ANNAASHA Il ne faut pas se leurer vous ne pouvez pas obtenir avec des produit naturels le meme résultat qu'avec le chimique ! Néanmoins vous pouvez en obtenir de tres bon résultats. Il n'y a en tout cas aucun risque a utiliser des produits naturels a la place des colorations chimiques et cela peut au moins vous permettre d'espacer leur utilisation 🙂
    Vous pourriez tester sur la repousse de la racine sur une petite zone pour voir ce que cela et décider de vous lancer ou non pour la tete entière…

    Reply
  24. ANNAASHA

    Bonjour,
    Je vous remercie de cette "recette" toutefois j'aimerais savoir si cela pourrais me convenir car je suis en base de naissance "chatain blond" et "qui à foncé" et je colore -depuis des années mes cheveux longs avec Majirel 7/ 7.3 blond blond doré. J'arrive avec mes mélanges personnel a réaliser une couleur très naturelle & lumineuse et à produire des dégradés miel etc et mon coiffeur me félicite.. et "on pense " que c'est ma couleur naturelle". Toutefois, j'aimerais tellement trouver la piste qui me permette de sortir du chimique et je voudrais évoluer vers des produits de coloration naturel mais ne peux/veux prendre aucun risque. Après des jours et des jours de recherche sur le web : forum et sites je suis perplexe quant à la possibilité réelle de colorer les cheveux gris/ blancs. et je lis tellement de chose sur le henné …Que je suis toute perdue et ne sais plus de tout quoi faire. J'ai approximativement 50 % de cheveux blancs/ gris, en tous cas de ce que je vois à la racine..! Je suis à l'écoute de votre avis d'experte.
    Je vous remercie.Bien cordialement.

    Reply
  25. violette

    hé voila encore un truc qui pourrait me convenir mais la rhubarbe ma fait défaut !!
    va vraiment falloir que je m'en trouve lol

    Reply
  26. mamiefee

    j'utilise le henné neutre dans tout mes shampoing depuis plus d'un an et c'est sublimime mes cheveux sont en plus brillants

    Reply
  27. caly

    Marie Neige je pense donc que cela devrait convenir parfaitement 😉
    Tu devrais en ajouter un peu comme moi dans tous tes produits capillaires et faire ponctuellement des masques (même avec un temps de pose plus court que celui indiqué précédemment,cela devrait te convenir)

    Reply
  28. Marie-Neige

    J'ai les cheveux "blancs" depuis très longtemps. J'espérais juste leur donner un peu de lumière blonde. Merci, Bisous.

    Reply
  29. caly

    Marie neige j'oubliais si la base de ta couleur naturelle est châtain foncé, le henné peut donner des effets cuivrés mais pas de carotte a l'horizon lol

    Reply
    1. Nathalie

      Peut-être que Marie-Neige a utilisé un « henné blond » qui contenait du henné lawsonia et non du henné neutre… Cela m’est arrivé et j’ai du procéder à de nombreux masques à l’argile pour oter le reflet cuivré…

      Reply
  30. caly

    Marie Neige Dans le verdict, tu as toutes les indications et propriétés de ce henné naturel 😉
    Personnellement j'en ajoute dans tous mes produits capillaires pour donner plus de lumière et de reflet.
    Concernant le masque, il faut le garder au moins 3 heures !

    Reply
  31. Marie-Neige

    Depuis ma grosse bétise de cheveux "carotte" je n'ose pas retenter le henné. Je pense que c'est ce que tu emploies pour garder tes cheveux blonds. Combien de temps de pause pour un masque ? Merci, Bisous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *