Focus sur le Vitamolive

Vitamolive est un produit composé d’insaponifiables d’huile d’olive et de vitamine E naturelle (à hauteur de 1%).
L’insaponifiable est la fraction d’un corps gras qui, après action prolongée d’une base alcaline, reste insoluble dans l’eau et peut être extraite par un solvant organique.

Cinq grands groupes de substances sont présents dans la plupart des insaponifiables d’huiles végétales : hydrocarbures saturés ou insaturés, alcools aliphatiques ou terpéniques, stérols, phytostérols, tocophérols, les pigments caroténoïdes et xanthophiles. Ils adoucissent la peau, possèdent des propriétés hydratantes et émollientes supérieures en plus d’être essentiels au système immunitaire.


Le Vitamolive participe aux traitements des altérations de la barrière cutanée est est indiqué pour traiter les
peaux sèches, fragiles sensibles, irritées, réactives, et matures ou des peaux ayant été soumises à un rayonnement actinique, ichtyose, acné, xérose, dermatite atopique, prurit etc.
Par ailleurs, le Vitamolive stabilise les émulsions, protège la peau des radicaux libres.

Il apporte un toucher doux non gras aux produits de soin pour la peau et les cheveux. C’est également un ingrédient de choix dans les sérums.
Il est indiqué dans les soins anti-âge et hydratants, sérums, solaires, la confection de maquillage (rouges à lèvres, gloss et fonds de teint, baumes à lèvres) et la formulation d’huiles et crèmes de massage,  de savons doux etc…


Sources : ma cosmeto perso, freepatent

 

6 thoughts on “Focus sur le Vitamolive

  1. Maeva

    apres avoir longuement cherché sur google je suis obligée de te demander directement ou est-ce que je peux acheter le vitamolive bon sang ?! une demi heure sans resultat… je desespere… sinon par quel ingredient lu plus approprié me conseilles-tu de le remplacer ?

    Reply
  2. wistiti

    merci pour ce topo de ce produit que j’ai mais que je n’ai pas ncore utilisé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *