[Vidéo] DIY Housse de Couette en lin lavé

Aujourd’hui je te propose de fabriquer ta housse de couette en lin lavé qui n’a que des avantages !

En effet, le lin s’adapte à toutes les saisons : en été, il conserve la fraîcheur, en hiver, il maintient la chaleur du corps. Il laisse passer l’air et la vapeur d’eau – soit la transpiration. Il a également la capacité d’absorber celle-ci pour la relâcher dans l’atmosphère et donc l’éloigner de la peau. Cette matière vieillit très bien et s’adoucit au fil des lavages. Autre avantage de taille, le lin est aussi anallergique et anti-bactérien. Il convient donc aux personnes avec des peaux sensibles ou à ceux qui ont des soucis dermatologiques.

4 réflexions sur « [Vidéo] DIY Housse de Couette en lin lavé »

  1. nostressblue

    Nouvelle sur votre site…2 questions où trouver des draps en lin, comprends pas comment calculer les pourcentages des recettes ? Et pourtant je réalise des recettes déjà
    Merci de vos réponses

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Nostressblue Tu peux trouver des draps en lin n’importe ou dans le commerce en boutique physique ou en ligne 🙂
      Si tu fais déjà des recettes, les formulations cosmétiques exprimées en pourcentage sont un peu la base, et a priori ne devrait pas te poser de probleme.
      De toute façon sur le site, je donne aussi l’équivalence en gramme.
      Je t’invite a faire des recherches complémentaires… Cela repose uniquement sur la règle de 3
      Tu as notamment un dossier sur les pourcentages des recettes sur AromaZone https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/les-bases-de-calcul

      Répondre
      1. nostressblue

        Merci pour la réponse rapide. En général je suis les recettes aromazon sans me poser de question sur les pourcentages … pour les draps je pensais obtenir une adresse mais je vais chercher bien entendu.

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          Avec plaisir ! Je n’ai pas d’adresse spécifique a recommander. Et puis en fonction du lieu d’habitation, ça pourrait faire beaucoup de kilomètres à parcourir 😀
          C’est tres important de comprendre les mécanismes de la formulation, des lors qu’on s’y intéresse ! Ça permet de gagner en autonomie et de concevoir ses propres recettes.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.