Depuis 1959, les dérivés des racines de Petit Houx sont les médicaments les plus vendus pour leur action sur le système veineux.
En effet, en activant la contraction des veines, le Petit houx favorise une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs réduisant ainsi les sensations de jambes lourdes et les phénomènes de chevilles gonflées.
Cette propriété est également utilisée sur d’autres zones du corps et notamment du visage, puisqu’en stimulant la circulation du sang au niveau des capillaires, le petit houx permet de diminuer les rougeurs du visage et de décongestionner les poches ou les cernes provoquées par une circulation paresseuse.
Vous pouvez l’utiliser dans les soins pour les jambes lourdes, contre les varices, les hémorroïdes, les œdèmes; mais aussi pour les rougeurs du visage liées à une mauvaise circulation, contre la couperose, les cernes et poches sous les yeux.
Vous le trouvez ici
Since 1959, derived from the roots of Ruscus are the most sold for their action on the venous system drugs.
Indeed, activating contraction of veins, it promotes better blood circulation in the lower limbs and reducing the feeling of heavy legs and swollen ankles phenomena.
This property is also used on other areas of the body including the face, since stimulating blood circulation in the capillaries, it reduces facial redness and relieve puffiness and dark circles caused by a sluggish circulation.
You can use it for care against heavy legs, varicose veins, hemorrhoids, edema, but also for facial redness caused by poor circulation, against rosacea, dark circles and bags under the eyes.
You will find it here
Je l’utilise pour les cernes et je l’adore !
J’adore cet actifs pour mes soins contour des yeux 🙂
Hello, ça fait partie des EHG que je fais régulièrement selon ta ‘recette’ de base et bien que sa concentration ne soit surement pas celle d’AZ, dans un CDY anti poches – anti cernes, je trouve que c’est plutôt efficace. Merci ( pour ça aussi !!!) xoxo
Mais de rien Muriel 😉
Si je comprends bien, il s’agit avec ce produit, d’un usage externe exclusivement. Je me trompe ?
Il me semble aussi que pour une amélioration durable et profonde de la circulation sanguine, un traitement interne (par des plantes par exemple) est vivement conseillé.
Qu’en penses-tu ?
Les extraits commercialisés par Aroma-Zone ont une vocation cosmétique…
Sauf mention contraire dans les fiches techniques comme les aromes naturels, les matières premières ne sont pas de grade alimentaire.
Bien entendu les traitements en interne sont efficaces mais pour ce type de chose, je préconise de prendre avis auprès d’un professionnel de la santé. Les plantes sont puissantes (quelque soit la forme d’extrait utilisé) et possèdent un certain nombre de contre indication lors de la prise orale.