Glucoside de coco – Caprylyl-Capryl Glucoside

Le Glucoside de coco a pour INCI Caprylyl-Capryl Glucoside.  Ce tensio actif a l’avantage d’être l’un des plus doux pour la peau et les cheveux. Il posséde même un très léger effet conditionnant et est idéal pour les peaux sensibles et délicates comme celles des bébés. Il entre meme dans la formule de certains démaquillants tant il respecte les zones sensibles du visage.

C’est un éther alkylique de glucose qui contient 60% de matière active et est certifié ECOCERT, Il se présente sous la forme d’un liquide visqueux clair à jaune clair (plus clair que la plupart des autres glucosides). Il augmente le pouvoir moussant des préparations dans les soins de la peau et les produits capillaires. Il a également l’avantage excellent d’agir en tant qu’émulsifiant pour permettre aux huiles essentielles et à l’eau de se mélanger. De ce fait il remplace a merveille les PEG des produits conventionnels.

Le Glucoside de coco  est également un agent solubilisant très efficace les parfums ainsi que les tensioactifs cationiques. C’est ainsi un excellent choix pour la formulation de produits d’aromathérapie moussants. On peut le combiner a d’autres glucosides pour faire un gel de douche ou un shampooing.

Les dosages recommandés
pour les produits lavants pour le visage de 10% à 20% 
pour les Gels Douche, Mousse pour Bain, Shampooing de 15% à 30% 

 

10 réflexions sur « Glucoside de coco – Caprylyl-Capryl Glucoside »

      1. Celine

        Justement je cherche des recettes pour utiliser les 250 g qu’il me reste en stock. Je ne fabrique pas de cosmétique moussant ou lavant habituellement. Je l ai acheter pour diluer du concentré parfumé dans de l eau. Cela à très bien fonctionné d’ailleurs.

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          Céline je te conseille si tu ne fais pas de produits lavants de le conserver pour tes huiles de bain ou éventuellement démaquillantes. Il peut aussi etre utiliser dans les cosmétiques solides que ce soit produits de bain ou shampooings par exemple 🙂

          Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Josie il y en a en vente sur internet 🙂
      Pour trouver un ingrédient cosmétique, il faut procéder de cette façon et en principe avec l’une de ces 3 propositions, on obtient des résultats pertinents :
      – nom commercial de l’ingrédient + acheter
      – INCI de l’ingrédient + acheter
      – INCI de l’ingrédient + buy

      Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Hello Violette Espérons 😀
      C’est aux tambouilleuses de réclamer aupres de fournisseurs les ingrédients. Depuis le temps (2009) que je présente des matières premières ici, je ne sais pas si tu as fait attention mais progressivement on finit par toutes les trouver en France : calamine, natrasorb, huile de coco fractionnée, zinc ricinoléate pour ne que citer quelques exemples etc… Question de patience mais aussi d’insistance j’imagine. Si les tambouilleuses reclament certaines ingrédients ils finiront par etre au catalogue des boutiques.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.