Gommage Enzymatique en poudre

Faire peau neuve en quelques minutes et sans effort ?! Oui c’est possible ! Ce petit soin très doux est parfait pour cela. Il nettoie la peau en profondeur en décollant efficacement les cellules mortes et les impuretés . Résultats teint plus lumineux, et peau douce garantie !

Pour l’utiliser, il vous suffit de prélever un peu de poudre et de la diluer avec de l’eau jusqu’à obtenir une consistante fluide. On applique, on laisse poser quelques minutes le temps de laisser la magie opérer et ensuite on rince.

Formule

Ingrédients%gram
Rhassoul – Moroccan lava clay 8181
Ajouts
Lait d’amande en poudre – Prunus dulcis oil, Rice maltodextrin, Acacia Senegal gum 55
Ananas en poudre – Ananas sativus powder 1010
Enzymes naturelles – Maltodextrin-Protease-Lipase 44
Total Amount100100

Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients et mettre en pot.

4 réflexions sur « Gommage Enzymatique en poudre »

  1. Camillea

    Sympa ! J’ai testé plusieurs formulations avec les enzymes de AZ et j’ai fini avce une toute simple comme la tienne. Je n’ai pas besoin de tensio-actif comme souvent mentionné dans les recettes, car j’ai la peau sensible et que de toute façon je fais précédé le gommage d’un nettoyage …
    -Je voulais te demander si dans tes recettes tu utilisais l’acide salycilique de AZ ou bien celui de chez Zinette (ou autre..), car celui de AZ (à base d’extrait de saule) est dilué et donc je ne comprends pas comment le doser… J’aimerais réaliser un tonique avec 4% d’acide (comme le Paula’s Choice). Merci 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Camillea
      Merci pour ton retour d’utilisation 😉
      J’utilise celui d’AZ et de temps a autre la version synthétique, justement quand je veux quelque chose de plus “corsé” et efficace. Quand c’est la version synthétique qui est employée dans une formulation, c’est mentionné.
      Mais j’achète en qualité de société auprès de vendeurs spécialisés.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.