Anti cerne Chantilly – Chantilly Concealar – Nars like

 

 

 Ingrédients %
Phase huileuse
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 49,78
Myristate d’isopropyl – Isopropyl myristate 6,73
Coco silicone- Coco-caprylate 3,68
Concentré de phytostérols – Persea Gratissima Oil, Phytosterols,Olea Europaea 3,30
Stearyl Palmitate – Stearyl Palmitate 5.63
Cera bellina – Polyglyceryl-3-beeswax 1,88
Cire de candelilla – Euphorbia cerifera (Candelilla) wax 3,76
Actifs en poudre
Stéarate de magnésium – Magnesium stearate 3,14
Carbonate de calcium – Calcium carbonate 0,94
Boron Nitride – Boron nitride 1,40
Silica microphère – Silicon dioxyde 0,92
Lauroyl lysine (touche douceur) – Lauroyl lysine 0,46
Natrasorb – Tapioca starch 0,46
Dioxyde de titane – Titanium dioxyde 16,91
Ajouts
Oxyde rouge – Iron oxides and silica (CI 77491) 0,08
Oxyde jaune – Iron oxides and silica (CI 77492) 0,74
Mica Innocent Mat – CI 77491 77492 77499 0,19
Total Amount 100

 

Procédé

Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis oter du bain marie et bien mélanger. Couler en stick.

Verdict

Une réplique fidèle d’un célèbre produit du commerce. De texture a la fois crémeuse et bien couvrante, cet anti-cerne camoufle les cernes, poches et imperfections à merveille.  Il ne migre absolument pas et tient parfaitement tout la journée. La teinte proposée est la plus claire « Chantilly » un must pour toutes les peaux laiteuses ! Si vous avez la peau mate, il vous suffit de jouer sur le dosage des oxydes et micas.

Process

Place the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk. Pour into stick.

Verdict

A replica of a famous commercial product. Texture is creamy and has a good coverage.  This concealer covers perfectly dark circles, puffiness and imperfections. It does not migrate and is absolutely perfect all day. The proposed color is the clearest « Chantilly » a must for all milky skin tone. If you have dark skin, you just have to play with oxides and micas.

23 thoughts on “Anti cerne Chantilly – Chantilly Concealar – Nars like

  1. vanes lanier

    cc alors comme je te disais sur un autre post,niveau couleur c est pas mal(j ai fait un beige d aprés une recette az et j ai rajouté ton mélange)et c est pas mal,peut etre un peu clair car j ai rajouté de l oxyde de zinc,par contre je trouve qu il ne couvre pas assez,pourtant il parait épais mais quand je l applique au pinceau c est léger.bon aprés je sais bien qu il ne faut pas que ça fasse paté non plus 😉 mais juste un peu plus couvrant.donc que puis je rajouter pour cela?j adore faire le maquillage c est technique et ça demande un super concentration………..

    Reply
    1. Caly Post author

      Vaness il est pourtant pas mal couvrant déjà 😀 Tu peux ajouter du dioxyde du titane qui va aussi encore t’éclaircir ta préparation du coup, il faudra réajuster le dosage de pigments. Attention tout de même a ne pas trop le foncer… le coté lumière est nécessaire sur cette zone pour apporter de l’éclat au regard.

      Reply
      1. vanes lanier

        Très bien merci,je vais tester cela alors.donc quand on veut quelque de plus couvrant on rajoute tjs du dioxyde de titane ? Oui non je ferais attention de ne pas trop foncer sinon ça va me marquer les rides et cernes et je ne veux surtout pas cela 😉

        Reply
  2. vanes lanier

    cc j ai trouvé ta recette,super,par contre je ne trouve pas de mica beige innoncent.comment je peux faire?je gratte partout et rien de rien,les fournisseurs fond beaucoup de teinte mais le beige…………………j ai seulement trouvé le Mica Nearly Nude de chez la folie des senteurs mais c est pas le meme inci que celui que tu préconise…………….

    Reply
    1. Caly Post author

      La couleur de celui que tu me montres me semble pas mal, il faudrait peut etre juste l’éclaircir un peu avec une pointe d’oxyde de zinc. Ce qui est primordiale c’est que cela soit complètement mat surtout 🙂

      Reply
      1. vanes lanier

        cc trés bien merci caly,je me disais et des filles m ont conseillé,si je fais un mélange d oxyde ca peut aller aussi ou pas?ça m éviterais de recommander……………….;)

        Reply
  3. miriel

    Bonjour Caly. Je l’ai fait! Ce est un excellent produit et fait parfaitement son travail: camoufle parfaitement les cernes, ne migre pas, ne sèche pas et surtout PAS ACCENTUE LES RIDES . Je l’ai mis dans un petit pot. Je aime son texure crémeuse, il est facile à appliquer. Je ai ajusté la couleur parce que ma peau est claire mais elle ne est pas laiteuse. Je suis trop heureux !!! Merci Caly et bonne journée 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Alex comme je l’ai mentionné dans les autres commentaires concernant les produits de maquillage et qui plus est les « like », je conseille vraiment de ne rien modifier 🙂
      A toi de voir en expérimentant si les résultats peuvent te convenir. Je te conseille dans ce cas de faire des tests sur des échantillons de produit pour ne rien gacher.

      Reply
  4. cricri33

    super ta recette , j'aimerai bien m'en inspirait pour mon chéri mais je n'ai pas tous les ingrédients ^^

    Reply
  5. caly

    [i][b Simona non la couleur du produit est identique a celle des photos du swatch.
    Les produits de maquillage tels que fond de teint ou anti cerne doivent avoir la couleur la plus proche possible de ta carnation : ni plus clair, ni plus foncé.
    C'est a toi de voir si ta peau tire sur le rose ou sur le jaune pour déterminer le mélange de pigment qui t'es le plus adapté.
    Fais un test simple pour tenter de le déterminer : tu mets sous ton visage une feuille dorée, tu observes. Tu fais de même avec une feuille argentée. Celle qui te donne meilleure mine indique ta sous teinte (chaude pour le doré et froide pour l'argenté).
    En gros si ton teint est froid (il y des sous teintes jaune) ou chaud (il y a des sous teinte rose) 😉
    Tu peux lire un des mes articles sur la colométrie importante en maquillage http://www.calybeauty.com/post/Toutes-les-clefs-de28099un-make-up-mineral-reussi.aspx
    [/i][/b]

    Reply
  6. Simona

    est-ce que c'est moi, ou la version que tu as faite est un peu plus "dark" ? peut-être c'est seulement la photo..

    mais c'est une merveilleuse idée!!! Pour moi il est bien difficile de deviner combien des pigments utiliser (et quels) pour obtenir une couleur qui va avec ma peau… est-ce qu'on peut apprendre comment mélanger, quels couleurs et quels sont les plus indiquées pour notre peau? Je n'ai pas réussi a identifier la bonne couleur pour mon FDT – le seul qui va pour moi c'est une mousse de l'oreal matte magique, mais parfois je ne suis pas sure que c'est la bonne…. 🙁 any advice ? 😉

    Reply
  7. eve44420

    Et oui !! j'ai subi ça hier en faisant ton autre recette de stick je n'avais pas de poudre de ginseng et de poudre de soie j'ai remplaçé et c'était un bloc !!!!!on est trop déçue de tout jeter !!
    merci Caly !

    Reply
  8. caly

    [i][b]Eve pour le maquillage d'une façon générale et encore plus précisément pour les produits répliqués de ceux du commerce, tu peux partir du postulat que rien n'est remplaçable. Nous sommes dans un domaine trop précis et technique. /i][/b]

    Reply
  9. eve44420

    Caly il me manque 3 produits pour réaliser cette recette le Stearyl Palmitate,Boron Nitride et Silica microphère je cherche sur ton article des substitutions et sur internet et je ne trouve pas !! par quoi peut on les remplacer et surtout sont ils essentiels ? j'en aurais bien besoin en ce moment avec cet hiver qui n'en finit pas!!

    Reply

Laisser un commentaire