Cérat Anti age by Caly


Ingrédients

  • 34 ml d’huile de carthame
  • 39 ml d’huile d’argan
  • 13 ml d’eau pure
  • 5 ml d’hydrolat de sauge
  • 4 g de cire d’abeille
  • 3 g d’olivem
  • 3 de btms
  • Ajouts : conservateur, vitamine E, huile essentielle de lavande

Procédé

Réaliser une émulsion eau dans l’huile puis ajouter les ingrédients inscrits en italique.
Mélanger jusqu’à complet refroidissement.
 

Verdict

Voici une version remasterisée du cérat traditionnel, l’idée c’est d’obtenir une texture de cérat mais avec d’autres qualités.
Ici le cérat a une texture a la fois ferme et onctueuse, ce soin est formulé pour etre appliqué comme creme de nuit pour les peaux matures a tendance seche.
Une recette simple et facile pour un soin des plus efficaces.
J’uilise l’olivem et le Btms comme des actifs mais aussi pour obtenir une belle texture.
En plus, aucun risque de déphasage avec ce cérat là… 
Il est très émollient et protecteur, il répare et nourrit la peau pendant la nuit, et laisse l’épiderme souple et repulpé au réveil ! A tester vite si votre peau a soif.
 

Christine l’a testé à l’ocasion de son panier cadeau d’anniversaire, j’attends donc son avis.

 


27 réflexions sur « Cérat Anti age by Caly »

  1. Candice

    Hello Caly,

    Tout d’abord, milles mercis pour ton super site! Tu est une aide incomparable sur mon périple d’apprentissage des cosmetics homemade!

    Je voulais savoir si nous pouvons faire une émulsion one-pot pour ce cérat. On dirait que oui vu tes instructions sur les émulsions one-pot. Puis, une question un peu “à côté” : en quoi changera ce cérat (ou d’autres recettes), si nous faisons une émulsion one-pot au lieu d’une émulsion classique?

    Merci par avance!
    Candice

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci Candice, contente que le site te soit utile 🙂
      Je te conseille de suivre le procédé indiqué.
      Ce n’est pas tant la qualité du produit qui change… c’est que certains ingrédients et recettes permettent de travailler en one pot alors que d’autres non.

      Répondre
  2. oizelle

    Bonjour,
    Je fait, refait, rerefait, rererefait toujours cette crème qui a toujours autant de succès parmi mes proches (même chez les hommes).
    Merci Caly.

    Répondre
  3. Marlo

    Voilà quelques jours que j'ai crée ce cérat avec quelques petites modifications, notamment en remplaçant l'huile végétale de Carthame par l'huile végétale de Coton que j'affectionne particulièrement, et en substituant l'huile essentielle de Lavande par de l'extrait d'Edelweiss.

    La texture de ce soin est tout simplement divine. J'apprécie énormément l'effet satin sur la peau et le léger film protecteur, sans parler du côté hydratant et restructurant.

    Définitivement l'une de mes Caly recettes préférées.

    Répondre
  4. oizelle

    …je viens de le réaliser avec mon ami Naturalis; quelle texture ! je me suis tartinée avec en récurant le bol…je ne suis pas grasse, c'est top ! vraiment une super belle recette; tu peux être fière de toi ! un grand merci…

    Répondre
  5. oizelle

    Bonjour, je compte refaire ce cérat (qui a toujours autant de succès) pour faire une surprise à une amie qui utilise le cérat de Galien qu'elle fait préparer en pharmacie…ma question:
    J'aimerais avoir ton avis personnel pour savoir si ce cérat peut se substituer à Galien ? merci.

    Répondre
  6. caly

    Oizelle merci infiniment de toujours prendre le temps de me dire ce que tu penses des recettes testées 😉 Je suis contente que celle ci te plaise 🙂

    Répondre
  7. oizelle

    …verdict de la personne à qui j'ai offert ce cérat: super ! très contente, et trouve que ce n'est pas gras du tout ! mission réussie, merci.

    Répondre
  8. oizelle

    bonjour, je viens de réaliser ce cérat; je l'ai adapté pour des mains très abîmées par les travaux et par le temps…; j'ai juste rajouté une cuillère à café rase d'arrow root…merci

    Répondre
  9. soise

    merci caly, puis je abuser en te demandant ce qu’est le btms et par quoi je peux le remplacer (oui, je sais, encore! lol)

    Répondre
  10. soise

    par quoi peut on remplacer l’huile de carthame svp (en plus je ne sais même pas ce que c’est) bhein, pas maline la fille !

    Répondre
  11. caly

    Soise : n’importe quelle huile adapté a ton type de peau… argan par exemple 😉
    sinon l’huile de carthame se trouve en magasin bio

    Répondre
  12. Mélanie

    Aaaaaaaaaah preum’s!!! la texture est sublime, et c’est chouette que ton cérat ne se déphase parce que c’est vrai que la cire d’abeille sans co-élmusifiant c’est pas ce que je préfère… xoxo

    Répondre
  13. marie-neige

    Super cérat. Voilà pourquoi lors de ma 1ère crème elle s’était déphasée j’avais utilisé de la cire d’abeille sans autre co-émulsifiant. Et "Réo" m’avait demandé de mettre de la cire émulsifiante à la place.

    Répondre
  14. cristine

    Je l’avais beaucoup aimé! merci de me donner l’occasion de la refaire!
    Toutes les qualités du cérat sans le côté collant. Merci Caly!

    Répondre
  15. Natur'elfe

    Ouuuuh ! ça m’interesse !!! en ce moment avec le froid ma peau est très seche alors ton petit cérat arrive à temps. Merci Caly.
    Gros bisous.

    Répondre
  16. Gafette

    Oh! je ne pourrais pas l’utiliser pour mon visage (peau mixte) mais pourquoi pas pour mes petits coudes et talons qui sont très sec ces derniers temps …

    Répondre
  17. jane2802

    c’est vrai que la texture est très jolie, bon il va falloir que je me dépêche il y a tellement de recette à faire,merci Caly

    Répondre
  18. magali

    je tenterai peut être ça à l’air sympa et ma peau à soif mais il faut que j’apprivoise les hydrolats à la façon de cristine!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.