Prodig’Hair – Serum capillaire liftant

Le sérum prodig’Hair est conçu pour tous les types de cheveux, et peut tout aussi bien être utilisé sur cheveux humides que secs, occasionnellement ou tous les jours avant de se coiffer.

Enrichi en Hair Bond qui reconstruit la structure externe du cheveu, ce sérum hydrate et scelle les cuticules en les protégeant durablement. Il réduit le risque de casse et de fourches avec un résultat qui reste visible pendant plusieurs shampooings. 
 

Avec sa texture fluide et agréable, ce soin hydrate sans alourdir le cheveu et surtout procure un effet adoucissant et lissant incomparable ! Il protège aussi des dommages liés à l’utilisation de source de chaleur. Conditionnés, faciles à coiffer et hydratés tout au long de la journée, tes cheveux seront doux et brillants. 

La formule

 Ingrédients%gram
Phase Huileuse  
Olivem 1000 – Cetearyl olivate, Sorbitan olivate33
Alcool cetearylique- Cetearyl Alcohol11
Vege silicone – undecane (and) tridecane55
Squalane – Squalan22
Caprylis – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides44
Phase Aqueuse  
Eau pure – Pure Aqua75.3675.36
Gomme carraghénane- Carrageenan11
Betaine – Betaine11
Propanediol – Propanediol22
Sodium PCA – Sodium PCA22
Ajouts  
Hairbond – hydrogenated castor oil/sebacic acid copolymer11
Honeyquat – Hydroxypropyltrimonium honey11
Fragrance biscuit – fragrance0.50.5
Acide lactique – Lactic Acid0.140.14
Cosgard ECT – benzyl alcohol, salicylic acid, glycerin, sorbic acid11
Total Amount100100

Procédé

Réaliser une Emulsion “One Pot” en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

6 réflexions sur « Prodig’Hair – Serum capillaire liftant »

  1. Emma 33

    Bonjour Caly,
    Comme promis, après 2 semaine d’utilisation voici mon retour :
    L’ingrédient Hairbond tient ses promesses de lissage des pointes, même après shampooing !
    Moi qui me suis fais décolorer les cheveux et qui ai les pointes “mousseuses” malgré le brushing, ton sérum liftant a bien diminué le volume disgracieux des pointes.
    La première semaine, je l’ai mis presque tous les jours, et la deuxième semaine uniquement après les shampooings. Résultat, le volume des pointes a diminué de 3/4 !!! Incroyable !!! Et on dirai que plus on l’utilise plus l’effet est visible …
    Je note cependant 2 petites choses, le hairbond est un ingrédient de par sa texture difficile à manipuler, et je crois aussi de par sa nature, le produit laisse un effet matière perceptible au touché sur les cheveux. C’est pourquoi j’ai diminué la fréquence d’application.
    De plus, je pense avoir raté la texture du sérum, j’ai eu au final une crème épaisse et non un sérum fluide, car je pense avoir trop fouetté la préparation grâce à mon nouveau batteur-mousseur électrique sur lequel je me suis un peu trop enthousiasmée 😀 . La prochaine fois j’arrêterai plus tôt de fouetter en espérant avoir une texture plus fluide se rapprochant de l’incomparable silii’coif !
    En effet, je préfère la texture et le rendu invisible du silli’coif, mais je continuerai à utiliser le sérum pour ses effets plus concluant sur ma problématique à résoudre c’est à dire lissage des pointes.

    Merci encore Caly pour cette très belle découverte

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Merci à toi Emma pour ce retour détaillé 😉
      L’hair bond est effectivement moins facile à doser qu’un actif liquide. Par contre je n’ai pas noté l’effet de matière que tu décris à l’utilisation.
      Il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup… peut etre aussi une question de dosage à l’application 😉
      La texture finale n’est pas censée être si épaisse effectivement, elle est normalement destinée à être conditionnée en flacon pompe.

      Répondre
  2. Emma 33

    Merci Caly pour cette nouvelle formulation.
    J’ai lancé la commande et j’ai hâte d’essayer.
    Déjà fan de ton silli’coif, c’est exactement ce type de produit sans rinçage que j’attendais pour ce nouvel ingrédient cosmétique que tu as vanté précédemment.
    Merci d’avance et à très vite pour un retour utilisation

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Avec plaisir Emma33 😀 J’adore travailler avec de si beaux nouveaux ingrédients.
      J’espère que tu vas que tu vas apprécier ce soin et j’ai aussi hâte d’avoir tes premières impressions.
      Le Silli’coif est très agréable à utiliser aussi !
      En ce moment, je teste aussi une formulation avec l’hair bond dans un soin avec rinçage et les résultats me semblent très prometteurs.
      Affaire à suivre 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.