Pentavitin 72h Moisture : le must have !

 

C’est le must have des peaux déshydratées par excellence mais pas que ! Vous allez voir que c’est une vraie pépite cosmétique. Son INCI est  Saccharide isomerate, water, citric acid, sodium citrate et il se présente sous forme de liquide jaune ambré légèrement visqueux et est soluble dans l’eau.
Dérivé de plantes, sa composition unique est similaire à celle du complexe de glucides trouvés dans la peau humaine. Il possède ainsi une capacité unique à se lier aux cellules de la peau. Il permet une hydratation profonde en créant un réservoir d’humidité qui dure 72 heures.

Il procure un effet d’hydratation instantané et une forte amélioration du confort de la peau après seulement 2 semaines d’utilisation. Il lisse visiblement les traits au bout d’un mois ! Il a un rôle de bouclier puisqu’il renforce et améliore véritablement la fonction barrière de la peau et il réduit aussi les inflammations et irritations. Je ne sais pas si vous arrivez a percevoir mon enthousiasme et ma joie a travers cette description ! Mais je le trouve vraiment révolutionnaire !

Cerise sur le gâteau il est a la fois certifié Ecocert et Natrue. Il s’incorpore très facilement dans les formulations cosmétiques et est très efficace même a faible dosage !

Les études ont montré qu’avec 1% de Pentavitin 72 h Moisture, il y a une réduction de 20% des signes cutanés après 4 semaines d’utilisation (selon le classement clinique de Kligman). Après le dernier traitement les effets durent jusqu’à 72 heures.

Le test du panel d’utilisateur confirme aussi qu’après 2 semaines d’utilisation avec 1% de Pentavitin 72 h Moisture on observe :
• une amélioration de la douceur de la peau de plus de 50%
• une réduction de l effet peau de croco de plus de 50%
• une réduction des sensations de démangeaison de plus de 50%
• une amélioration de la robustesse de la peau de plus de 20%

Niveau dosage vous pouvez l’utiliser :

  • de 0.1 % à 5 % dans les produits non rincés destinés au visage, corps et cheveux
  • à hauteur de 0.2% dans les produits rincés (mousse nettoyante visage, shampooing, après shampooing et conditionners)

16 thoughts on “Pentavitin 72h Moisture : le must have !

  1. Guylaine

    Bonjour Caly! 😉 dis-moi, est-ce que ce produit peut être ajouté tel quel dans les produits ou il doit absolument être chauffeu avec la phase aqueuse ? Merci Caly!

    Reply
    1. Caly Post author

      Bonjour Guylaine il faut l’utiliser a une température inférieur a 60¨degré donc il ne doit pas forcement être chauffé 🙂 Personnellement j’ajoute ce type d’ingrédient presque à froid.

      Reply
  2. Guylaine Lessard

    Allô Caly! Encore moi! Alors dans une recette, avec ce produit, est-ce qu’on peut ne mettre que celui-ci et mettre de côté les autres comme inuline, céramiques, urée, etc. Ou on peut aussi le jumeler? Merci!

    Reply
    1. Caly Post author

      Guylaine cet actif se suffit presque à lui même vu son efficacité.
      Apres comme je te l’ai déjà expliqué cela dépend de ta routine et de ce que tu utilises déjà.
      On peut toujours utiliser plusieurs actifs dans un même soin, ou les répartir dans d’autres produits de sa routine tout dépend aussi de ce que l’on attend en terme d’effet 🙂

      Reply
  3. Jeanine B

    Bonjour à toutes et à toi, Caly, et Bonnes fêtes.
    Je viens de trouver Pentavitine (sous ce nom) et en 50 ml chez Les utiles de Zinette!
    Bonne hydratation!!!!

    Reply
    1. Caly Post author

      Guylaine merci de lire les commentaires c’est la bien souvent que sont déjà les réponses 🙂

      Reply
  4. violette

    coucou Caly, il me semblait bien l’avoir vu quelque part celui la ^_^ dommage qu’il soit vendu aussi loin 😉
    par contre peut être que tu vas pouvoir m’expliquer pourquoi newdirections australia ne vend pas les même matières que newdirections UK ? est ce que c’est en rapport aux législations des pays ?

    Reply
    1. Caly Post author

      Hello Violette
      Marie signale un vendeur en France plus bas dans les commentaires 🙂
      Aucune idée de la politique commerciale de NewDirections certains ingrédients peuvent bien marcher sur une partie de la planète et pas sur l’autre… je pense que c’est plus cela
      Aux USA tu trouves facilement des parabens, EDTA pour les cosméteurs qui sont plus orientés sur la partie Home Made que sur la partie naturelle de la cosmétique faite maison par exemple 🙂 Je doute que cela se fasse un jour en France

      Reply
  5. marie

    On peux le trouver sous le nom de « Hydractive » chez les cosmetics de Lilith ;-)..!!

    Reply
    1. Caly Post author

      Bonjour Duclos tous les produits que je présente sont principalement achetables en ligne. Il suffit de faire une recherche google tout simplement.
      D’une façon générale pour trouver une matière première, on obtient des résultats pertinents en tapant sur google :
      – nom commercial de l’ingrédient + acheter ou
      – INCI de l’ingrédient + acheter ou encore
      – INCI de l’ingrédient + buy
      Si tu as besoin de trouver plus de résultats, n’hésite pas a faire ces recherches sur différents navigateur comme chrome, internet explorer, safari ou mozilla.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.