Tensio Actif Pâte a mousse

 

Ce tensio actif , le Disodium lauryl sulfosuccinate, est l’ingrédient parfait pour créer très facilement des produits sensoriels et à l’esthétique bluffante tout en s’amusant ! Shampoings solides doux, cupcakes, crémeux et onctueux de douche et de bain aux jolis décors, savons « pâte à modeler » mais aussi tout simplement gels douche, shampooings ou bains moussants… Grâce à sa mousse dense et onctueuse, elle permet de réaliser simplement et avec peu d’ingrédients toute une panoplie de produits jolis et ludiques pour le bain et la douche.

Il est dispo ici

12 réflexions sur « Tensio Actif Pâte a mousse »

  1. Guylaine Lessard

    Coucou Caly! Dis-moi, dans toutes les différents tensioactifs, crois-tu que celui-ci est un des plus doux? Moi mon petit fils à une peau extrêmement sensible ..eczéma…et présentement je lui fais un gel douche avec mousse de sucre et cocobétaine et avec différents ajouts, ça lui va bien, mais j’aimerais savoir si la pâte à mousse est encore plus douce que les autres. Si c’est le cas, je tenterais l’expérience avec celui-ci. Poire Pour mon expérience personnelle avec la pâte à mousse, j’ai tenté de me faire un gel douche comme une des recettes du site mais il n’a jamais épaissi et est resté liquide. Je l’ai quand même utilisé en flacon mousseur que je laisse près de l’évier pour nous laver les mains et c’est très doux par contre. Je referai mais j’ajouterai peut-être de la base consistance ou de la xanthane. J’ai bien hâte d’essayer une crème de douche et voir ce que ça donnera …j’essaie ça demain! Merci Caly!

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Guylaine

      Les tensio actifs les plus doux sont :

      SCG – Sodium Cocoyl Glutamate
      SLL – Sodium Lauroyl Lactylate
      SLS – Sodium lauroyl sarcosinate
      Douceur de coco – coco glucoside,glycéryl oléate

      Merci pour ton retour, tu as eu raison de recycler en flacon mousseur 😉

      Répondre
  2. rosaelle

    coucou, Caly, alors sincèrement, l’ingrédient st super en shampoing liquide, mais pour un savon, c’est pour l’instant le bide complet.
    La maizena doit se lier pour avoir quelque chose de correct sinon on fait du plâtre donc il faudrait envisager une liaison à chaud.
    Sinon, pour mélanger les couleurs, c’est assez sympa, comme je ne fais pas de savon en SAF., j’envisage de creuser les expérimentations, tu sais que je suis têtue mdr.
    Je te tiens au courant si tu veux.
    Bisous

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Ah entendu Rosaelle
      Je vois que les avis sont mitigés du coup 😀
      Bien sur revient donné ton avis avec plaisir, ça sert a tout le monde 😉

      Répondre
      1. rosaelle

        Coucou, Caly, alors j’ai refait un essai en prenant pour base la recette de Coralie Tambouille Lanson, sur Facebook si tu connais, blog les douceurs de coco de mémoire. Alors, si on ne met pas un corps gras pour lier, et si on ne fait pas un one pot, effectivement, la recette d’AZ n’est pas bonne mais en ajoutant l’huile ou le beurre végétal, avec une méthode one pot, ça marche. Bisous

        Répondre
  3. Scrap Nénette

    Coucou Caly,
    Merci pour cette mise en avant. Les commentaires des utilisatrices sont assez variés et pas forcément engageants. L’as-tu toi même déjà utilisé, qu’en penses-tu ? As-tu réussi à obtenir l’effet pâte à modeler ou bien c’est seulement sous l’eau que la pâte, dure après fabrication, se ramollit ? J’allais l’acheter afin de me faire ma propre idée mais malheureusement il est en rupture temporairement. J’avoue être tentée de faire les ravissants cupcakes proposés, ça me semble une chouette idée cadeau mais j’avoue que l’avis d’une experte comme toi m’aiderait grandement.
    Merci d’avance
    Bisous
    Scrap Nénette

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.