Formule
Procédé
Intégrer un à un les ingrédients de la phase active dans le jus d’aloe vera. Mélanger bien la préparation. Terminer en ajoutant le lubrajel et le conservateur.
Verdict
Une formule des plus rapides à réaliser puisque le processus est entièrement à froid. Qui plus est cela préserve la qualité de vos ingrédients. De texture fondante et légère ce sérum complet lutte contre le vieillissement et les signes du temps. Il hydrate et répare la peau. On peut aussi bien l’utiliser sur le contour de l’œil que sur le visage. Utiliser le matin et soir sous votre crème hydratante habituelle.
Formula
Process
Incorporate one by one the ingredients of the active phase into the aloe vera juice. Mix well preparation. Finish by adding the Lubrajel and preservative.
Verdict
A quick and easy formula to make since the process is completely cold. Moreover this preserves the quality of your ingredients. With its light texture this serum fight against aging and the signs of time. It moisturizes and repairs the skin. You may as well use it on the eye area as on the face. Use morning and evening under your regular moisturizer
Partage sur les réseaux sociaux
Cc Cay 😉 Fait ce sérum, testé et approuvé mais j’y pense j’ai fait aussi ton complexe anti- âge premium et pas eu encore l’occasion de le tester. Est ce possible d’en rajouter quelques gouttes la prochaine fois que j’en referai un ? Ce produit est déjà bien complet, peut être devrais je garder le complexe AAP pour un un produit plus neutre ? Merci Caly 😀
Coucou Sandrine,
Je te conseille de rajoute le complexe plutôt dans un soin plus simple… celui est déjà riche en actifs 🙂
Merci Caly. J’utilise ce sérum presque tous les soirs, aussi sur le cou et les mains. Mon flacon airless se termine et je vais en refaire tellement il fait du bien à la peau. Peut-être cette fois en adaptant avec un actif que je dois terminer comme le resveratrol en plus.
Merci Corinne 😀 je suis bien qu’il t’accompagne et qu’il te plaise autant ! Oui n’hésite pas a adapter en fonction de ton stock 😉
Hello Caly! Je voudrais faire cette recette, mais fagus sylvatica bud extract »:n est ce pas de l extrait de bourgeons de hêtre?
Merci
Oups tu as raison Cathy, je viens de rectifier l’INCI, merci !
Bonjour Caly,
J’ai également réalisé un « dupe » du lubrajel natural et j’ai utilisé celui-ci dans des proportions similaires à ta recette de sérum. Bon, j’ai réinterprété ta recette en fonction des ingrédients dont je disposais, mais je l’aime beaucoup. Merci Caly! Comme je te le dis souvent, tu es une mine d’or et j’adore consulter ton blog. A bientôt!
Merci beaucoup Ilhiona 😀 Je suis contente que tu es pu faire la recette avec ton lubrajel home made 🙂
Bonjour Caly
Je viens remercier Marie pour avoir donné la composition du Lubragel ainsi que son lien.
Je viens de faire un dupe de ce Lubragel, certes avec certainement quelques petites différences, mais la texture obtenue est top ! bien que je ne connaisse pas l’original mais je me suis fiée à sa description sur la page de ton blog qui en parle.
J’ai mis de la Kiosmétine à la place du Beta-Glucan et de la Carraghénane à la place de l’Algin et du Cosgard en conservateur.
Même si ce n’est pas tout à fait pareil que l’original, c’est pas grave, je l’utiliserai donc en place du Lubragel, car j’ai presque une boutique AZ et autres dans mes placards et je ne peux acheter chaque produit nouveau à chaque fois !! lol! je dois un peu vider le reste petit à petit !!
Et merci aussi à toi pour ce merveilleux sérum anti-âge.
Oui cela ne sera pas tout à fait la meme chose mais au moins cela te permettra d’avoir un équivalent HM et de faire certaines autres recettes du site réalisées avec le Lubragel 😀
Ah merci Caly pour ta réponse qui me confirme que je peux l’utiliser à la place de Lubragel dans tes recettes.
Je suis super contente, encore merci !
Hi Caly,
I want to give de recipe for lubragel from one of the manufacturers :
http://www.u-g.com/sds.download.php?id=38
water 72-78%
glycerin 17-23%
beta-glucan 1,8-2,8 %
algin 0,5-1%
xanthan gum 0,5-1%
benzoic acig
the pH : 4,32
I made this recipe twice, first with alginate and beta glucan( I replace with kiosmetine), and second time with another gelifiant and works(I saw a photo that looks similar with my texture )
I hope to be helpful to those who want to make it!
Have a nice day 🙂
Thnaks Marie, Yes I think it would help 😀
Rebonsoir Caly. Je me suis permise de »bidouiller » ta recette pour « remplacer » le Lubrajel ainsi qu’en fonction des besoins de ma peau. La texture sera différente, j’en ai bien conscience. J’aimerais juste savoir si ma formule te semble tenir la route? D’avance merci pour ton aide.
62 % HA. Menthe verte
6 Extrait h-g Concombre
6 Nénuphar
6 Vigne rouge
6 Fucocert
3 Complexe hydratant
3 Bio-remodelant
2 Relax-rides
2 B5/Resvératrol/Algo-boost jeunesse/Hêtre
1.5 Kiosmétine
0.3 Elastine-booster
0.3 Acide hyaluronique
0.3 Aloe vera 200x
0.6 Cosguard
0.5 G. Xanthane
0.5 Carraghénane
Sylvia oui cela me semble correcte 🙂 Par contre je baisserai la xanthane à 0.2% pour éviter d’avoir un effet trop « gommé » et éventuellement un peu pelucheux a l’application 😉
Merci. En plus, j’avais justement un doute au sujet de la gomme.
😉
Bonsoir Caly,
Très très envie de le faire. Mais, oh rage oh désespoir, comment contourner les 30% de Lubrajel??? On dit que personne n’est irremplaçable, En serait-il autrement pour cet ingrédient?
Bonne continuation, Sylvia.
Ah non désolée Sylvia, il est indispensable 🙂
Belle belle recette! A faire absolument même si je suis amoureuse de Serum Wonderskin . Considérant que dans ce sérum il y a de Relax ride, je pourrais l’utiliser pour le jour. .. Mais J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci et bonne soirée 🙂