[Maj] Lait de coco en poudre – Coconut milk powder

 

 

La noix de coco contient une partie charnue blanche qui est comestible et utilisée fraîche ou séchée dans la cuisine. La cavité est remplie de « lait de coco » contenant des sucres, fibres, protéines, antioxydants, vitamines et minéraux. Les jeunes noix de coco ont plus de lait et de chair ressemblant à un gel et souple et les noix de coco mûres ont une chair ferme et moins de lait. Le lait de coco donne un excellent équilibre isotonique électrolyte et une source alimentaire nutritionnelle exceptionnelle, c’est la raison pour laquelle il est utilisé comme boisson rafraîchissante dans les tropiques humides.

Il contient des acides aminés, des vitamines, des polysaccharides, des oligo-éléments, et des sels minéraux qui lui confère des propriétés a la fois nutritive, nourrissante, hydratyante, émolliente, régénérante mais aussi purifiante grace sa richesse en enzymes naturelles.

Le lait de noix de coco hydrate l’épiderme, nourrit et régénère les tissus. Il ralentit aussi le processus de vieillissement de la peau. Riche en acides gras, en vitamine D et en oligo éléments, le lait de coco est à la fois nourrissant, protecteur et réparateur pour la peau. Il apporte une douceur exceptionnelle à tous les soins et est adapté à tous les types de peau et de cheveux.

La poudre est obtenue par lyophilisation sans additif et concentre donc toutes les vertus du lait de coco. Sa délicate odeur de coco est une invitation au voyage et son goût crémeux authentique sublime les plats exotiques et desserts.

Utilisation

Le lait de coco s’incorpore de 1% à 20% dans vos préparations.
Idéal pour la confection de soins ciblés pour les enfants, lés bébés, les peaux fragiles, sensibles, mature ou le soin des cheveux, on peut l’utiliser dans :

  • Les cremes, laits hydratant, apaisant et réparateur
  • Les soins anti age des peaux atones et fatiguées
  • Les soins tenseurs
  • Les gels douche, savons, lait et bombe de bain
  • Les masques et gommages
  • Les soins capillaires et shampooings

La poudre de lait de coco est dispo ici

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_lait-coco-poudre-bio

 

The coconut has a thick white which is edible and used fresh or dried in cooking. The cavity is filled with « coconut milk » containing sugars, fiber, protein, antioxidants, vitamins and minerals. Young coconuts have more milk and meat gel-like, flexible and mature coconuts have firm meat and less milk. Coconut milk provides an excellent balance isotonic electrolyte and nutritional food source unique is why it is used as a refreshing drink in the humid tropics.

It contains amino acids, vitamins, polysaccharides, trace elements and minerals. It hydrates nourishes and regenerates the tissues. It also slows down the aging process of the skin. Rich in fatty acids, vitamin D and trace elements, coconut milk is both nourishing, protective and refreshing to the skin. It brings exceptional softness feeling  and is suitable for all skin and hair types.

The powder is obtained by freeze-drying without additive and  concentrates all the virtues of coconut milk. Its delicate coconut smell is an invitation to travel !

Use

Coconut milk is incorporated from 1% to 20% in your preparations.
Ideal for making targeted treatments for children, babies strips, fragile, sensitive, mature skins or hair care, it can be used in :

  •  Creams, milks moisturizing, soothing and restorative
  •  The anti-aging skin care sluggish and tired
  •   Care tensors
  •  The shower gels, soaps, milk bath bomb
  •  The masks and scrubs
  •   Hair care and shampoo

It is available here

 Source Eufic – Aroma-Zone

11 thoughts on “[Maj] Lait de coco en poudre – Coconut milk powder

  1. Chlorophylle

    Bon, je vais encore t’embêter… Mais je jure que je ne fais pas exprès!
    Je connais le lait de coco mais je n’ai jamais vu de poudre de lait de coco. Est-ce qu’on en trouve aussi facilement que le lait lui-même ? Et dans les recettes, est-ce qu’il pourrait être rémplacé par du lait d’amande/de la poudre de lait d’amande ?
    Merci.

    Reply
    1. Caly Post author

      Comme je te l’ai déjà dit sur un autre post on trouve le lait de coco dans les magasins spécialisés cuisines et chef mais aussi en épicerie exotique.
      Il pourait etre remplacé par du lait d’amande en poudre en fonction de la recette mais surtout pas par de la poudre d’amande qui n’a rien avoir et est exfoliante !

      Reply
  2. marie

    Après quelques jours d’absence, c’est toujours agréable de retrouver ton blog Caly…
    Si je me reporte aux commentaires, c’est ton anniversaire, alors un gros bisou spécial pour ce beau jour et plein de bonnes choses pour toi.

    Reply
  3. Pameladybird

    Bonjour belle Caly! J’ai un petit message hors sujet, mais je suis sûre que tu ne m’en voudras pas : Bon Anniversaire!!!! Tout plein de bonheur et une excellente journée pour toi! Bisous 🙂

    Reply
  4. Marie-Neige

    Merci de nous rappeler cet ingrédient magique pour nos produits HM. Je te souhaite un très Bon Anniversaire ma Jolie Star. Je t’embrasse e tout coeur.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *