Lessive concentrée au savon noir

Ingrédients

Ajouts n°1

  • 500 g d’eau pure

Ajouts  n°2

Procédé

Mettre les ingrédients au bain marie et laisser fondre. Puis retirer du feu et ajouter les ajouts n°1 en utilisant un mixeur pour bien brasser. Incorporer ensuite les ajouts n°2 puis mettre en flacon.

Verdict

Une creme douce pour laver les sols et les rendre lumineux ! Parquet, lino, tomette ou encore carrelage, vous pouvez les laver en douceur avec cette recette economique et simple.

Utiliser trois cuillères à soupe pour un demi sceau d’eau tiede et passer la serpillère. Vous n’avez même pas besoin de rincer.

10 thoughts on “Lessive concentrée au savon noir

  1. Francoise

    Bonjour,

    N’ayant jamais fait de savon (cela me semble dur et impossible) je voudrais savoir si je peux remplacer le savon noir ménager par du savon noir mou. Si oui quelle quantité de savon mou et quelle quantité d’eau?
    Faut-il après rajouter l’ajout n°1
    Merci

    Reply
    1. Caly Post author

      Ca doit etre possible mais dans ce cas il faut revoir toute la recette… il n’y aura pas besoin d’autant d’eau notamment 🙂

      Reply
  2. caly

    [i][b]Héloise non le cosgard est impératif… l'epp est un conservateur tres insuffisant ![/i][/b

    Reply
  3. Héloïse

    Salut!
    J'ai bien envie d'essayer cette lessive qui est liquide et pratique, car j'en fais une actuellement qui fait comme une pâte… donc obligée de la mettre dans une tuper… pas top!
    Mais du coup, étant allergique à pas mal de choses, je me demande si je peu remplacer le COSGARD par de l'EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE?
    Merci d'avance! et bonne continuation!

    Héloïse

    Reply
  4. Laurentine

    Bonjour Caly,
    je voudrais tester ta recette. Mais avant j'ai besoin de savoir combien de temps elle se conserve?
    Cdlt
    Madiba80

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.