Des sourcils en beauté

Les maquilleurs ne cessent de nous le répéter : c’est le sourcil qui structure le visage !

Pas forcément évident de s’épiler correctement les sourcils, les ratés sont nombreux et les conséquences pas forcément amusantes et pour cause ! Les sourcils tiennent une place essentielle dans le visage, surplombant les yeux, ils structurent notre minois, donnent de la profondeur au regard permettant notamment la pleine expressivité du visage.
Résultat, un sourcil mal épilé touche le visage dans son ensemble, et c’est la cata…


Voici donc quelques conseils beauté

Bien Epiler

On délaisse parfois trop cette partie du visage en privilégiant le maquillage mais l’épilation des sourcils est indispensable à la beauté du visage.

Choisissez le bon moment, idéalement en sortant de la douche, car la chaleur aura dilaté les pores, et les poils se retiront plus facilement.

  • Ne laissez pas trop d’espace entre les sourcils 
  • Evitez de laisser plus d’un centimètre et demi entre vos sourcils au risque de faire ressortir l’épaisseur de votre nez.
  • Evitez d’épiler le dessus de la ligne
  • Il est préférable d’épiler le sourcil par dessous. Le résultat sera plus naturel et harmonieux.

Les gestes sont simples : il suffit de tendre la peau entre 2 doigts et arracher poil par poil dans le sens de la pousse. Les gestes se doivent d’être précis et secs pour une efficacité optimale. Il faut attraper le sourcil à la base pour éviter qu’ils ne se cassent et veiller à la symétrie des 2 lignes.

Bien dessiner

Une fois l’arc réalisé, pour un résultat optimal, il faut « dessiner » les sourcils avec un crayon de la même couleur que nos sourcils.

  • Pour commencer, on peigne les sourcils vers l’extérieur en respectant la courbe de l’arcade. Ensuite, à l’aide d’un crayon à sourcils on corrige si besoin.
  •  Pour agrandir encore le regard, on peut utiliser un crayon, un enlumineur ou tout simplement un fard à paupière de couleur claire. Il suffit d’appliquer cette touche de lumière à l’extrémité des sourcils, là où l’arcade se soulève.
  •  Le crayon c’est enfin l’allié idéal pour réparer nos sourcils en cas d’épilation ratée. Il suffit d’ombrer légèrement afin d’étoffer davantage notre arcade.
  • Enfin la derniere étape fixer et discipliner les sourcils pour tout la journée avec un mascara spécifique.

Astuce : Pour connaître la longueur idéale, posez un crayon à la verticale, contre l’aile de votre nez et dans le prolongement interne de l’œil. Tout ce qui dépasse du crayon côté nez devra être épilé. L’épaisseur dépend de la taille d’origine des sourcils et de la forme que l’on souhaite donner. Il est important que le coin interne du sourcil soit plus épais que le reste du sourcil. – Le tracé de votre sourcil doit former une courbe qui est à ¾ montante, et à ¼ descendante.

 Vous retrouverez d’ici quelques heures une recette de mascara à sourcil pour discipliner et nourrir vos sourcils façon home made


Source au femininbio.com

 

7 thoughts on “Des sourcils en beauté

  1. sev

    impec!!!!!
    une fois par an je donne mes sourcils à l’esthéticienne pour qu’elle les redessinnent. après j’entretien. l’autre jour je suis allée dans unautre institut et elle me l’a fait à la cire (…………….. mon esthéticienne m’avait expliqué que c’était pas bien car ça détendait la peau déjà trés fine…. et elle m’a épilé dessous et dessus….) ( j’y retournerais pas!).
    merci pour tous tes conseils!

    Reply
  2. apples ipod

    Brilliant stuff, man! What you have to say is really important and Im glad you took the time to share it. What you said really spoke to me and I hope that I can learn more about this. Thanks for sharing your opinion. I am yet to find anything as enlightening as this on the web.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *