Sérum Concentré Anti chute 100% Actif – Stop Hair Loss serum

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Aqueuse      
Infusion de prele – Equisetum arvense extract 53 26,5
Gomme carraghénane- Carrageenan 1 0,5  
Myristate d’isopropyl – Isopropyl myristate 4 2
Phase Ajouts        
MSM – Méthyle Sulfonyl Méthane 10 5
Maca Vital – Glycerin, Lepidium meyenii root extract 5 2,5  
Soie protéine – Silk protein 1 0,5
Jus d’aloe vera – Aloe Barbadensis (Aloe) Leaf Juice 25 12.5
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 0,5
Total Amount 100 50    

 

Procédé

Apres avoir réalisé l’infusion, place la phase aqueuse complète pour la tiédir au bain marie. Hors du feu incorporer ensuite les ajouts en fouettant bien. Placer en flacon.

Verdict

LA PAROLE AUX CALYNETTES

CaptureFB2

Pour répondre à la demande de Carole, voici une formule simple qui va booster la pousse de vos cheveux et les magnifier. Pour l’utiliser répartissez le sérum sur le cuir chevelu matin et soir en exerçant un léger massage. Utilisez le tous les jours pendant un mois puis en cure a l’automne et au printemps. 
Aucune crainte, ce soin ne laisse aucune sensation grasse et est absorbé rapidement.

N’oubliez pas qu’une perte excessive de cheveux peut être liée a certains problèmes de santé (carence, hormones), je vous invite donc en parallèle a en discuter avec votre médecin traitant pour faire un petit bilan de santé.

serum

Formula

Process

First prepare the infusion. Place the aqueous phase into water bath. Incorporate the additions, whisking well. Place into a bottle.

Verdict

To answer Carole’s demand, here is a simple formula that will boost the growth of your hair and magnify it. To use pour the serum on the scalp morning and night with a light massage. Use daily for a month and after repeat the treatment for fall and spring.
No fear, this care leaves no greasy feeling and is absorbed quickly.

14 réflexions au sujet de « Sérum Concentré Anti chute 100% Actif – Stop Hair Loss serum »

  1. Kitty

    Bonjour Caly,
    En suivant fidèlement la recette, le sérum est devenu trop épais.
    Est-ce que il faut diminuer la gomme ?
    Merci d’ avance

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Kitty si tu as suivi la recette tu as obtenu la texture « normale » (attention a bien utiliser le jus d’aloe et non pas le gel). Il faut quand meme avoir une certaine tenu pour permettre une bonne application ensuite.
      Pour la prochaine fois si tu veux quelque chose de plus fluide, tu peux toujours diminuer la carraghenane 🙂

      Répondre
  2. Clarisse

    Bonjour Caly, ta recette me semble sympa, j’ai tous les ingrédients à la maison, sauf le myristate d’isopropoyl. Vu la FT et le dosage ici, je peux mettre du caprylis à la place ? (j’ai aussi coco silicone, dry touch, dicaprylyl carbonate, haha, il y a vraiment que lui que je n’ai pas, et je ne pense pas le commander juste pour çà quoi…) 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Non Clarisse, il faut cet ingrédient pour avoir un toucher assez sec (racine grasse), par ailleurs il booste la pénétration des actifs et donc important ici 😉

      Répondre
    1. Richard McWalsh sur Facebook

      Oui, et l’adage « mieux vaut tard que jamais » ne marchera pas malheureusement ici, car tard sera presque irréversible! Faut le faire et vite! Ils tombent à une allure… Quand je vois des hommes de 60 ans avec plus de cheveux que moi…Lire la suite…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.