Parfum Secret d’été

Les beaux jours te manquent déjà ?! Voici un parfum d’ambiance pour prolonger un peu l’été et la chaleur directement à la maison !

La formule

 Ingrédients%gram
Phase Aqueuse  
Base parfumante neutre – Neutral Fragrance base6868
Teinture de benjoin home made – Benzoin alcoolic extract1010
Teinture de vanille home made – Extract of vanilla1010
Ajouts  
Fragrance Summer – Fragrance Summer66
Huile essentielle de pamplemousse sans Furocoumarine – Citrus paradisii22
Huile essentielle de Mandarine rouge – Citrus reticulata Blanco (1%)22
Huile essentielle de Bergamotte – Citrus bergamia Essential Oil11
Fragrance Ananas – Pineapple fragrance11
Total Amount100100

Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients. Laisser reposer le pendant 3 semaines pour que la synergie opère. Procéder au glaçage en laissant votre flacon une nuit dans le congélateur puis filtrer avec un filtre à papier fin. Votre parfum est prêt.

Pour plus d’informations, sur la confection du parfum, un article complet est disponible ici.

Nota bene : D’une manière générale, il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n’utilisez pas non plus d’huiles essentielles chez les enfants de moins de 15 ans. Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Ces actifs sont très puissants.Les huiles essentielles d’Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Tagète, Verveine odorante et le macérât huileux de Millepertuis peuvent être photosensibilisants. Après utilisation de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV pendant 6 heures. Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur le site sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles représentent la synthèse de lectures de différents ouvrages concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.