Focus sur L’huile d’emeu

L’huile d’émeu… Un secret gardé depuis la nuit des temps !

 

Voici pourquoi notamment j'ai utiliser l'huile d'émeu dans mon baume magic Manuka.

Je l'utilise en petit dosage car elle est vraiment tres efficace, et je pense que toute tambouilleuse devrait en avoir sous la main 🙂

Si de prime à bord le fait que cet huile ne soit pas issue d'un végétal refroidit certaines, je pense qu'apres cette lecture, vous devriez changer d'avis. L'essayer, c'est l'adopter.

  • L’émeu, cousin de l’autruche, est le deuxième plus gros oiseau au monde. Il existe depuis des millions d’années. Vénéré depuis longtemps par les aborigènes, ces derniers ont utilisé son huile pour soulager divers maux, hydrater et protéger la peau, traiter les brûlures, les douleurs musculaires, arthritiques et articulaires. On sait aujourd’hui que c’est grâce à sa couche de gras sous-cutanée que l’émeu a pu résister à des climats inhospitaliers, et ce, à travers les âges.c

  • L'huile d'émeu est optimal: c'est un bourrelet de graisse situé sur le dos de ce large oiseau Australien, le émeu. Le nom Scientific pur émeu; comprend le terme "Dromaiuus", ou Dromadaire. L'émeu se nourrit durant trois saisons qui sont l'été, l'automne et le printemps. Il accumule une réserve de graisse environ 5 à 10 Kg (bourrelet). Ce bourrelet de graisse lui donne ça subsittance pour l'hiver.

    Durant l'hiver la femelle peut pondre de 20 à 50 oeufs vert foncés, d'un poid entre 500-600 gr chacun. Elle se nourrit très peu en cette saison. Le mâle couvera continuellement pour 50 jours une couvée entre 8 et 12 oeufs, durant cette période le mâle ne se nourrit pas, boit ou déféquere. Par conséquence, les émeus nécessites ce bourrelet de graisse pur leur survie. Le kiwi Néo-Zélandais est le seul autre oiseau qui pond des oeufs en hiver.

    L'ému est une très ancienne espèce d'oiseau, remontant 70 à 80 millions d'année aux temps des dinosaures. Les dinosaures, souvent pondait des oeufs vert, de petit membre supérieur, des jambres fortes et larges, des plumes et avaent le sang chaud. Les qualitées spécial de l graisse et de l'huile d'ému sont probablement la raison principale pour la survie de l'espèce. Les émeu sont fermés dand tout les contintents sauf l'Antartic.

    La plus ancienne civilisation au monde (les Aborigènes Australien) datant 50 milles années ou plus, se servent de la graisse d'ému comme un traîtement naturel depuis un temps immémorable, pour traîtement de la peavet; douleur musculaire.

  • L'Australie est le premier pays a documenter les recherches et bénéfices de l'huile d'émeu. En Australie l'huile d'émeu est considéré comme un taîtement naturel contre les douleurs anti-inflmatuires, la réjuvénitation de la peau et les douleurs musculaire.

    Drs. Whitehouse et Snowden, 2 Australiens ont publié un article scientific, en 1997, dans la magazin "inflamo-pharmacologi" démontrant que l'ibuprofene oral et l'huile d'emeu avais des similaires bénéfice pour les problemes anti-inflamatoires.

  • En 1996, Dr. A. Zemstov un dermatologiste a publié le remier éditoral en litérature médical concernant l'huile d'émeu.

  • Il démontré que l'huile d'émeu est non-comédogénique; ce qui signifie qu'elle ne bouche pas les pores de la peau ou cause des boutons. En addition tout les membres de recherche ont préférés l'huile d'émeu, à huile minéral.

    Une autre recherche par Dr. Holic (de Boston) publié en 1997, dans "Drug and Cosmetic Industry," démontre que l'huile d'émeu grandit l'épaisseur de la peau par 30% comparé a le controle. Les signes que la peau viellie comme les rides et les plissures, peuve-être ralenti et même renversés grâce a l'huile d'émeu.

  • Un autre article en décembre 1998, par Dr. M. Politis, sur la guérison des plaies comparant l'huile d'émeu aux polysporine, hydrocortisone et furasine.

  • L'huile d'émeu été trouvé de fonctionné mieux ou aussi bien que le polysporin mais beaucoup mieux que l'hydrocortizone ou le furasine. L'éditorial apparait dans "Journal of Plastic and Reconstructive Surgery."

    Les quatres éditorials peuvent être trouvés dans "Peer-Reviewed Literature". Ils aident a confirmer un grand nombre d'histoire et d'attestation sur l'huile d'émeu. En addition sept nouveau brevet ont été acceptés aux État-Unis concernant l'huile d'émeu dans les dernier cinq ans.

  • Les vertus de l'huile d'émeu

    En usage externe (application sur la peau) L’huile d’émeu est un lipide dont la constitution en acides gras essentiels est très compatible avec celle du corps humain, ce qui lui confère sa force ultra-pénétrante, et en fait un protecteur naturel de la peau. Les acides gras essentiels re-balancent le métabolisme de la peau, tout en favorisant sa régénération cellulaire ainsi que son humidification. Ses vertus sont multiples

    1. Anti-déshydratant
    2. Ultra-pénétrant
    3. Favorise la régénération des cellules saines
    4. Protecteur naturel
    5. Apaisant
    6. Agit comme transporteur transdermique
    7. L’huile d’émeu en application sur la peau se lie intimement au tissu cutané en libérant des acides gras essentiels, indispensables à sa nutrition.
    8. Restaure le film hydrolipidique (eau, huile, énergie) de l’épiderme. Ainsi une peau bien hydratée résiste plus facilement aux agressions extérieures
    9. Soulage les démangeaisons
    10. On dit souvent qu'elle est aussi puissante que l'ibuprofène et les corticoides !!!
  • C'est donc un actif hors du commun
     
  • Il convient de spécifier que l’huile d’émeu est une huile sèche. En application sur la peau, elle ne laisse aucun résidu huileux.

  • Elle convient a tous les types de peau, hommes, femmes, et enfants.

  • Elle réduit visiblement l’apparence des rides.

    1. Applications recommandées
    2. Peau
    3. Cheveux et ongles
    4. Mains et pieds

11 thoughts on “Focus sur L’huile d’emeu

  1. Marie-Neige

    Une huile qui me tente bien et que je n'ai pas encore trouvée. Merci pour toutes ces infos si intéressantes. Bisous.

    Reply
  2. b4y0u

    hummm et bien bonne question ma chere caly lol 🙂 je ne le sais pas encore moi meme … a vrai dire je suis toute nouvelle dans le monde du home made 🙂 ca fait quelques jours que je devore chaque article de ton site sur lequel je suis tombée par hasard :p … c est vraiment passionnant !!! pour l instant j en suis encore purement et simplement a la phase "en prendre les pleines mirettes" !!! que c est bonnnn lol :)en tout les cas je suis agreablement surprise de ta reponse ultra rapide c est fort appreciable ^^

    Reply
  3. b4y0u

    je suis d accord avec carole … pour ma part faire entrer l huile d emeu dans sa cosmetique c est donner une raison de plus pour tuer cet animal…entre faire un elevage d emeu pour sa viande ou pour sa graisse il n y a qu un pas et malheureusement l homme ne recule devant rien quand il s agit d argent … ne nous voilons pas la face slap slap ^^" ! cependant je ne me permettrais pas de juger celle qui en utilise chacun ses arguments et sa conscience ^^ bref … je me suis permise une petite intervention pour te demander caly ( puisque je ne veux pas utiliser l huile d emeu :p ) laquelle dans la multitude d autres huiles existantes aurait les vertus se rapprochant le plus de l huile d emeu ??? 🙂

    Reply
  4. Mariejoe

    Ah euh… je pense que ce ne sera pas un de mes choix pour mes cosmétiques, j’aime trop les animaux, mais ton article est des plus interessant !

    Reply
  5. christine

    Oh il a une bonne bouille, dommage pour lui, mais on a trop besoin de sa graisse, j’en cherche tout de suite!!!

    Reply
  6. caly

    Je comprends MarieJoe, il faut toutefois savoir que l’emeu n’est pas specifiquement tuer pour son huile.
    C’est avant tout parcequ’on consomme sa viande au même titre que celle de l’autruche…
    Ensuite il en est extrait egalement l’huile aux vues de toutes ses propriétés.
    Sinon je crois que je n’aurai pas eu le coeur en acheter moi non plus, je trouve en plus qu’ils ont un bouille très mignonne comme Christine.

    Reply
  7. Mélanie

    Oula toutes les vertus de cette huile sont tentantes, mais vais-je réussir à mettre de côté ma tendance brigitte bardot??? En même temps je ne suis pas végétarienne donc à méditer… Merci pour toutes ses infos Caly 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *