Base de Teint Home Made sous teinte jaune

Formule

 Ingrédients % gram    
Base de teint rosée – CI 77947, CI 77007, CI 77491 / CI 77492 / CI 77499 7.2  2.16    
Oxyde jaune – Iron oxides and silica (CI 77492) 4.8  1.44    
Oxyde de zinc – zinc oxide 48 14,4    
Dioxyde de titane – Titanium dioxyde 40 12    
Total Amount 100 30    

Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients jusqu ‘a ce que la teinte soit parfaitement révéler et la préparation homogène.

Verdict

Voici un ingrédient Home Made pratique puisqu’on peut l’intégrer ensuite dans différentes recettes de maquillages : fond de teint, anticerne, fard etc… En fonction de votre carnation, n’hésitez surtout pas à jouer sur les dosages de pigments.

3 thoughts on “Base de Teint Home Made sous teinte jaune

  1. Massie

    Merci caly pour ta réponse. Je vais faire un tour sur aroma zone dans la semaine. C’est monsieur qui qui va encore râler
    Bonne soirée et je te tiens au courant dès que je fais le dupe

    Reply
  2. Massie

    Bonjour caly, je voudrais savoir si l’oxyde jaune est la teinte idéale pour faire la base pour une peau métissée et noire?
    Je suis en fan de tes recettes, merci de nous guider avec pro comme d’habitue

    Reply
    1. Caly Post author

      Bonjour Massie
      Peau métissée et ou noire ca veut pas dire grand chose niveau maquillage je trouve…. Je m explique tu as des peaux métissées qui sont a peine mates et d’autres vraiment foncées par exemple. Du coup elles ne vont pas avoir besoin de la même chose. On peut donc aussi partir sur un mélange directement dans des tons de marrons avec les bases toutes prêtes d’AromaZone.
      Ensuite il y beaucoup de sous tons à prendre en considération ! le champs des possibles est vaste en matière de mélange de pigments Il faut vraiment que tu fasses des tests pour voir ce qui te convient le mieux. Tu as une recette ici pour les peaux noires.
      Cela devrait te donner une idée de quoi utiliser.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.