Thé vert Matcha

 

Le Thé Matcha est un type de thé vert moulu en poudre très fine obtenu à partir de jeunes feuilles de thé Tencha.

En alimentaire

Pour le consommer de manière traditionnelle, le Matcha a la particularité de ne pas être infusé : il est placé au fond d’une écope en bambou, la chasahku, dans laquelle on verse une petite quantité d’eau chaude mais non bouillante. Le mélange est ensuite battu à l’aide d’un fouet en bambou, le chasen, afin d’obtenir une mousse fine et légère. On profite ainsi de tous les bienfaits et des nutriments de la feuille de thé entière, contrairement à l’infusion, où elle n’est pas consommée.
Le thé Matcha est également utilisé en cuisine, où il apporte à la fois sa magnifique couleur, son arôme original et ses vertus pour la santé. 

En cosmétique

Le thé Matcha est largement connu pour ses propriétés antioxydantes et contient une famille de polyphénols aux multiples propriétés : les catéchines. En cosmétique, ces molécules ont l’intérêt de stimuler la synthèse de collagène tout en diminuant sa dégradation par les enzymes, ce qui fait du thé Matcha un excellent actif pour lutter contre les effets de l’âge. Son action anti-inflammatoire aide à réduire l’impact du vieillissement cutané et apaise tous les types de peau. Riche en caféine, le Matcha est aussi un excellent allié minceur et tonifiant. Et on peut tout aussi bien l’intégrer dans des soins contours de l’oeil !

Il est dispo ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.