[VIDEO] Revue – Mes accessoires soin du visage

 

Je vous propose de découvrir ma sélection d’accessoires indispensables pour les soins visages. Ce type de sujet vous intéresse t il ? Quels accessoires utilisez vous au quotidien ?

44 thoughts on “[VIDEO] Revue – Mes accessoires soin du visage

  1. Chris65

    Re bonjour Caly, Ca y est utilisation de la tosowoong suite à un masque avec de l’argile verte mélangée à un peu d’eau. Effectivement, cette brosse est très douce, très agréable à utiliser . Ma zone T me semble d’ailleurs plus nette même pour un 1er utilisation (mais bon y a du travail pour les points noirs du nez et du menton)!!!! D’ailleurs si tu as un exfoliant « simplissime maison » à me conseiller, je suis preneuse!!! Encore un Grand Merci pour tes conseils 😉 …..

    Reply
    1. Caly Post author

      Bien contente de lire ton retour Chriss 🙂 Ce que je te conseille c’est de tenter mon masque ici.
      Si tu veux un gommage simple a faire uniquement sur la zone T et en soin minute, tu peux tout a fait mélanger une pincée de sel de cuisine (ou plus si nécessaire) a 1/4 de cuillère a café de miel et 1/4 de cuillère a café de creme fraiche.
      Et sinon bien entendu ma toute derniere recette vidéo faite tout spécialement pour la tosowoong la http://www.calybeauty.com/post/video-recette-minute-enzyme-powder-tosowoong.aspx

      Reply
  2. Chris65

    Bonjour Caly,
    Bon suite au visionnage de ta vidéo, je viens de recevoir, Konjac blanche, Tosowoong et masque coton ( tu vas finir par me ruiner ;). J’ai une petite question cependant pour la tosowoong,est ce que je peux l’utiliser sur la zone T, pour enlever les points noirs avec un mélange d’argile Montmorillonite et un hydrolat d’ylang ylang ou de menthe verte de provence? (Sinon j’ai d’autres HA ou HV) je n’ai pas de gel à la maison ni fait maison , ni acheté. tous les exfoliants que j’ai trouvé sur AZ sont assez compliqués à réaliser et de plus je n’ai pas les ingrédients. J’ai préferé mes localiser sur la couperose et les tâches pigmentaires pour ma maman… Voilà Très bonne journée en attendant ta réponse!!!!
    Chris
    Je veux juste être sûre avant de l’utiliser, mais pas sur les joues  » peau couperosée ».
    Merci de tes renseignements et pour tes vidéos qui me font découvrir de supers produits!!!

    Reply
    1. Caly Post author

      Chris Oui c’est d’ailleurs la seule zone ou tu puisses l’utiliser si tu souffres de couperose 😉
      Tu peux donc l’employer apres ton masque une fois qu’il est enlevé et ta brosse bien humidifiée.
      J’espere que tu seras autant satisfaite que moi de tes achats.

      Reply
  3. Audrey

    Merci Caly pour cette vidéo très interressante.
    La tentatrice que tu es m’a convaincu, j’attend ma tosowoong 😉
    je connaissais déja la konjac mais pas du tout les masques
    A bientot

    Reply
  4. Françoise

    Bonjour Caly
    Une petite question : avec l’utilisation bi-quotidienne de l’éponge Konjac pour parfaire le nettoyage de peau, est-il encore utile de faire un gommage une à deux fois par semaine?

    Bonne journée

    Reply
    1. Caly Post author

      Françoise la konjac est tres douce, elle ne remplace l’exfoliation 😉
      Pour la fréquence des gommages tout dépend de ton type de peau.

      Reply
  5. nathalie

    Bonjour Caly

    je suis une inconditionnelle de l’éponge konjac que j’utilise 2 fois par jour, avec un liniment pour nettoyer suivi d’un hydrolat

    et pour répondre à l’un des commentaires, j’avais de l’acnée rosacée, et aucun problème avec la konjac blanche

    par contre Caly, je me demandais si je pourrais utiliser aussi la brosse Tosowoong qui me fait de l’oeil ?

    et merci pour toutes ces infos 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Nathalie merci pour ton témoignane 😉 non je déconseille la tosowong pour les peaux trop fragiles 😉

      Reply
  6. flora

    COUCOU CALY
    Je participe à la discussion même si je n’utilise aucun des accessoires cités dans la vidéo. J’apprécie grandement toutes les nouveautés que tu nous fait connaître chaque fois et aussi tes explications claires et précises. Merci pour cette revue détaillées . Et à bientôt pour une prochaine vidéo ou tutos 😉
    Flora

    Reply
  7. Odessa341

    Merci pour cette vidéo ! Ca fait quelques temps que je lorgne sur une konjac et la tosowoong. Mais avec ma rosacée j’ai peur que si j’utilise la konjac tous les jours pour ôter les résidus d’huile du démaquillage mes joues ne supportent pas, mais tu as l’air de dire que ce n’est pas agressif qu’en penses-tu ? (sachant que je ne supporte aucun gommage à grain, ni le gant en microfibre pour le démaquillage, comme toi je fais ça aux doigts d’habitude).

    Et pour la tosowoong c’est mon nettoyant qui ne me semble pas adéquat pour l’utiliser car je nettoie ma peau au rhassoul, du coup si je met la brosse par dessus ça me fera plutôt un effet gommage non ? Peut-être qu’en l’utilisant juste sur le nez ça peut aller…Mais j’aimerais vraiment garder le rhassoul dans ma routine.

    Reply
    1. Caly Post author

      Odessa avec la rosacée, il y a beaucoup de chose eviter dont la tosowong ! Je parle dans cette revue de ce que j’utilise et de ce qui convient sur une peau « saine » qui n’a pas de pathologie spécifique. Quand a la konjac, il la faut tester pour avoir une réponse et voir comment ta peau réagit. Mais il faudrait l’utiliser avec de l’eau minérale uniquement. Il ne faut absolument pas utiliser d’eau du robinet ou de savon avec ce que tu as 🙂

      Reply
  8. aurelye36

    Merci pour cette vidéo , je n’utilisé pas encore un accessoire de cette vidéo , je crois que je vais faire vite fait une petite commande, puis j’ai gagner récemment un Set de Soin de visage 4 en 1 comme ta tosowong mais Electronique avec plusieurs accessoire.

    Reply
    1. Caly Post author

      Aurelye fais toute de meme attention les brosses électriques sont toujours plus abrasives 😉

      Reply
  9. pauline

    ça y est j’ai envie de tous les acheter…! Juste un petit bémol pour ma part pour l’éponge konjac, le seul accessoire que j’ai et qui me faisait apparaître des boutons, même en l’utilisant un jour sur deux, puis un jour sur trois (je n’avais trouvé en parfumerie que la blanche et j’ai la peau mixte). En tous cas merci Caly pour cette nouvelle vidéo, je prends toujours plaisirs à les regarder 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Pauline ravie que cela te plaise 🙂
      Je suis étonnée pour la konjac et tes réactions ! Es tu bien certaine que ce ne soit pas lié a l’alimentation ou plus simplement a un cosmétique utilisé au meme moment que la konjac ?

      Reply
  10. Marie

    Très bonne vidéo Caly !
    Je vais de ce pas commander certains articles !
    Où trouve tu les masques en coton ?
    Merci pour les découvertes.

    Reply
    1. Caly Post author

      Marie merci 🙂
      Je t »invite a regarder les réponses que j’ai donné plus bas.

      Reply
  11. Chlorophylle

    Merci Caly, pour ces accessoires, que je ne connaissais pas.
    Une question : à quel moment (ou avec lequel de ces accessoires) utilises-tu un lait démaquillant ? Il me semble que pour l’éponge Konjac, tu parles d’eau – mais comme pour toi, ma peau du visage craint l’eau. Alors, je me demande si on peut utiliser cette éponge, une fois réhydratée, avec du lait…
    Pour les éponges faciales, c’est un peu la même question : avec de l’eau ? Avec des hydrolats ?
    Et pour la petite brosse, je suppose qu’on l’utilise seule, sans rien d’autre.
    Je te remercie pour ces précisions.
    Bonne journée!

    Reply
    1. Caly Post author

      Chorophylle l’éponge a konjac a besoin d’eau pour etre réhydratée mais cela n’est pas gênant meme pour les peaux sensibles.. Difficile a décrire mais si tu essaies tu comprendras ce que je veux dire 🙂 On peut une fois qu’elle est hydratée l’utiliser avec un lait démaquillant pour ce démaquiller.
      Moi je me démaquille au doigt le plus souvent.
      Je finis le démaquillage ensuite a la konjac…
      Les éponges faciales servent bien pour enlever les masques et les gommages par exemple, de meme il faut les passer sous l’eau d’abord.
      La petite brosse a aussi besoin d’etre humidiée, je ne l’utilise pas tous les jours car je n’en ai pas besoin mais pour des nettoyages plus en profondeur régulièrement. Dans ce cas on peut prendre un gel nettoyant doux pour frotter le visage avec.

      Reply
      1. Chlorophylle

        Petites questions encore : si on a la peau très fine et fragile, est-ce que la petite brosse ne risque pas d’irriter un peu ?
        Quand tu parles de « gel doux », tu peux me donner un exemple ?
        A quelles peaux correspondent les couleurs des éponges à konjac ?
        J’ai retenu que la noire servait aux peaux grasses.
        Et pour les peaux sèches, ridée, est-ce la blanche ? Merci!

        Reply
        1. Caly Post author

          Chlorophylle non si la brosse est bien utilisée. Je parle d’un cosmétique par exemple sous forme de gel ou bien de creme lavante qui soit concue spécialement pour le type de peau. Donc en cas de peau fragile et sensible quelque chose qui ne contient pas trop de TA.
          Tu retrouves les explications concernant les couleurs de konjac facilement sur le net, il suffit comme d’habitude de faire une petite recherche sur la toile 🙂
          La blanche (première version originale) pour tous types de peau.
          La rose pour les peaux dévitalisées et sensibles.
          La rouge pour les peaux seches, sensibles et matures.
          La verte pour les peaux normales à mixtes.
          La noir pour les peaux grasses et à tendance acnéique

          Reply
          1. Chlorophylle

            Merci, Caly, pour les couleurs… Je vais donc chercher une rouge… Verte, blanche et noire sont faciles à trouver… Mais je vais continuer mes recherches.
            Au passage, qu’est-ce que le TA ?
            J’aurais bien aimé un exemple de gel doux pour peau sensible, sèche…
            Merci encore!

          2. Chlorophylle

            Et pour le gel, tu me diras ? Tu me donneras une idée ? Pas le gel d’aloe Vera, si ?
            Sinon, j’ai vu des éponges à konjac à l’argile rose, à l’argile jaune pour peaux mâtures, à l’argile rouge… Est-ce que tu connais ? Elles sont plus chères que les éponges à konjac « simples » verte, blanche ou noire (pas trouvé, pour le moment, de rouge, à part celle dont je parle ci-dessus, à l’argile…) Est-ce que tu me conseillerais une éponge à konjac à l’argile jaune ?
            Il y en a une aussi au thé vert
            Une à l’argile rouge pour peaux sèches et sensibles
            Une à la menthe sauvage,
            Une au citron japonais…
            Etc.
            Je ne sais pas laquelle prendre… Que me conseillerais-tu ?
            Merci encore.

          3. Caly Post author

            Le gel d’aloe vera n’est pas lavant on parle d’utiliser la brosse avec un nettoyant doux. Il y a des recettes sur le site a toi de regarder.
            Je trouve la konjac a l’argile rouge plus appropriée.

  12. Marie-Neige

    Merci Caly pour cette vidéo qui nous informe des nouveautés si utiles. Je connais les éponges konjac et en cellulose, la brosse petite brosse mais pas les masques coton. On peut les acheter où ? Bisous.

    Reply
    1. Caly Post author

      Christinee tu peux tout trouver sur internet, il y a egalement ce genre d’accessoire chez la marque Muji 🙂

      Reply
  13. bonny5

    Merci pour cette vidéo très intéressante.
    J’utilise aussi la konjac et de temps en temps une brosse rotative électrique, genre une fois par semaine pour ne pas agresser ma peau.
    Vivement d’autres vidéos 🙂

    Reply
  14. Ma Lejema

    j’ai la tosowoong … et la konjac me fait de l’œil,
    merci pour tes vidéos ! 🙂

    Reply
  15. Claudine

    Ahhhh je l’attendais avec impatience ta vidéo ! Je ne suis pas déçue encore de belles découvertes que j’ai hâte de tester. Merci beaucoup Caly et pour répondre a tes questions OUIIIII fais nous tout plein d’autres vidéos 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.