Spray Stop Odeur

Inspiré d’un produit croisé en magasin bio, je te propose une version de spray naturelle pour lutter contre les mauvaises odeurs, et parfumer agréablement ton intérieur.

La formule

 Ingrédients%gram
Base parfumante neutre – Neutral Fragrance base85170
Huile essentielle de lavande aspic – Lavandula latifolia510
Huile essentielle de Verveine odorante – Lippia citriodora510
Huile essentielle de Lemongrass – Cymbopogon flexuosus12
Huile essentielle de Pin Sylvestre – Pinus sylvestris Essential Oil12
Huile essentielle d’Orange douce – Citrus sinensis L. Persoon12
Huile essentielle de menthe poivrée – Mentha piperita essential oil24
Total Amount100200

Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients. Laisser reposer le pendant 3 semaines pour que la synergie opère. Procéder au glaçage en laissant votre flacon une nuit dans le congélateur puis filtrer avec un filtre à papier fin. Votre parfum est prêt.

Pour plus d’informations, sur la confection du parfum, un article complet est disponible ici.

Nota bene : D’une manière générale, il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n’utilisez pas non plus d’huiles essentielles chez les enfants de moins de 15 ans. Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Ces actifs sont très puissants.Les huiles essentielles d’Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Tagète, Verveine odorante et le macérât huileux de Millepertuis peuvent être photosensibilisants. Après utilisation de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV pendant 6 heures. Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur le site sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles représentent la synthèse de lectures de différents ouvrages concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.

Laisser un commentaire