[Vidéo] DIY de Noël – Dupe Lush Barre de massage Therapy

Un produit pratique et zéro déchet qui fera certainement des heureux aux fêtes !

La formule de la vidéo

 Ingrédients%gram
Phase Huileuse  
Beurre de cacao – Theobroma cacao84.342.15
Beurre de karité nilotica – Vitellaria Paradoxa Sp. Nilotica105
Cire de candelilla – Euphorbia cerifera (Candelilla) wax52,5
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil0.10,5
Ajouts  
Huile essentielle de lavande aspic – Lavandula latifolia 0.30.15
Huile essentielle d’Orange douce – Citrus sinensis L. Persoon 0.30.15
Total Amount10050

4 réflexions sur « [Vidéo] DIY de Noël – Dupe Lush Barre de massage Therapy »

  1. Svetlana

    Bonjour Caly,

    J’ai une question concernant l’hygiène. Notamment en ce qui concerne la contamination croisée. As-tu une vidéo sur ta chaîne (je n’ai pas vu…) ou un article, qui montrerait, pas à pas, l’essentiel de l’hygiène en cosméto maison ? Je ne trouve quasi rien sur internet, les recommandations sont toujours pas assez précises à mon goût.

    J’ai des doutes notamment sur:
    -le séchage des contenants: le sopalin n’est pas stérile, donc, les mettre sur le plan de travail passé à l’alcool avant ? Mais ça ne sèche jamais complètement (surtout les flacons verticaux (à contrario des pots où on peut passer un coup de chiffon dedans)
    -justement le chiffon, torchons pour les mains: les repasses-tu au fer à repasser (astuce pour stériliser mais étape longue et que je redoute personnellement à chaque fois) Mais sinon une fois les mains lavées on s’essuie dans un nid à bactérie… est-ce que le gel hydro alcoolique fait l’affaire ?
    -Je me demande si l’alcool camphré de pharmacie convient pour stériliser les contenants: je sais que c’est irritant pour la peau, et je ne sais si ça disparaît complètement à l’évaporation…

    Merci à toi pour tes lumières !

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Svetlana

      Oui, je propose un e-book 🙂 à ce sujet juste ici https://www.calybeauty.com/produit/e-book-bonnes-pratiques-de-fabrication
      Il devrait grandement aider sur toutes ces questions !

      Effectivement le sopalin n’a rien de stérile.
      L’alcool peut être une des solutions. Je recommande le non dénaturé, bio à usage alimentaire, dont on modifie le volume soi-même.
      Il y a dix ans, on pouvait en commander en pharmacie. Maintenant, c’est interdit au particulier, mais on peut encore trouver des alternatives en cherchant bien ou tout simplement en commandant en Espagne ou en Italie 😉

      Répondre
      1. Svetlana

        Merci pour ta réponse.

        Combien de pages fait l’e-book ?
        Oui, je sais pour l’alcool… Il faudrait que je m’en procure par des amis qui sont dans les plantes médicinales, ou bien simplement en en commandant sur internet, pour le coup c’est vrai que je n’y avais pas pensé.

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          Sveltlana, je n’indique pas de nombre de pages dans les pages de présentation de mes ouvrages, car ce n’est pas représentatif, ni significatif de quoi que soit…
          En fonction de la mise en page que tu choisis, tu peux écrire la même chose en condensant tout en une page ou en remplissant 4.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.